Raccordement

Démarré par newic, 28 Juillet 2018 à 11:46:51

« précédent - suivant »

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Bonjour,

Comme beaucoup d'entre vous ici, mon village vient d'être éligible à la fibre  ;D (26 juillet) et mon PTO est installé (par l'opérateur d'infrastructure).
J'avais déjà validé mon abonnement chez K-net début juillet. Je voulais juste savoir qu'elles étaient les étapes suivantes ?

J'entends parler d'ONT, boîtier noir, c'est quoi  :-\ ? Est-ce fourni par K-net ?

Merci par avance.



Salut,
ONT(Optical Network Termination), c'est un boiter qui transforme le signal lumineux en signal ethernet.
C'est ton opérateur infrastructure qui le fournit dans 95 % du temps.
Je ne sais pas , si tu es dans les 5 % restant.

Cordialement

Salut,
Bon ben tout est dit ! Merci  :)
Super, reste plus qu'a attendre. En espérant que ça ne traîne pas trop dans l'Aisne...

Citation de: thedark le 28 Juillet 2018 à 11:56:14
Salut,
ONT(Optical Network Termination), c'est un boiter qui transforme le signal lumineux en signal ethernet.
C'est ton opérateur infrastructure qui le fournit dans 95 % du temps.
Je ne sais pas , si tu es dans les 5 % restant.

Cordialement

Salut rectification du PTO tu sors en jarttière (Fibre) sur l'ONT, qui te transforme la lumière en signale électrique avec une sortie RJ45.
Pour Vialis tu n'as rien entre le PTO  et le routeur c'est intégré sur le routeur.  :D

Citation de: marrc67 le 28 Juillet 2018 à 13:29:29
Citation de: thedark le 28 Juillet 2018 à 11:56:14
Salut,
ONT(Optical Network Termination), c'est un boiter qui transforme le signal lumineux en signal ethernet.
C'est ton opérateur infrastructure qui le fournit dans 95 % du temps.
Je ne sais pas , si tu es dans les 5 % restant.

Cordialement

Salut rectification du PTO tu sors en jarttière (Fibre) sur l'ONT, qui te transforme la lumière en signale électrique avec une sortie RJ45.
Pour Vialis tu n'as rien entre le PTO  et le routeur c'est intégré sur le routeur.  :D

Salut,
Oui c'est bien ce que j'avais pu voir sur différents forums, ça dépend des départements. Je ne sais pas si chez nous (raiso02 - Aisne thd) ils fournissent un ONT ou pas...  :(


#5
Citation de: newic le 28 Juillet 2018 à 15:15:40
Citation de: marrc67 le 28 Juillet 2018 à 13:29:29
Citation de: thedark le 28 Juillet 2018 à 11:56:14
Salut,
ONT(Optical Network Termination), c'est un boiter qui transforme le signal lumineux en signal ethernet.
C'est ton opérateur infrastructure qui le fournit dans 95 % du temps.
Je ne sais pas , si tu es dans les 5 % restant.

Cordialement

Salut rectification du PTO tu sors en jarttière (Fibre) sur l'ONT, qui te transforme la lumière en signale électrique avec une sortie RJ45.
Pour Vialis tu n'as rien entre le PTO  et le routeur c'est intégré sur le routeur.  :D


Salut,
Oui c'est bien ce que j'avais pu voir sur différents forums, ça dépend des départements. Je ne sais pas si chez nous (raiso02 - Aisne thd) ils fournissent un ONT ou pas...  :(

Tu dois avoir un ONT.
Je te conseille de contacter K-NET et expliquer ton cas.


Je les ai "maillé" ce matin.
On verra bien leur réponse.

Bonjour,

N'ayant toujours pas de nouvelle quant à mon raccordement, j'ai appelé le service client ce midi.

Donc pré-raccordement OK, et on a convenu d'un rendez-vous le 23 août avec l'opérateur d'infrastructure pour le raccordement (+ONT).

Çà avance, mais je trouve dommage de devoir appeler pour çà. Je me demande quand j'aurais été raccordé si je n'avais pas appelé aujourd'hui....  :-X

J'ai préparé ma lettre de résiliation freebox mais ne vais surtout pas l'envoyer de suite...  :-\

Bref à suivre...

Bonsoir,

Je ne comprends pas bien ton rdv du 23 Août avec l'OI pour raccordement puisque dans le premier post tu dis avoir le PTO, c'est que t'es déjà raccordé. Comme dit thedark, il te manque juste l'ONT!

Nico.

Citation de: newic le 08 Août 2018 à 17:06:21
Bonjour,

N'ayant toujours pas de nouvelle quant à mon raccordement, j'ai appelé le service client ce midi.

Donc pré-raccordement OK, et on a convenu d'un rendez-vous le 23 août avec l'opérateur d'infrastructure pour le raccordement (+ONT).

Çà avance, mais je trouve dommage de devoir appeler pour çà. Je me demande quand j'aurais été raccordé si je n'avais pas appelé aujourd'hui....  :-X

J'ai préparé ma lettre de résiliation freebox mais ne vais surtout pas l'envoyer de suite...  :-\

Bref à suivre...

Si tu as demandé la portabilité de ton n° de tel, pas besoin de résilier: c'est automatique. Faut juste pas oublier de "quémander" le bon de retour à Free pour renvoyer le matos.

Citation de: gillejeu le 09 Août 2018 à 12:03:29
Citation de: newic le 08 Août 2018 à 17:06:21
Bonjour,

N'ayant toujours pas de nouvelle quant à mon raccordement, j'ai appelé le service client ce midi.

Donc pré-raccordement OK, et on a convenu d'un rendez-vous le 23 août avec l'opérateur d'infrastructure pour le raccordement (+ONT).

Çà avance, mais je trouve dommage de devoir appeler pour çà. Je me demande quand j'aurais été raccordé si je n'avais pas appelé aujourd'hui....  :-X

J'ai préparé ma lettre de résiliation freebox mais ne vais surtout pas l'envoyer de suite...  :-\

Bref à suivre...

Si tu as demandé la portabilité de ton n° de tel, pas besoin de résilier: c'est automatique. Faut juste pas oublier de "quémander" le bon de retour à Free pour renvoyer le matos.
Je rajoute, quand Internet fonctionnera ! Mais pas avant
Sinon je ne comprend pas. Tu es déjà raccorder, il te manque juste ONT..

Citation de: thedark le 09 Août 2018 à 12:18:07
Je rajoute, quand Internet fonctionnera ! Mais pas avant
Sinon je ne comprend pas. Tu es déjà raccorder, il te manque juste ONT..

K-net n'envoie pas la demande de portabilité tant que la ligne n'est pas fonctionnelle ;)

Citation de: nicco32 le 08 Août 2018 à 21:45:16
Bonsoir,

Je ne comprends pas bien ton rdv du 23 Août avec l'OI pour raccordement puisque dans le premier post tu dis avoir le PTO, c'est que t'es déjà raccordé. Comme dit thedark, il te manque juste l'ONT!

Nico.

Bonjour,

Oui oui, Selon K-net je suis "PRE" raccordé (PTO OK).
Au téléphone hier elle m'a bien dit que le rendez-vous était nécessaire pour installer l'ONT (que je pourrais faire moi-même) et le brassage de la prise je pense...

Et oui j'ai demandé la portabilité donc effectivement pas de résiliation... Autant pour moi.

Bonjour,

ok, du coup je trouve un peu "bête" le pré-raccordement parce que ça oblige l'OI à venir 2 fois chez toi :o

Sinon la résiliation automatique suite à portabilité du n° de tel entre Free et K-Net marche bien pour l'avoir fait. Effectivement pas la peine de demander la résiliation à Free. Comme dit au dessus la procédure de portabilité est lancée par K-Net seulement après l'activation de la ligne (24 à 48H en général après l'activation). J'avais relancé K-Net au bout de 48H n'ayant pas eu de nouvelle. Ensuite il y a environ une semaine entre la demande à ton ancien opérateur et la date de portabilité effective.
Tu reçois un mail en général pour t'indiqué la date de portabilité quand la procédure est lancée et tu reçois un mail le jour de la portabilité pour t'indiqué que c'est fait avec en plus la part de Free la confirmation de la résiliation de ton abonnement adsl suite à la portabilité et le renvoi du matériel.

Pour le renvoi du matériel de free je te conseille de prendre en photo tout le matériel que tu renvoies avec les étiquettes indiquant les adresses MAC / références du matériel. De bien avoir la preuve de dépôt du colis avec l'indication du poids du colis, c'est ce qui prouvera ta bonne foi si le colis se perd ou qu'il manque un matériel pour être sûr que tu avais bien tout renvoyé.

Nico

Merci Nico pour tous ces précieux conseils "freebox".

Effectivement, c'est un peu bête de devoir intervenir 2 fois mais ; dans notre village, l'installation du PTO a été faite en "masse" sur bon vouloir des habitants, et ce, sans obligation de prendre d'abonnement. C'était une sorte d'accord (et test pour les futurs villages) entre le maire et notre OI. Le but étant de fibrer un maximum d'habitations sur un minimum de temps...

Du coup le foyer désirant prendre un abonnement fibre, doit effectivement refaire intervenir l'OI pour l'activation de la prise et l'ONT.

Eric