Raccordement

Démarré par newic, 28 Juillet 2018 à 11:46:51

« précédent - suivant »

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Citation de: newic le 09 Août 2018 à 17:20:24
Merci Nico pour tous ces précieux conseils "freebox".

Effectivement, c'est un peu bête de devoir intervenir 2 fois mais ; dans notre village, l'installation du PTO a été faite en "masse" sur bon vouloir des habitants, et ce, sans obligation de prendre d'abonnement. C'était une sorte d'accord (et test pour les futurs villages) entre le maire et notre OI. Le but étant de fibrer un maximum d'habitations sur un minimum de temps...

Du coup le foyer désirant prendre un abonnement fibre, doit effectivement refaire intervenir l'OI pour l'activation de la prise et l'ONT.

Eric

Salut tu ne confond pas PBO & PTO c'est pas la même chose et pour la fibre FTTH après le PTO relier par jarretière tu as un ONT avec une sortie RJ45 ou ethernet .
Tu ne peux pas avoir une installation nouvelle PTO sans ONT car il faut faire les paramètrage sauf chez VIALIS ou tu n'as pas besoin d'ONT c'est inclus au routeur.
De mon coté je suis en Alsace OI Altitude Infrastructure (Rosace)  ;)

Citation de: marrc67 le 09 Août 2018 à 22:17:03
Citation de: newic le 09 Août 2018 à 17:20:24
Merci Nico pour tous ces précieux conseils "freebox".

Effectivement, c'est un peu bête de devoir intervenir 2 fois mais ; dans notre village, l'installation du PTO a été faite en "masse" sur bon vouloir des habitants, et ce, sans obligation de prendre d'abonnement. C'était une sorte d'accord (et test pour les futurs villages) entre le maire et notre OI. Le but étant de fibrer un maximum d'habitations sur un minimum de temps...

Du coup le foyer désirant prendre un abonnement fibre, doit effectivement refaire intervenir l'OI pour l'activation de la prise et l'ONT.

Eric

Salut tu ne confond pas PBO & PTO c'est pas la même chose et pour la fibre FTTH après le PTO relier par jarretière tu as un ONT avec une sortie RJ45 ou ethernet .
Tu ne peux pas avoir une installation nouvelle PTO sans ONT car il faut faire les paramètrage sauf chez VIALIS ou tu n'as pas besoin d'ONT c'est inclus au routeur.
De mon coté je suis en Alsace OI Altitude Infrastructure (Rosace)  ;)

Non non je parle bien de PTO
Il me semble qu'ils ont branché un ONT pour tester la prise quand ils l'ont installé.

Toujours est-il que l'ONT arrive le 23 et la box la veille ^^

Éric

Salut à tous,

Juste pour confirmer que mon abonnement a bel et bien débuté le 23 août 8h00 précise !!
Le tech a bien fourni l'ONT et à du aller brasser ma prise au répartiteur.

Il a eu un peu de mal à configurer l'ONT mais juste un PB de port ethernet sur son ordi portable lol fallait tordre le cable pour le contact  :o

Bref, je suis un heureux utilisateur de la fibre de chez K-NET, surtout avec ce débit impensable dans un little village comme le mien !

(http://www.speedtest.net/result/7577352106.png)

A+++