Problème avec des N° qui donnent sur un serveur vocal

Démarré par albert91, 28 Juillet 2018 à 15:29:19

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Bonjour

Il y a quelques temps, j'avais signalé qu'il était impossible de joindre la ligne d'un marchand du web qui possède un serveur vocal.
Le N° se compose normalement, il y a une sonnerie et ensuite occupé. Si on teste le même N° avec un smartphone, on a une musique d'attente et une opératrice avec beaucoup de chance.

https://forum.caps.services/index.php/topic,5801.0.html
Je retombe sur le même problème avec le N° de Delamaison 0 801 230 000  N° gratuit
Le problème n'est pas sur ma ligne, c'est un problème sur les serveurs KNET.
Pouvez-vous faire l'essai avec votre ligne KNET sur ce N° de tèl et rapporter le bug ou pas à la suite de ce message.
J'aimerais bien que KNET officialise enfin ce problème



Je viens d'essayer et je confirme même symptômes: 1 sonnerie normale et ensuite sonnerie d'occupation.

PS: j'suis en vacances  :P

#2
Je ne sais pas si shimaore travail encore sur la VOIP ou c'est une autre personne. C'est un  gros problème.(Perso ça ne change rien  pour moi , mais pour d'autres personnes c'est embêtant)

#3
Pareil sur le N° cité plus haut.

Edit 1 : Enfin après plusieurs essais, pareil sur tous les N° sortants.
Je viens de redémarrer mon PAP2T je verrai si ça persiste.

Edit 2 : Après redémarrage du PAP les appels sortants fonctionnent de nouveau. Par contre toujours pas vers le 0 801 230 000.

Je penche pour un soucis d'émulation des signaux DTMF.

Si le serveur vocal Delamaison en face fonctionne sur une ancienne ligne T2, c'est encore plus probable.
Nothing to see here.

Bonsoir

Merci à ceux qui ont bien voulu faire l'essai sur leur ligne.
Il faudrait être plus nombreux à attester que ça ne fonctionne pas sur une ligne KNET mais parfaitement sur un mobile, sur ce N° est sur d'autres.

Pour l'instant, j'ai donné deux N° ouvert 24H/24 qui posent problème, si toutes les lignes qui donnent sur un serveur vocal ne passent pas sur un téléphone Knet, ça peut devenir dangereux.
L'administration s'équipe, les entreprises aussi. Quand vous avez une sonnerie d'occupation, vous ne déduisez pas automatiquement que le problème vient de KNET, vous patientez en pensant que le N° est très demandé.

Citation de: Nh3xus le 28 Juillet 2018 à 19:13:25
Je penche pour un soucis d'émulation des signaux DTMF.
Je ne comprend pas trop ton diagnostique: quand je numérote et décroche, j'entends bien les signaux DTMF, pas d'erreur d'interprétation, ça appel bien Delamaison.
Quand j'appelle un particulier, je tombe sur la bonne personne.


Citation de: albert91 le 28 Juillet 2018 à 20:58:26
Bonsoir

Merci à ceux qui ont bien voulu faire l'essai sur leur ligne.
Il faudrait être plus nombreux à attester que ça ne fonctionne pas sur une ligne KNET mais parfaitement sur un mobile, sur ce N° est sur d'autres.

Pour l'instant, j'ai donné deux N° ouvert 24H/24 qui posent problème, si toutes les lignes qui donnent sur un serveur vocal ne passent pas sur un téléphone Knet, ça peut devenir dangereux.
L'administration s'équipe, les entreprises aussi. Quand vous avez une sonnerie d'occupation, vous ne déduisez pas automatiquement que le problème vient de KNET, vous patientez en pensant que le N° est très demandé.

Salut de mon coté j'ai éssayé le numéros que tu as mis avec la ligne K-NET sa fait occupé, testé avec le portable GSM pas de soucis sa a passé bonne soirée  :-[

je confirme le bug avec ton numéro
problème connu effectivement puisque tu l'avais signalé déjà
https://forum.caps.services/index.php/topic,5801.0.html
pour l'instant on attend donc toujours une correction de K-net
... à moins qu'il faille un pourcentage minimum d'abonnés se plaignant pour déclencher la correction  ;)
"Je ne suis pas d'accord avec ce que vous dites, mais je me battrai pour que vous ayez le droit de le dire."
Attribué (probablement à tort) à Voltaire

#9
Bonjour Corteg

Pour le bug de l'icotera qui reboot tout seul, nous avons bien réussi à faire bouger les choses.
Là le problème est plus compliqué: prouver à KNET que le problème est bien chez eux, je suis convaincu qu'ils le savent depuis mon premier post, il suffit d'essayer le N°.
En trouvant une ligne avec un serveur vocal qui fonctionne, ça donnerait peut être un indice.
Quelqu'un aura peut être plus d'imagination que moi, je ne vois pas trop pourquoi quand c'est un serveur vocal qui répond, ça bug.
Il décroche trop vite ?
Je connais les lignes téléphoniques analogiques, certains autocoms mais là, pas d'idée. Il nous faudrait un indice pour avancer.

J'ai relu l'ancien post.
le 3656 numéro de Total Spring donné par Corteg sonne occupé chez moi, par contre avec mon portable, on me demande mon identifiant.
Ce n'est pas un indice mais une confirmation du bug sur les serveurs KNET
Une 04 xxx, un 08 xxx et un 3656 donne le même résultat, le seul point commun, il donne accès à un serveur local.

Bonjour,

Un défaut de routage a été corrigé pour les numéros cités dans ce topic.


Bonjour

Excellent même si je ne comprend par trop le rapport entre ces 3 numéros est une quelconque route.
Pas grave du moment que ça fonctionne.
Merci pour le dépannage.

Citation de: albert91 le 31 Juillet 2018 à 17:48:52
Bonjour

Excellent même si je ne comprend par trop le rapport entre ces 3 numéros est une quelconque route.
Pas grave du moment que ça fonctionne.
Merci pour le dépannage.

Sûrement un problème avec des numéros portés. Une plaie à gérer côté opérateur.
Offre: K-Net Pulse 1Gb/s symétrique Sosh 300Mb/s symétrique
Routeur: Mikrotik RB4011
Switch: Netgear GS110TP, Cisco SG200
AP Wi-Fi: Ubiquiti UAP-AC-Lite
Uptime: https://uptime.loiklo.net/

Je remonte ce sujet pour dire que j'ai le même souci avec le 3179 ce qui peut être vraiment handicapant si on souhaite porter son n° de tel vers un nouvel opérateur...

Je tombe sur un message: "bienvenu sur le serveur vocale etc..." et ça raccroche...