Installation Téléphone

Démarré par sanilema, 28 Juillet 2018 à 19:43:50

« précédent - suivant »

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Bonjour,
J'ai installé ma KBox dans le garage car la fibre y arrive
Evidemment le téléphone est au premier.
Je n'ai pas envie de tirer un câble RJ1 d'autant que j'ai du RJ45 dans la maison
Que me conseillez-vous comme installation ?
- Adaptateur RJ11/RJ45 sur un téléphone classique ou achat d'un téléphone VOIP ?
Dans le cas de la VOIP, puis-je brancher un téléphone VOIP sur un switch réseau ?

Merci pour votre aide.

Salut,

Tu as quelle box ?

La noire de marque Netgear, ou bien une Icotera de couleur blanche ?
Nothing to see here.

Citation de: sanilema le 28 Juillet 2018 à 19:43:50
Bonjour,
J'ai installé ma KBox dans le garage car la fibre y arrive
Evidemment le téléphone est au premier.
Je n'ai pas envie de tirer un câble RJ1 d'autant que j'ai du RJ45 dans la maison
Que me conseillez-vous comme installation ?
- Adaptateur RJ11/RJ45 sur un téléphone classique ou achat d'un téléphone VOIP ?
Dans le cas de la VOIP, puis-je brancher un téléphone VOIP sur un switch réseau ?

Merci pour votre aide.

Tu peux aisément utiliser tes prises RJ45 femelle pour y insérer la fiche Rj11 mâle de ton téléphone.

Citation de: Nh3xus le 28 Juillet 2018 à 23:07:04
Salut,

Tu as quelle box ?

La noire de marque Netgear, ou bien une Icotera de couleur blanche ?

Salut,
J'ai la dernière :  "Icotera de couleur blanche"

Citation
Tu peux aisément utiliser tes prises RJ45 femelle pour y insérer la fiche Rj11 mâle de ton téléphone.

Hello,
Je suis étonné, je peux brancher un téléphone classique sur 1 port RJ45 via le câble RJ11 ?


Avec des câbles RJ11 vers RJ45 oui.

Cela donne :

Téléphone DECT <-> câble RJ11 vers RJ45 <-> Prise RJ45 <-> câble RJ45 vers RJ11 <-> Prise RJ11 de la KBox.
Nothing to see here.

Citation de: sanilema le 28 Juillet 2018 à 23:39:02
Citation
Tu peux aisément utiliser tes prises RJ45 femelle pour y insérer la fiche Rj11 mâle de ton téléphone.

Hello,
Je suis étonné, je peux brancher un téléphone classique sur 1 port RJ45 via le câble RJ11 ?

Non, pas directement, il te faut un adaptateur RJ11 -> RJ45 pour ça. Les prises RJ11 rentrent dans le RJ45 mais ne tiennent pas bien malgré qu'elles se clipsent et les contacts ne tombent pas en face.

https://www.amazon.fr/Dexlan-Cordon-t%C3%A9l%C3%A9phonique-RJ11-vers/dp/B002QWBL7Q/ref=sr_1_1?ie=UTF8&qid=1532841082&sr=8-1&keywords=rj11+rj45

Hello,
Je ne savais pas qu'un switch RJ45 pouvait faire cela. Du coup ça me va bien comme solution.
Je vais tester.
Merci pour votre aide  :)

Bonjour

Attention, le signal téléphonique ne passera pas à travers un switch éthernet.
Ce qui t'a été proposé, c'est d'utiliser les câble réseaux de l'installation de ta maison (l'adaptateur RJ11/RJ45 ne sert qu'à assurer la compatibilité mécanique)
Sortie téléphone de l'icotera-> adaptateur ou câble RJ11/RJ45 -> prise RJ45 au sous sol -> réglette de brassage au rez de chaussez -> câble RJ45/rj11 -> téléphone
Pour transmettre du téléphone, il faut deux fils, dans un câble réseau, il y en a 8 donc la seule difficulté et d'adapter la connectique

Ok je comprends mieux. Pas de switch entre le téléphone et la box.
Je vais essayer de modifier mon installation en conséquence

Bonjour,

Ça dépend aussi du matériel téléphonique que tu as.

Personnellement, j'ava7s que des téléphones dect parce que j'avais une freebox révolution qui contenait a  partie voip avec serveur dect. Avec k-net ayant mon routeur dans un local technique au rdc j'ai choisi le gigaset c530 ip dont la base est branché en rj45 sur mon routeur dans le local technique et sert de serveur dect a tous mes téléphones.

Je trouve que c'est une solution simple a mettre en place, pas très cher et finalement plutôt indépendant du fai que l'on choisi.

Nico.

Bonjour,
J'ai un téléphone classique dect. Je ne veux pas tirer de nouveau un câble RJ11, du coup je vais opter pour utiliser le RJ45 déjà passé dans les mûrs
Téléphone RJ11 => RJ11/RJ45 => passage dans le garage => RJ45/RJ11 => Box

Le plus simple pour moi et le moins coûteux