Auteur Sujet: Incident départements 14 / 59 / 77 / 80  (Lu 5673 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne anaxim77

  • Membre Junior
  • **
  • Messages: 54
    • Voir le profil
Incident départements 14 / 59 / 77 / 80
« le: 31 Juillet 2018 à 16:00:29 »
Hello,

Depuis cet après midi, mon alarme me signale des pertes de connexion nombreuses et intermittentes, j'ai appelé la Hotline histoire d'ouvrir un ticket, mais déjà selon vous ça pourrait venir d'où ? Sachant que déjà hier soir j'ai eu une coupure internet, alors que l'ont et la box Knet indiquait que tout était bon, en redémarrant les deux c'est revenu... C'est vraiment étrange. Je suis à Bois le Roi (77), le technicien n'a pas pu me dire si j’étais le seul à avoir ce soucis...

Par avance merci de vos réponses
« Modifié: 31 Juillet 2018 à 22:48:00 par Grégory »

Hors ligne Neo

  • Néophyte
  • *
  • Messages: 4
    • Voir le profil
Re : Perte de connexion intermittente
« Réponse #1 le: 31 Juillet 2018 à 16:09:34 »
Hello,
j'ai le même soucis depuis environ 1h, la connexion monte et descend toute les 3-4 sec. le redémarrage de tout les équipements n'a rien changé.

Je suis sur neufmoutiers en brie 77610.

Hors ligne Vincent O

  • Équipe K-NET
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 560
    • Voir le profil
Re : Perte de connexion intermittente
« Réponse #2 le: 31 Juillet 2018 à 16:13:40 »
À priori une coupure fibre sur la collecte de Covage du 77, tout le département impacté

Hors ligne acelec77

  • Néophyte
  • *
  • Messages: 7
    • Voir le profil
Re : Perte de connexion intermittente
« Réponse #3 le: 31 Juillet 2018 à 16:17:01 »
Hello,

Idem sur plusieurs sites (Choisy en Brie, Saint Rémy La Vanne, Jouy sur Morin)

Ça commence à devenir agaçant Covage, pas une semaine sans souci depuis 1 mois !

Hors ligne anaxim77

  • Membre Junior
  • **
  • Messages: 54
    • Voir le profil
Re : Perte de connexion intermittente
« Réponse #4 le: 31 Juillet 2018 à 16:18:11 »
Merci pour l'info Vincent O :)

PS : Juste du coup le technicien que j'ai eu au tel a fait une demande pour que covage vérifie ma ligne, ça ne sera pas nécessaire je pense ^^'
« Modifié: 31 Juillet 2018 à 16:28:38 par anaxim77 »

Hors ligne Emphyrio

  • Néophyte
  • *
  • Messages: 11
    • Voir le profil
Re : Perte de connexion intermittente
« Réponse #5 le: 31 Juillet 2018 à 16:53:31 »
Bois le roi, 1k/s surf impossible

Hors ligne ElwoOOod

  • Néophyte
  • *
  • Messages: 4
    • Voir le profil
Re : Perte de connexion intermittente
« Réponse #6 le: 31 Juillet 2018 à 16:59:33 »
premiere coupure a 15:08, depuis a intervalle entre 1 et 10mn, perte de connexion qui revient assez vite mais empeche de lire une video ou autre.
pas fait de test de vitesse mais youtube me passe de hd a ld de facon aleatoire.
commune de maisoncelles (77580)

Hors ligne ast3rion

  • Néophyte
  • *
  • Messages: 2
    • Voir le profil
Re : Perte de connexion intermittente
« Réponse #7 le: 31 Juillet 2018 à 17:13:21 »
Bonjour,

Idem sur faremoutiers (77515)...
Je suis client depuis juillet et il y a des soucis technique toutes les semaines...
Quand ce n'est pas le matériel c'est covage...

Hors ligne thedark

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 2191
  • Réseau Covage
    • Voir le profil
Re : Perte de connexion intermittente
« Réponse #8 le: 31 Juillet 2018 à 17:27:12 »
Vous n'avez pas de chance sur votre réseaux  ???
Ca fait depuis 2 mois, vous avez que des emmerdes.
Bonne chance à vous :'(
Offre: Klassik + PULSE
Routeur: KBOX v2 (i4600) - KBOX v2b (i4850)
TV: Xiaomi Mi Box 3 NVIDIA Shield TV

Hors ligne anaxim77

  • Membre Junior
  • **
  • Messages: 54
    • Voir le profil
Re : Perte de connexion intermittente
« Réponse #9 le: 31 Juillet 2018 à 18:34:48 »
Alors pour ma part ça s'est un peu amélioré mon alarme ne détecte plus de pertes pour l’instant, par contre le débit est digne de mon ancienne connexion adsl ^^'

Hors ligne Emphyrio

  • Néophyte
  • *
  • Messages: 11
    • Voir le profil
Re : Perte de connexion intermittente
« Réponse #10 le: 31 Juillet 2018 à 19:28:31 »
Oui, 0.5 MB en descente et 4 en upload

Hors ligne acelec77

  • Néophyte
  • *
  • Messages: 7
    • Voir le profil
Re : Perte de connexion intermittente
« Réponse #11 le: 31 Juillet 2018 à 19:49:16 »
Avez vous réussi à avoir plus d’info ? Origine ? Délai ?

Je trouve qu’on nous a un peu vendu du rêve avec la fibre, cette quand ça marche c est cool, mais quand même souvent des coupures :/

Étant en pleine campagne, la TNT et la 4G sont plutôt mauvaises, tout est connecté à internet depuis la fibre, bah quand y’a plus rien, y’a plus rien :D

Hors ligne thedark

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 2191
  • Réseau Covage
    • Voir le profil
Re : Re : Perte de connexion intermittente
« Réponse #12 le: 31 Juillet 2018 à 20:05:05 »
Avez vous réussi à avoir plus d’info ? Origine ? Délai ?

Je trouve qu’on nous a un peu vendu du rêve avec la fibre, cette quand ça marche c est cool, mais quand même souvent des coupures :/

Étant en pleine campagne, la TNT et la 4G sont plutôt mauvaises, tout est connecté à internet depuis la fibre, bah quand y’a plus rien, y’a plus rien :D
L'origine c'est
À priori une coupure fibre sur la collecte de Covage du 77, tout le département impacté
Les délais , seul Covage est au courant.
Offre: Klassik + PULSE
Routeur: KBOX v2 (i4600) - KBOX v2b (i4850)
TV: Xiaomi Mi Box 3 NVIDIA Shield TV

Hors ligne Trellen

  • Néophyte
  • *
  • Messages: 23
    • Voir le profil
Re : Perte de connexion intermittente
« Réponse #13 le: 31 Juillet 2018 à 20:16:28 »
Je trouve qu’on nous a un peu vendu du rêve avec la fibre, cette quand ça marche c est cool, mais quand même souvent des coupures :/
Tu peux dire exactement la même chose pour absolument tous les services sur cette planète...


Hors ligne acelec77

  • Néophyte
  • *
  • Messages: 7
    • Voir le profil
Re : Perte de connexion intermittente
« Réponse #14 le: 31 Juillet 2018 à 20:44:04 »
Avez vous réussi à avoir plus d’info ? Origine ? Délai ?

Je trouve qu’on nous a un peu vendu du rêve avec la fibre, cette quand ça marche c est cool, mais quand même souvent des coupures :/

Étant en pleine campagne, la TNT et la 4G sont plutôt mauvaises, tout est connecté à internet depuis la fibre, bah quand y’a plus rien, y’a plus rien :D
L'origine c'est
À priori une coupure fibre sur la collecte de Covage du 77, tout le département impacté
Les délais , seul Covage est au courant.

Je ne fais guère confiance aux aprioris  :-\ n’ayant pas eu de réponse de k-net je me demandais simplement si d’autre en avait eu ...

Je trouve qu’on nous a un peu vendu du rêve avec la fibre, cette quand ça marche c est cool, mais quand même souvent des coupures :/
Tu peux dire exactement la même chose pour absolument tous les services sur cette planète...



Non je suis désolé, avec mon ancienne connexion adsl, certe le débit n’excedait pas 3mbits mais il était stable. Je constate simplement que sur la fibre pour le moment il y a quand même beaucoup de perturbation « sévère » (entraînant une coupure totale) assez régulièrement...