Auteur Sujet: Incident départements 14 / 59 / 77 / 80  (Lu 4639 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne thedark

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 1944
  • Réseau Covage
    • Voir le profil
Re : Re : Perte de connexion intermittente
« Réponse #15 le: 31 Juillet 2018 à 20:56:20 »
Avez vous réussi à avoir plus d’info ? Origine ? Délai ?

Je trouve qu’on nous a un peu vendu du rêve avec la fibre, cette quand ça marche c est cool, mais quand même souvent des coupures :/

Étant en pleine campagne, la TNT et la 4G sont plutôt mauvaises, tout est connecté à internet depuis la fibre, bah quand y’a plus rien, y’a plus rien :D
L'origine c'est
À priori une coupure fibre sur la collecte de Covage du 77, tout le département impacté
Les délais , seul Covage est au courant.

Je ne fais guère confiance aux aprioris  :-\ n’ayant pas eu de réponse de k-net je me demandais simplement si d’autre en avait eu ...

C'est la vrai raison :)
Un autre FAI a dit la même chose
Coupure de fibre
Offre: Klassik + PULSE
Routeur: KBOX v2 (i4600) - KBOX v2b (i4850)
TV: Xiaomi Mi Box 3 NVIDIA Shield TV

Hors ligne Trellen

  • Néophyte
  • *
  • Messages: 23
    • Voir le profil
Re : Re : Perte de connexion intermittente
« Réponse #16 le: 31 Juillet 2018 à 20:59:55 »

Non je suis désolé, avec mon ancienne connexion adsl, certe le débit n’excedait pas 3mbits mais il était stable. Je constate simplement que sur la fibre pour le moment il y a quand même beaucoup de perturbation « sévère » (entraînant une coupure totale) assez régulièrement...
avec mon ancienne connexion j'avais des coupures toutes les deux minutes quand il faisait plus de 25°C, j'avais 1.5Mb/s les bon jours et 0.8Mb/s le reste du temps et j'appelais le technicien quand ça passait sous les 0.5Mb/s soit tous les mois.

Expérience à des années lumière de la tienne, il existe tous les temoignages et leurs contraires.
Et assez régulièrement c'est quelle période pour toi ? J'ai pas souvenir d'avoir eu de coupure non prévues à part aujourd'hui (coupure et encore juste le débit réduit) et le ddos la dernière fois, depuis que j'ai la fibre (2ans bientôt).

Hors ligne acelec77

  • Néophyte
  • *
  • Messages: 7
    • Voir le profil
Re : Perte de connexion intermittente
« Réponse #17 le: 31 Juillet 2018 à 21:10:58 »
C est comme à Montparnasse  ;D y’a pas de plan B ;)

Je ne remet pas du tout knet en question, car très bonne approche avec les équipes, mais avec toutes les perturbations que les clients du 77 ont subit depuis plus d’un mois, j’espere Qu’il se retourneront contre covage, déjà pour prendre les mesures qui s’imposent pour éviter que ça se reproduise (on ne peut pas tout éviter c est sur mais quand même) et pourquoi demander dédommagements pour faire un geste commerciale à ses clients  ::) knet et les autres opérateurs présent sur covage d’ailleur...

Désolé mais je vois covage comme une société bien trop étendu pour ce genre d’infrastructure très local :/ je vois par chez moi des villages entier raccordés à la fibre mais 2-3 rue où pourtant la fibre est tirée mais impossible de se raccorder :/ et là seul réponse : on attend covage :/

 

Non je suis désolé, avec mon ancienne connexion adsl, certe le débit n’excedait pas 3mbits mais il était stable. Je constate simplement que sur la fibre pour le moment il y a quand même beaucoup de perturbation « sévère » (entraînant une coupure totale) assez régulièrement...
avec mon ancienne connexion j'avais des coupures toutes les deux minutes quand il faisait plus de 25°C, j'avais 1.5Mb/s les bon jours et 0.8Mb/s le reste du temps et j'appelais le technicien quand ça passait sous les 0.5Mb/s soit tous les mois.

Expérience à des années lumière de la tienne, il existe tous les temoignages et leurs contraires.
Et assez régulièrement c'est quelle période pour toi ? J'ai pas souvenir d'avoir eu de coupure non prévues à part aujourd'hui (coupure et encore juste le débit réduit) et le ddos la dernière fois, depuis que j'ai la fibre (2ans bientôt).


3 demi journée sûr ! En comptant aujourd’hui, à savoir que pour ma part je peine encore à avoir un débit correct au moment où j’ecris, la 4G de campagne va encore mieux ^^ et sur mai-juin régulièrement en soirée nuit des coupures :/ j’ai des caméras extérieur qui filment en permanence et je m’en aperçois car j’ai des « trous » suite à des coupures de maison internet ...

Hors ligne acelec77

  • Néophyte
  • *
  • Messages: 7
    • Voir le profil
Re : Perte de connexion intermittente
« Réponse #18 le: 31 Juillet 2018 à 21:12:07 »
3 demi journée sur juillet pardon, certain trouveront ça peu, mais quand c est aussi un outil de travail, on le ressent ...

Hors ligne anaxim77

  • Membre Junior
  • **
  • Messages: 53
    • Voir le profil
Re : Perte de connexion intermittente
« Réponse #19 le: 31 Juillet 2018 à 21:41:13 »
Petite question : N'ayant plus de coupures intermittentes, mais un débit très faible j'imagine qu'on a du nouveau basculer sur une forme de connexion de secours en attendant ?

Hors ligne Lionceaudor

  • Néophyte
  • *
  • Messages: 7
    • Voir le profil
Re : Perte de connexion intermittente
« Réponse #20 le: 31 Juillet 2018 à 22:03:43 »
Pareil ici à Provins la connexion c'est juste pas possible on a abandonné la télé et tout autre chose nécessitant une connexion internet. Il n'y a aucun site qui donne les infos sur covage etc ??

Hors ligne ElwoOOod

  • Néophyte
  • *
  • Messages: 3
    • Voir le profil
Re : Re : Perte de connexion intermittente
« Réponse #21 le: 31 Juillet 2018 à 22:11:05 »
Désolé mais je vois covage comme une société bien trop étendu pour ce genre d’infrastructure très local :/ je vois par chez moi des villages entier raccordés à la fibre mais 2-3 rue où pourtant la fibre est tirée mais impossible de se raccorder :/ et là seul réponse : on attend covage :/

Covage sous-traite. J'en ai fait l'experience, 3 rdv en 4 mois pour le raccordement jusqu'à ce que je demande à mon electricien d'etre present quand les gars viendront, ce qu'il a fait et il a du faire tout le boulot (et tout etait pret, fourreau, gainage, aiguille, sechage (parce qu'ils ne mettent pas un orteil dehors quand il pleut)). Il a été par la suite contacté par l'entreprise de sous-traitance pour faire des installations de raccordement. Je tairais le nom de la boite mais ce n'etait pas covage.

Covage ne fait que payer des equipes sous-traitante qui sont payés au deplacement et non au resultat.

Dans ce mode de fonctionnement, k-net s'en sort bien finalement.

Hors ligne Grégory

  • Équipe K-NET
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 1398
  • Technicien
    • Voir le profil
Re : Incident départements 14 / 59 / 77 / 80
« Réponse #22 le: 31 Juillet 2018 à 22:50:31 »
Bonsoir,

J'ai suivi de très loin mais c'est prévu pour que l'incident dure toute la nuit au minimum (coupure fibre)

Hors ligne anaxim77

  • Membre Junior
  • **
  • Messages: 53
    • Voir le profil
Re : Incident départements 14 / 59 / 77 / 80
« Réponse #23 le: 01 Août 2018 à 10:13:14 »
Hello, après une coupure vers les 6h du matin, pour ma part le problème semble résolu ;)

Hors ligne Phormuse

  • Néophyte
  • *
  • Messages: 1
    • Voir le profil
Re : Incident départements 14 / 59 / 77 / 80
« Réponse #24 le: 01 Août 2018 à 14:03:43 »
Bonjour

Nous avons eu un répit ce matin et la ca recommence, débit réfuit à 10-12mo maximum.
C’est pas cool.

Hors ligne Cartoon

  • Néophyte
  • *
  • Messages: 1
    • Voir le profil
Re : Incident départements 14 / 59 / 77 / 80
« Réponse #25 le: 01 Août 2018 à 14:13:00 »
Débit max à 15mb/s aujourd'hui.
ça plus les nombreuses micro-coupures ce mois ci ça devient vraiment pénible

Hors ligne nonozak

  • Néophyte
  • *
  • Messages: 3
    • Voir le profil
Re : Incident départements 14 / 59 / 77 / 80
« Réponse #26 le: 01 Août 2018 à 14:29:43 »
Alors,bonjour a tous,nous sur couilly/st germain/montry nous avons depuis 1 mois que des problèmes de connexion internet,télévision et téléphone....cela devient tellement dramatique qu'on est presque a partir vers un autre opérateur,alors que nous somme la chez k-net depuis le début, soit 1 an et demi,c'est une catastrophe....y en a vraiment marre,c'est toujours en panne en fait....au début de notre abonnement ça marchait super mais maintenant c'est de pire en pire.....!! :-\ >:( :(

Hors ligne thedark

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 1944
  • Réseau Covage
    • Voir le profil
Re : Re : Incident départements 14 / 59 / 77 / 80
« Réponse #27 le: 01 Août 2018 à 14:32:33 »
Alors,bonjour a tous,nous sur couilly/st germain/montry nous avons depuis 1 mois que des problèmes de connexion internet,télévision et téléphone....cela devient tellement dramatique qu'on est presque a partir vers un autre opérateur,alors que nous somme la chez k-net depuis le début, soit 1 an et demi,c'est une catastrophe....y en a vraiment marre,c'est toujours en panne en fait....au début de notre abonnement ça marchait super mais maintenant c'est de pire en pire.....!! :-\ >:( :(
Ça ne change rien ;) Ici c'est Covage.
Cela affecte tous les FAI
Offre: Klassik + PULSE
Routeur: KBOX v2 (i4600) - KBOX v2b (i4850)
TV: Xiaomi Mi Box 3 NVIDIA Shield TV

Hors ligne Trellen

  • Néophyte
  • *
  • Messages: 23
    • Voir le profil
Re : Re : Incident départements 14 / 59 / 77 / 80
« Réponse #28 le: 01 Août 2018 à 14:43:23 »
Alors,bonjour a tous,nous sur couilly/st germain/montry nous avons depuis 1 mois que des problèmes de connexion internet,télévision et téléphone....cela devient tellement dramatique qu'on est presque a partir vers un autre opérateur,alors que nous somme la chez k-net depuis le début, soit 1 an et demi,c'est une catastrophe....y en a vraiment marre,c'est toujours en panne en fait....au début de notre abonnement ça marchait super mais maintenant c'est de pire en pire.....!! :-\ >:( :(
A quelle heure de la journée ont lieu les micro-coupures/bug/etc ? Je rentre tous les jours du travail vers 17h et n'ai jamais constaté de problème de connexion en soirée (je ne regarde pas la tv et pas de téléphone non plus).

Hors ligne Grégory

  • Équipe K-NET
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 1398
  • Technicien
    • Voir le profil
Re : Incident départements 14 / 59 / 77 / 80
« Réponse #29 le: 01 Août 2018 à 15:31:34 »
L'incident est toujours en cours pour information.