Incident départements 14 / 59 / 77 / 80

Démarré par anaxim77, 31 Juillet 2018 à 16:00:29

« précédent - suivant »

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Citation de: acelec77 le 31 Juillet 2018 à 20:44:04
Citation de: thedark le 31 Juillet 2018 à 20:05:05
Citation de: acelec77 le 31 Juillet 2018 à 19:49:16
Avez vous réussi à avoir plus d'info ? Origine ? Délai ?

Je trouve qu'on nous a un peu vendu du rêve avec la fibre, cette quand ça marche c est cool, mais quand même souvent des coupures :/

Étant en pleine campagne, la TNT et la 4G sont plutôt mauvaises, tout est connecté à internet depuis la fibre, bah quand y'a plus rien, y'a plus rien :D
L'origine c'est
Citation de: Vincent O le 31 Juillet 2018 à 16:13:40
À priori une coupure fibre sur la collecte de Covage du 77, tout le département impacté
Les délais , seul Covage est au courant.

Je ne fais guère confiance aux aprioris  :-\ n'ayant pas eu de réponse de k-net je me demandais simplement si d'autre en avait eu ...

C'est la vrai raison :)
Un autre FAI a dit la même chose
Coupure de fibre

Citation de: acelec77 le 31 Juillet 2018 à 19:49:16

Non je suis désolé, avec mon ancienne connexion adsl, certe le débit n'excedait pas 3mbits mais il était stable. Je constate simplement que sur la fibre pour le moment il y a quand même beaucoup de perturbation « sévère » (entraînant une coupure totale) assez régulièrement...
avec mon ancienne connexion j'avais des coupures toutes les deux minutes quand il faisait plus de 25°C, j'avais 1.5Mb/s les bon jours et 0.8Mb/s le reste du temps et j'appelais le technicien quand ça passait sous les 0.5Mb/s soit tous les mois.

Expérience à des années lumière de la tienne, il existe tous les temoignages et leurs contraires.
Et assez régulièrement c'est quelle période pour toi ? J'ai pas souvenir d'avoir eu de coupure non prévues à part aujourd'hui (coupure et encore juste le débit réduit) et le ddos la dernière fois, depuis que j'ai la fibre (2ans bientôt).

C est comme à Montparnasse  ;D y'a pas de plan B ;)

Je ne remet pas du tout knet en question, car très bonne approche avec les équipes, mais avec toutes les perturbations que les clients du 77 ont subit depuis plus d'un mois, j'espere Qu'il se retourneront contre covage, déjà pour prendre les mesures qui s'imposent pour éviter que ça se reproduise (on ne peut pas tout éviter c est sur mais quand même) et pourquoi demander dédommagements pour faire un geste commerciale à ses clients  ::) knet et les autres opérateurs présent sur covage d'ailleur...

Désolé mais je vois covage comme une société bien trop étendu pour ce genre d'infrastructure très local :/ je vois par chez moi des villages entier raccordés à la fibre mais 2-3 rue où pourtant la fibre est tirée mais impossible de se raccorder :/ et là seul réponse : on attend covage :/

Citation de: Trellen le 31 Juillet 2018 à 20:59:55
Citation de: acelec77 le 31 Juillet 2018 à 19:49:16

Non je suis désolé, avec mon ancienne connexion adsl, certe le débit n'excedait pas 3mbits mais il était stable. Je constate simplement que sur la fibre pour le moment il y a quand même beaucoup de perturbation « sévère » (entraînant une coupure totale) assez régulièrement...
avec mon ancienne connexion j'avais des coupures toutes les deux minutes quand il faisait plus de 25°C, j'avais 1.5Mb/s les bon jours et 0.8Mb/s le reste du temps et j'appelais le technicien quand ça passait sous les 0.5Mb/s soit tous les mois.

Expérience à des années lumière de la tienne, il existe tous les temoignages et leurs contraires.
Et assez régulièrement c'est quelle période pour toi ? J'ai pas souvenir d'avoir eu de coupure non prévues à part aujourd'hui (coupure et encore juste le débit réduit) et le ddos la dernière fois, depuis que j'ai la fibre (2ans bientôt).


3 demi journée sûr ! En comptant aujourd'hui, à savoir que pour ma part je peine encore à avoir un débit correct au moment où j'ecris, la 4G de campagne va encore mieux ^^ et sur mai-juin régulièrement en soirée nuit des coupures :/ j'ai des caméras extérieur qui filment en permanence et je m'en aperçois car j'ai des « trous » suite à des coupures de maison internet ...

3 demi journée sur juillet pardon, certain trouveront ça peu, mais quand c est aussi un outil de travail, on le ressent ...

Petite question : N'ayant plus de coupures intermittentes, mais un débit très faible j'imagine qu'on a du nouveau basculer sur une forme de connexion de secours en attendant ?

Pareil ici à Provins la connexion c'est juste pas possible on a abandonné la télé et tout autre chose nécessitant une connexion internet. Il n'y a aucun site qui donne les infos sur covage etc ??

Citation de: acelec77 le 31 Juillet 2018 à 21:10:58
Désolé mais je vois covage comme une société bien trop étendu pour ce genre d'infrastructure très local :/ je vois par chez moi des villages entier raccordés à la fibre mais 2-3 rue où pourtant la fibre est tirée mais impossible de se raccorder :/ et là seul réponse : on attend covage :/

Covage sous-traite. J'en ai fait l'experience, 3 rdv en 4 mois pour le raccordement jusqu'à ce que je demande à mon electricien d'etre present quand les gars viendront, ce qu'il a fait et il a du faire tout le boulot (et tout etait pret, fourreau, gainage, aiguille, sechage (parce qu'ils ne mettent pas un orteil dehors quand il pleut)). Il a été par la suite contacté par l'entreprise de sous-traitance pour faire des installations de raccordement. Je tairais le nom de la boite mais ce n'etait pas covage.

Covage ne fait que payer des equipes sous-traitante qui sont payés au deplacement et non au resultat.

Dans ce mode de fonctionnement, k-net s'en sort bien finalement.

Bonsoir,

J'ai suivi de très loin mais c'est prévu pour que l'incident dure toute la nuit au minimum (coupure fibre)

Hello, après une coupure vers les 6h du matin, pour ma part le problème semble résolu ;)

Bonjour

Nous avons eu un répit ce matin et la ca recommence, débit réfuit à 10-12mo maximum.
C'est pas cool.

Débit max à 15mb/s aujourd'hui.
ça plus les nombreuses micro-coupures ce mois ci ça devient vraiment pénible

Alors,bonjour a tous,nous sur couilly/st germain/montry nous avons depuis 1 mois que des problèmes de connexion internet,télévision et téléphone....cela devient tellement dramatique qu'on est presque a partir vers un autre opérateur,alors que nous somme la chez k-net depuis le début, soit 1 an et demi,c'est une catastrophe....y en a vraiment marre,c'est toujours en panne en fait....au début de notre abonnement ça marchait super mais maintenant c'est de pire en pire.....!! :-\ >:( :(

Citation de: nonozak le 01 Août 2018 à 14:29:43
Alors,bonjour a tous,nous sur couilly/st germain/montry nous avons depuis 1 mois que des problèmes de connexion internet,télévision et téléphone....cela devient tellement dramatique qu'on est presque a partir vers un autre opérateur,alors que nous somme la chez k-net depuis le début, soit 1 an et demi,c'est une catastrophe....y en a vraiment marre,c'est toujours en panne en fait....au début de notre abonnement ça marchait super mais maintenant c'est de pire en pire.....!! :-\ >:( :(
Ça ne change rien ;) Ici c'est Covage.
Cela affecte tous les FAI

Citation de: nonozak le 01 Août 2018 à 14:29:43
Alors,bonjour a tous,nous sur couilly/st germain/montry nous avons depuis 1 mois que des problèmes de connexion internet,télévision et téléphone....cela devient tellement dramatique qu'on est presque a partir vers un autre opérateur,alors que nous somme la chez k-net depuis le début, soit 1 an et demi,c'est une catastrophe....y en a vraiment marre,c'est toujours en panne en fait....au début de notre abonnement ça marchait super mais maintenant c'est de pire en pire.....!! :-\ >:( :(
A quelle heure de la journée ont lieu les micro-coupures/bug/etc ? Je rentre tous les jours du travail vers 17h et n'ai jamais constaté de problème de connexion en soirée (je ne regarde pas la tv et pas de téléphone non plus).

L'incident est toujours en cours pour information.