Mon expérience K-Net jusqu'à présent...

Démarré par Jacket913, 01 Août 2018 à 22:16:00

« précédent - suivant »

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Citation de: thedark le 05 Août 2018 à 12:42:10
Salut,
Ton port ethernet et ton ont sont bien en gigabit ?
Cordialement

Normalement, oui. Après, je devrais revérifier tout ça une troisième fois, mais j'ai eu peu de temps dernièrement pour faire beaucoup de tests la dessus. Normalement tout est opérationnel, mais on est pas à l'abris d'une m*rde. J'essaierais de brancher la box directement au boîtier, voir si c'est juste les port et branchements de l'appartement qui sont foireux ou pas, mais on va pas se mentir, même 100Mb/s aujourd'hui ça reste juste largement suffisant pour beaucoup de choses au quotidien, donc je prends mon temps pour régler ce problème j'avoue. ::)

Citation de: Jacket913 le 05 Août 2018 à 12:45:19
Citation de: Pilot le 05 Août 2018 à 12:35:10
Croyez moi k-net envoie bien des demandes aux OI's, juste ils vont pas dire "ah effectivement on a pas encore bosser dessus" c'est tellement plus simple de dire "ah non, jamais", c'est loin d'être dans l'intéret de k-net de ne rien faire ...

Quant au test de débit, moi je dépasse les 900 en symétrique, par contre j'aimerais bien connaître plus de précision car c'est facile d'accuser le FAI

Bah quand on a quelqu'un au téléphone qui te dis qu'ils ne les appellent pas et vont juste appuyer sur un bouton pour tout envoyer automatiquement (par mail d'après ce que j'avais compris, enfin loin d'être un appel téléphonique), c'est difficile de pas les accuser de ne pas s'être bouger le c*l à taper 10 numéros sur leur téléphone et demander à l'OI ce qu'il se passe au bout de deux-trois mois d'attente, sans avoir de réponse à donner au client qui reste comme un c*n à entendre "Faut attendre, peut être que quelque chose va bouger au bout d'un moment". La preuve, je l'ai fait à leur place et ça a marché.
En attendant c'est facile d'accuser le FAI, mais c'est qui qu'on paye pour ça ? Pas l'OI ça c'est sûr. Surtout quand on débourse 98€ non remboursables qui n'étaient pas prévu de base mais qui devenaient obligés contre l'autre solution à cause de l'attente insupportable et par besoin professionnelle.

Pour l'histoire de débit, je me suis pas encore penché dessus, je suis encore en discussion avec K-Net pour un autre problème et pour le moment je vis très bien avec 100 en symétrique.

Salut Jacket913 tu as quel abonnement chez K-NET pour le 100/100 Mégas tu dit symétrique et ta région pour savoir ton OI ?

Citation de: marrc67 le 05 Août 2018 à 13:19:40
Salut Jacket913 tu as quel abonnement chez K-NET pour le 100/100 Mégas tu dit symétrique et ta région pour savoir ton OI ?
L'OI c'est Tutor Europ'Essonne/Covage (en Essonne quoi). Je suis bien sur l'abonnement Pulse pour les 1Gb/s symétrique et je suis bien éligible pour cette offre comme montré sur la pièce jointe de mon premier post... Donc... À voir. Après je me disait que ça pouvait être comme certains autres FAI où le réseau est de base limité et il faut les appeler pour qu'ils débrident la chose. Mes branchement sont normalement adaptés pour le 1Gb/s, donc cette histoire de 100Mb/s me paraissait assez bizarre. Ça tourne toujours en dessous, mais jamais je n'ai vu un joli 100 s'afficher. Je referais quelques tests de branchement quand je quitterais le travail. À suivre...

Citation de: Jacket913 le 05 Août 2018 à 13:30:27
Citation de: marrc67 le 05 Août 2018 à 13:19:40
Salut Jacket913 tu as quel abonnement chez K-NET pour le 100/100 Mégas tu dit symétrique et ta région pour savoir ton OI ?
L'OI c'est Tutor Europ'Essonne/Covage (en Essonne quoi). Je suis bien sur l'abonnement Pulse pour les 1Gb/s symétrique et je suis bien éligible pour cette offre comme montré sur la pièce jointe de mon premier post... Donc... À voir. Après je me disait que ça pouvait être comme certains autres FAI où le réseau est de base limité et il faut les appeler pour qu'ils débrident la chose. Mes branchement sont normalement adaptés pour le 1Gb/s, donc cette histoire de 100Mb/s me paraissait assez bizarre. Ça tourne toujours en dessous, mais jamais je n'ai vu un joli 100 s'afficher. Je referais quelques tests de branchement quand je quitterais le travail. À suivre...
Salut,

Ou c'est un problème de configuration de l'ont.
L'ont a peut-être reçu de la part de Tutor un fichier 100/100.

Cordialement

Citation de: thedark le 05 Août 2018 à 13:33:58
Salut,

Ou c'est un problème de configuration de l'ont.
L'ont a peut-être reçu de la part de Tutor un fichier 100/100.

Cordialement
Oui j'ai bien pensé à ça aussi mais je préfères être sûr à 200% que la faute ne vient pas de moi, que j'ai bien les bons câblages etc avant !  :P
Mais je suis d'accord avec toi, c'est d'ailleurs la solution la plus plausible pour moi.  ;)

Salut,

Si tu as un problème de câble dans les murs, ta box va afficher un FD100 sur le port "Internet". (Depuis l'interface WEB que tu connais déjà).

Tu es clairement en 100/100, donc il y a soit un problème au niveau câble, soit au niveau ONT :)

Courage pour la suite, même si tu as fait le plus dur visiblement.

Citation de: Minekura le 20 Août 2018 à 11:09:17
Salut,

Si tu as un problème de câble dans les murs, ta box va afficher un FD100 sur le port "Internet". (Depuis l'interface WEB que tu connais déjà).

Tu es clairement en 100/100, donc il y a soit un problème au niveau câble, soit au niveau ONT :)

Courage pour la suite, même si tu as fait le plus dur visiblement.

Salut si sur le WAN de la box il affiche que FD100 il y a un soucis car moi j'ai FD1000 et sur le LAN le PC j'ai aussi FD1000 et d'autre du FD100 tout dépend de la carte réseau.
Le LAN c'est du local et WAN et mondial c'est la différence.  ;)

Citation de: marrc67 le 20 Août 2018 à 13:21:02
Citation de: Minekura le 20 Août 2018 à 11:09:17
Salut,

Si tu as un problème de câble dans les murs, ta box va afficher un FD100 sur le port "Internet". (Depuis l'interface WEB que tu connais déjà).

Tu es clairement en 100/100, donc il y a soit un problème au niveau câble, soit au niveau ONT :)

Courage pour la suite, même si tu as fait le plus dur visiblement.

Salut si sur le WAN de la box il affiche que FD100 il y a un soucis car moi j'ai FD1000 et sur le LAN le PC j'ai aussi FD1000 et d'autre du FD100 tout dépend de la carte réseau.
Le LAN c'est du local et WAN et mondial c'est la différence.  ;)

Salut,

Oui justement, c'est pour ça que je lui demande de vérifier la vitesse de son port WAN, afin de valider cette liaison avant d'investiguer coté LAN ;).

Après tu peux avoir une carte en gigabits des deux cotés, si ton câble ne le supporte pas (cat 5 ou prise défectueuse) , tu auras un "FD100" qui sera marqué coté interface.
Pour cela, il suffit qu'une des quatre paires ne fonctionne pas.

Pour nous ça commence mal ! On s'est fait arnaquer d'entrée de jeu avec K-Net ou plutôt canette... Premier mois, on demande déjà à résilier tellement c'est abusé! On nous a installé la fibre, l'installateur nous a baratiné et maintenant on doit encore payer autre chose pour que ca marche. En fait ils nous ont mis le boitier dans le garage avec des boitiers CPL en nous disant que ca marcherait. Mais en fait NON! il faut payer encore une installation supplémentaire si on veut que ca marche ! Donc on s'est fait avoir ! K-NET nous dit "vous avait validé l'installation donc c'est de votre faute!" LOL on n'y connait rien c'est normal et on vous a fait confiance ! VOLEUR ! On va vous faire la PUB nous ! T'inquiète pas Canette Tu vas pas aller loin toi !

Je crois comprendre que geco68 nous dit que c'est l'installateur du boitier fibre qui l'a conseillé de mettre des CPLs
Par contre, à ma connaissance, ce n'est pas K-net qui installe les boitiers fibres mais l'opérateur d'infrastructure ou son sous-traitant
donc, s'il y a eu mauvais conseil il vient de cette personne et pas de K-net

J'ai toujours eu l'impression qu'un des points forts de Knet est justement la qualité de ses techniciens pour ce qui est des réseaux, de la téléphonie et d'internet
il m'étonne donc qu'ils aient pu conseiller des boitiers CPL sachant la médiocrité de cette solution, surtout si on la généralise à toute une installation
"Je ne suis pas d'accord avec ce que vous dites, mais je me battrai pour que vous ayez le droit de le dire."
Attribué (probablement à tort) à Voltaire

Citation de: geco68 le 25 Août 2018 à 11:14:41
Pour nous ça commence mal ! On s'est fait arnaquer d'entrée de jeu avec K-Net ou plutôt canette... Premier mois, on demande déjà à résilier tellement c'est abusé! On nous a installé la fibre, l'installateur nous a baratiné et maintenant on doit encore payer autre chose pour que ca marche. En fait ils nous ont mis le boitier dans le garage avec des boitiers CPL en nous disant que ca marcherait. Mais en fait NON! il faut payer encore une installation supplémentaire si on veut que ca marche ! Donc on s'est fait avoir ! K-NET nous dit "vous avait validé l'installation donc c'est de votre faute!" LOL on n'y connait rien c'est normal et on vous a fait confiance ! VOLEUR ! On va vous faire la PUB nous ! T'inquiète pas Canette Tu vas pas aller loin toi !

Salut pas besoin de traiter le FAI de voleur, as-tu lu toutes les conditions avant de t'abonné et pour les CPL je suppose que tu ne sais pas exactement ce que c'est.
Ton installation est-elle conforme 100% pour les CPL (LE TOUT DERIèRE MÊME DISJONCTEUR)
Et à ma connaissance un technicien t'installe le PTO et as-tu eu le mail de confirmation d'activation, sur ton ONT PON est-il allumé en vert ou rouge ou LOS clignote et POWER allumer si oui tes CPL sont-il correctement paramétré, le wifi fonctionne ou pas vérifie avant de pleurer et de plus avant de signer on regarde si sa fonctionne le technicien ne par pas avant que toutes le mesures fibre soit correct.
Tu as pris pour l'installation fast ou zen je te remercie si tu peux nous éclaircir sur ce point de vue.
Question stupide LAN est-il bien allumer sur l'ONT et tu vas bien sur le port WAN du routeur, ne confond pas avec les ports LAN du routeur hi hi  ??? ??? ???
Bon si tu as pas compris essaye de comprendre. Cordialement Marc

Citation de: geco68 le 25 Août 2018 à 11:14:41
Pour nous ça commence mal ! On s'est fait arnaquer d'entrée de jeu avec K-Net ou plutôt canette... Premier mois, on demande déjà à résilier tellement c'est abusé! On nous a installé la fibre, l'installateur nous a baratiné et maintenant on doit encore payer autre chose pour que ca marche. En fait ils nous ont mis le boitier dans le garage avec des boitiers CPL en nous disant que ca marcherait. Mais en fait NON! il faut payer encore une installation supplémentaire si on veut que ca marche ! Donc on s'est fait avoir ! K-NET nous dit "vous avait validé l'installation donc c'est de votre faute!" LOL on n'y connait rien c'est normal et on vous a fait confiance ! VOLEUR ! On va vous faire la PUB nous ! T'inquiète pas Canette Tu vas pas aller loin toi !

Bonjour,
La pose de votre boîtier optique a été effectuée par une société sous-traitante de l'opérateur d'infrastructure. Pour cette intervention, votre présence était nécessaire afin notamment de donner les instructions nécessaires à l'équipe présente, et de valider le compte-rendu d'intervention.

En signant ce bon, vous attestez que l'installation qui a été effectuée chez vous est conforme à vos attentes. L'opérateur d'infrastructure n'a donc pas souhaité donner suite à votre demande de déplacement du boîtier optique. La procédure reste identique quel que soit le FAI que vous choisissez.

Notre équipe ne saurait être tenue responsable pour des travaux dont elle n'est pas à l'origine et que vous avez qui plus est validés.

Cordialement,
Marion