IP6 sur le réseau USEDA dans l'Aisne

Démarré par jvallois, 02 Août 2018 à 13:41:40

« précédent - suivant »

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Bonjour,

Quelqu'un peut-il me dire pourquoi je n'ai pas accès à l'IP6 sur le réseau de l'USEDA mis en place par Axione dans l'Aisne ?

#1
Bonjour,
Les ingénieurs K-NET n'ont pas encore activé.
De mémoire cela a été remonté.

Cordialement

UPDATE:
Citation de: lorksoft le 18 Juin 2018 à 13:17:52
Citation de: Hugues le 15 Juin 2018 à 11:46:06
Je serais très étonné que K-Net n'active pas IPv6 sur un réseau où il est compatible, je remonte au NOC.
J'ai eu K-Net au tel ce matin. C'est bien de leur coté que c'est pas encore en place : c'est dans leur todo list, mais j'ai pas eu de date.

OK. Merci beaucoup.

Éventuellement, à qui faut-il faire remonter cela ?


Citation de: jvallois le 02 Août 2018 à 13:49:57
OK. Merci beaucoup.

Éventuellement, à qui faut-il faire remonter cela ?
Personne , j'ai mis à jour mon message.

En effet, j'ai vu juste après.

Tous mes remerciements.

Il est quand même dommage que j'ai réussi à tomber sur le seul FAI qui ne l'ai pas activé ici, d'après ce que j'ai vu !
Je me demande si je vais rester encore longtemps...

#5
Citation de: jvallois le 02 Août 2018 à 13:53:15
En effet, j'ai vu juste après.

Tous mes remerciements.

Il est quand même dommage que j'ai réussi à tomber sur le seul FAI qui ne l'ai pas activé ici, d'après ce que j'ai vu !
Je me demande si je vais rester encore longtemps...
CitationIl est quand même dommage que j'ai réussi à tomber sur le seul FAI qui ne l'ai pas activé ici, d'après ce que j'ai vu !
Je ne pense pas.
C'est dommage de partir à cause de IPV6.

Je pense que vous pouvez  relancer le support K-NET.

S'il n'y avait que cela !
Mais je peux citer le replay qui ne fonctionne pas correctement :

  • Démarrage après le début de l'émission
  • Si on on a le malheur de vouloir avancer, on se retrouve en fait sur un point avant là où on était
  • Et j'en passe

L'enregistrement des émissions qui ne réussi qu'une fois tout les 36 du mois.

Pas moyens de lire une vidéo sur clef USB ou disque dur externe.

Bref, j'étais avant chez Free où tout fonctionnait impeccablement jusqu'au jour où, pour poser le poteau soutenant les derniers mètres de fibre devant chez moi, la SETI a creusé un trou au pied du poteau soutenant le dernier boîtier de ma ligne cuivre et a donc endommagé la connexion par ses vibration, m'empêchant d'avoir une connexion ADSL stable et satisfaisante. J'étais présent lors des travaux et j'ai bien vu la corrélation entre la mise en route de leur tarière et la perte de connexion ! Évidemment, puisque ce n'était pas coupé entièrement, Orange a soutenu qu'il n'y avait pas d'intervention à réaliser sur la ligne ! J'ai donc dû me satisfaire d'un partage 4G pendant des mois et maintenant j'ai un FAI qui fait le travail à moitié !

Bon, Free ayant signé avec Axione, je vais peut-être pouvoir retrouver quelque chose de correct...

Citation de: jvallois le 02 Août 2018 à 14:04:24
S'il n'y avait que cela !
Mais je peux citer le replay qui ne fonctionne pas correctement :

  • Démarrage après le début de l'émission
  • Si on on a le malheur de vouloir avancer, on se retrouve en fait sur un point avant là où on était
  • Et j'en passe

L'enregistrement des émissions qui ne réussi qu'une fois tout les 36 du mois.

Pas moyens de lire une vidéo sur clef USB ou disque dur externe.

Bref, j'étais avant chez Free où tout fonctionnait impeccablement jusqu'au jour où, pour poser le poteau soutenant les derniers mètres de fibre devant chez moi, la SETI a creusé un trou au pied du poteau soutenant le dernier boîtier de ma ligne cuivre et a donc endommagé la connexion par ses vibration, m'empêchant d'avoir une connexion ADSL stable et satisfaisante. J'étais présent lors des travaux et j'ai bien vu la corrélation entre la mise en route de leur tarière et la perte de connexion ! Évidemment, puisque ce n'était pas coupé entièrement, Orange a soutenu qu'il n'y avait pas d'intervention à réaliser sur la ligne ! J'ai donc dû me satisfaire d'un partage 4G pendant des mois et maintenant j'ai un FAI qui fait le travail à moitié !

Bon, Free ayant signé avec Axione, je vais peut-être pouvoir retrouver quelque chose de correct...
Pas moyens de lire une vidéo sur clef USB ou disque dur externe. -> VLC c'est écrit dans la fiche.

CitationBon, Free ayant signé avec Axione, je vais peut-être pouvoir retrouver quelque chose de correct...
OK avec la TV , mais internet FREE c'est la catastrophes
Les saturations à GOGO
Si tu aimes bien un réseaux saturé , chacun son choix.

Citation de: thedark le 02 Août 2018 à 14:11:05
Pas moyens de lire une vidéo sur clef USB ou disque dur externe. -> VLC c'est écrit dans la fiche.

VLC est installé, mais ça ne fonctionne toujours pas, en fait, Dune ne semble pas voir ce qu'il y a dans ma clef ou dans mon disque dur, pas assez d'épice peut-être ? ;)

Citation de: thedark le 02 Août 2018 à 14:11:05
OK avec la TV , mais internet FREE c'est la catastrophes
Les saturations à GOGO
Si tu aimes bien un réseaux saturé , chacun son choix.

Cela faisait des années que j'étais chez Free sans aucun problème de saturation. Ça doit dépendre de l'endroit où on se trouve ?
Dans ma petite commune, nous ne devons pas être assez nombreux !  8)

Dernières nouvelles du front !
J'ai relancé le support K-Net qui m'a répondu :

Citationl'IPv6 sur le réseau n'est pas encore déployé par l'opérateur d'infrastructure mais nous y travaillons activement avec eux.

Or, suite à une demande sur la page facebook de l'USEDA j'ai eu :
CitationNotre réseau est construit selon les normes imposées par l'ARCEP. Le problème des IP est du ressort des opérateurs et non de l'USEDA.

Sans compter les témoignages d'abonnés de Coriolis signalant qu'ils avaient bien l'IP6...

De mieux en mieux !  >:(

Il me semble que Corio utilise DHCPv6-PD pour l'affectation des préfixes.

Car sur certaines DSP où l'exploitant vends aux FAI du vrai L2, bah dans la pratique tu vois que pas mal de trucs fonctionnent mal...
Nothing to see here.

Et en conclusion, qui ment dans l'histoire ?

Potentiellement, la DSP qui certifie fournir une offre L2 "neutre".
Nothing to see here.

Donc, si je résume bien, ce serait l'USEDA qui favoriserait Coriolis en leur donnant accès à l'IPv6 tout en bloquant K-Net ?  :o  ???

 Non...

Il y a plusieurs manière de déployer IPv6 sur le WAN.
Nothing to see here.