IP6 sur le réseau USEDA dans l'Aisne

Démarré par jvallois, 02 Août 2018 à 13:41:40

« précédent - suivant »

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Bon, en fait ya un mélange des genres.

Citation de: jvallois le 16 Août 2018 à 12:27:28
Reste à voir la cohérence de tout cela avec la réponse que m'a fait le support technique de K-Net le  août denier :
Citationl'IPv6 sur le réseau n'est pas encore déployé par l'opérateur d'infrastructure mais nous y travaillons activement avec eux.
Ca, c'est une erreur du support K-net. Le réseau Axione était devenu a ce moment là compatible IPv6, mais ce n'est pas encore activé pour K-net. Le tech qui a répondu ça était pas à jour de ses infos.

Citation de: jvallois le 16 Août 2018 à 19:00:54
Bon, voici la réponse publique faite par l'USEDA sur sa page Facebook :

CitationJe vous confirme l'affirmation du directeur de la concession USEDA qui indique que l 'IPv6 est mis en place .l 'information donnée par K-NET est erronée

Il y a de l'IPv6 sur ce réseau, mais pas encore pour K-net. C'est en cours. C'est ici le mélange des genre : je remet pas en cause le fait que ce réseau ai de l'IPv6, je dis juste que actuellement ce n'est pas activé avec K-net.

Et c'est en cours, je confirme.

Citation de: jvallois le 16 Août 2018 à 12:27:28
Ça commence quand même à faire beaucoup, vous ne trouvez pas ?
Comment l'USEDA peut-elle se permettre de dire cela publiquement si c'est faux ?
Quelqu'un de chez K-Net oserait-il aller démentir publiquement ?

Il n'y a pas de démenti à faire, il y a un quiproquo moitié technique moitié formulation.

Concrètement, comment ça avance :
Axione nous as communiqué qu'ils ne feraient pas d'action cette semaine, ce que je comprend tout à fait car c'est une semaine propices aux ponts et aux congés. C'est pas le bon moment pour mettre des choses en production.
Je n'ai aucun doute sur le fait que la semaine prochaine les échanges entre mes équipes et les leur va continuer pour la mise en place.

Du coup @jvallois, on vous compte dans les beta testeur ipv6 ? Je peux donner vos coordonnées au NOC ?

Citation de: Fufroma le 16 Août 2018 à 21:14:52
Concrètement, comment ça avance :
Axione nous as communiqué qu'ils ne feraient pas d'action cette semaine, ce que je comprend tout à fait car c'est une semaine propices aux ponts et aux congés. C'est pas le bon moment pour mettre des choses en production.
Je n'ai aucun doute sur le fait que la semaine prochaine les échanges entre mes équipes et les leur va continuer pour la mise en place.

Du coup @jvallois, on vous compte dans les beta testeur ipv6 ? Je peux donner vos coordonnées au NOC ?

Ha ba voilà, des infos concrètes !

Pour le bêta test, pas de problème. Qu'aurais-je à faire de particulier ?

Rien de particulier, on risque juste de devoir redémarrer la box (et donc couper le service) plusieurs fois.

Citation de: cephick le 16 Août 2018 à 23:10:47
Rien de particulier, on risque juste de devoir redémarrer la box (et donc couper le service) plusieurs fois.

OK, vous le faites donc directement, pas besoin que je le fasse alors ?
Avez-vous une date prévue ? Il faudrait juste éviter le lundi, mon épouse étant en télétravail ce jour là.

Citation de: jvallois le 17 Août 2018 à 07:45:53
OK, vous le faites donc directement, pas besoin que je le fasse alors ?
Avez-vous une date prévue ? Il faudrait juste éviter le lundi, mon épouse étant en télétravail ce jour là.

Non, pas besoin d'intervention de votre part.

Pas de date prévue pour l'instant, comme le disait fufroma plus haut nous attendons le retour des équipes d'Axione la semaine prochaine.
C'est noté, pas de tests le lundi.

Citation de: cephick le 17 Août 2018 à 09:27:36
Non, pas besoin d'intervention de votre part.

OK, peut-être faudra-t-il que je fasse un retour ?

Citation de: cephick le 17 Août 2018 à 09:27:36Pas de date prévue pour l'instant, comme le disait fufroma plus haut nous attendons le retour des équipes d'Axione la semaine prochaine.
C'est noté, pas de tests le lundi.

Merci à vous.

Coucou !

Des nouvelles du côté d'Axione ?

Bonjour,

Nous travaillons avec eux pour valider le fonctionnement de notre box en ipv6 sur leur infra.
Dès qu'il y a du nouveau, nous reviendrons vers vous.


Nous avons validé le fonctionnement de nos box Icotera en ipv6 sur réseau Axione.
Un point est prévu lundi prochain pour qu'Axione nous fasse un retour sur les résultats de leurs tests.

Je vous tiendrai au courant dès que nous aurons une date pour l'activation sur les réseaux abonnés.

Merci à vous. (http://www.icone-gif.com/gif/artisan/electriciens/electricien003.gif)