Problème de connection avec la nouvelle box TV (seulement adresse IP locale)

Démarré par MVK, 02 Novembre 2011 à 12:20:57

« précédent - suivant »

0 Membres et 2 Invités sur ce sujet

Bonjour,

la nouvelle box TV que j'ai obtenu il y a quelques jours, bien branché sur le port 3 du CPE, montre toujours l'adresse IP 127.0.0.1. De la debrancher et rebrancher plusieur fois ne change rien.

Je suppose que les box elles aussi obtiennent des adresses IP d'un serveur DHCP. C'est vrai? Apparemment cela ne marche pas chez moi. Au moins sur le réseau TV. Pour éliminer cette doute j'avait connecté la box sur mon routeur et ella a obtenu une adresse IP comme prévu. Sur le réseau internet les diagnostiques web de la BOX marchent bien mais les diagnostiques IPTV ne marchent pas non plus.

Merci pour des suggestions...

  Markus

PS:
Une info peut-être intéressante pours autre clients: selon le support technique de k-net on peut connecter le CPE (soit port 3 ou 4) avec n'importe quelle des deux prises RJ45 de la box.


Bonjour,

Je suppose qu'il y a un problème de Vlan sur vos ports 3 et 4 du CPE.

Je vous invite à contacter le support technique (mail ou téléphone) pour vérifier cela.
Adrien Grelet
Equipe K-Net

Bonjour,

Aucune requête DHCP de votre Box TV n'apparaît dans nos fichiers de log. C'est donc pour nous une mauvaise configuration du VLAN sur le port 3 et 4 de votre CPE.
Nous avons donc envoyé un mail au SIEA afin qu'il puisse nous confirmer que les ports 3 et 4 de votre CPE sont configurés sur le bon VLAN.

Nous attendons un retour de la part du SIEA afin de mieux vous répondre.

Bonsoir,

merci pour l'info. Je suppose donc plus besoin de contacter le support technique pour l'instant.

J'attends vos nouvelles après le retour de la part du SIEA...


problème résolu - histoire d'une mauvaise configuration vpn de la part du SIEA