Débit faible

Démarré par crevetterose69, 01 Juillet 2018 à 18:06:29

« précédent - suivant »

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Bonjour,

J'ai effectué plusieurs test en ethernet, et jamais mon debit ne dépasse les 100mb, alors que j'ai pris l'abonnement 1gb.
Faut il effectuer une configuration sur la box ?
(Mon ordinateur est correctement configuré pour le 1gb)

Merci

Salut ,
Sur ton panel K-NET. Tous les ports sont bien en FD1000 ?
Windows négocie bien en 1Gbits ?
Quel est ta configuration ? OS(7 ou 8 ou 10) ?

Cordialement

Et surtout , quelle qualité de câble as tu utilisé pour le test?
Le cable réseau est-il bien compatible gigabit?
Es-tu directement branché sur la box k-net?

#3
Bonjour,
Il m est arrive le même probleme, verifier si carte reseau du PC permet le 1 gb, de plus faire attention aux hubs qui ne permettent que le 100mb dans ce cas faut les changer (ce qui m est arrive) depuis ca tourne autour de 940 mbps en down et 280 en up. Bonne journee.

J'utilise windows 7
J'utilise le cable ethernet fourni pas KNET. En ce qui concerne le HUB, je n'y connais rien.
Voici deux images :
(https://image.noelshack.com/fichiers/2018/27/3/1530718083-1.png)
(https://image.noelshack.com/fichiers/2018/27/3/1530718092-2.png)


J'ai peut-être mal vu, mais tu es sur quel réseau fibre ?
Et sous W7 tu es bien à jour de toutes les update ?
Je ne sais pas s'il n'y avait pas un bridage sous W7 concernant le débit, malgré que les cartes soient en Gbps.

Je pense que c'est le câble entre la box et l'ONT qui a un soucis, ce qui empêche l'autoneg en Gb avant la sortie vers Internet.
Nothing to see here.

Bonjour,
Chez nous aussi (Prevessin-Moens, 01280) le débit est extrèmement faible, on n'arrive pas à voir les matchs ni à surfer correctement sur internet. Et ceci depuis une semaine environ. Que faut-il faire?

Citation de: pioupiou le 04 Juillet 2018 à 21:12:03
Bonjour,
Chez nous aussi (Prevessin-Moens, 01280) le débit est extrèmement faible, on n'arrive pas à voir les matchs ni à surfer correctement sur internet. Et ceci depuis une semaine environ. Que faut-il faire?
Bonjour , vous avez un autre problème .
Je pense sur votre ligne ?
Je vous conseille de contacter le support K-NET.

Je remercie toutes les personnes qui ont pris le temps de me répondre.

J'ai acheté un cable ethernet catégorie 6, et mon débit est de 700 méga sur mon ordinateur.

Je ne savais pas qu'il existait plusieurs catégories de cable ethernet, et j'étais loin d'imaginer que KNET me fournirait des cables ne correspondant pas à mon offre internet !

Encore merci

Citation de: crevetterose69 le 16 Août 2018 à 12:41:18
Je remercie toutes les personnes qui ont pris le temps de me répondre.

J'ai acheté un cable ethernet catégorie 6, et mon débit est de 700 méga sur mon ordinateur.

Je ne savais pas qu'il existait plusieurs catégories de cable ethernet, et j'étais loin d'imaginer que KNET me fournirait des cables ne correspondant pas à mon offre internet !

Encore merci

Normalement le câble fourni suffit. Il devait juste être défectueux.
Offre: K-Net Pulse 1Gb/s symétrique Sosh 300Mb/s symétrique
Routeur: Mikrotik RB4011
Switch: Netgear GS110TP, Cisco SG200
AP Wi-Fi: Ubiquiti UAP-AC-Lite
Uptime: https://uptime.loiklo.net/