[Résolu]Lenteur covage

Démarré par Benjamin_P, 17 Août 2018 à 10:50:17

« précédent - suivant »

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Bon, ben mes parents furent des petits joueurs si on se réfère à ton tweet.  ;D

(https://pix.milkywan.fr/Pwnw0V8Q.png)
Quand, je vois les réponses de Covage sur leur facebook.
Ça donne envie :
CitationLe principal étant que le problème est résolu ....
Heureusement après 1 mois et demi ...

Hello à tous,

Merci pour vos retours d'experiences !
Nouveau client K-Net, les techniciens mandatés par Covage (réseau Sem@fibre 77) sont passés le 29/08.
Installation fibre et ONT OK. Manque plus que le provisioning de l'ONT soit effectué et que le fameux voyant service s'allume :)

J'espère que j'aurais un peu de chance et que ça soit rapide : à cause d'un problème de fourreau en partie privative on a préparé le terrain avec un électricien.
On a réussi, avec beaucoup de mal, à passer la fibre qu'un precedent technicien Covage nous avait laissé, mais le cable cuivre n'a pas pu rester en place (donc même pas d'ADSL en attendant).

Une fois l'ONT provisionné, connaissez-vous les délais dans le cadre d'une installation K-Net Zen ?
Est-il possible de faire enregistrer l'adresse MAC d'un routeur tiers le temps que le technicien K-net apporte la Kbox ?

Merci
Toni

C'est bon, mon ONT à été activé aujourd'hui :D
Au final moins d'une semaine de délai.

J'ai eu le service clients K-net ce matin qui a relancé Covage.
1h plus tard le voyant service de l'ONT s'est allumé.

Reste à attendre la notification de Covage pour que K-net active mes services.  8)
Le service client m'a confirmé qu'a partir de là il suffisait d'appeler le service technique pour faire enregistrer l'adresse MAC de mon routeur, le temps de recevoir le matériel K-net.

Tout fonctionne !  ;D
Souscription le 18/08, activation 05/09.

Merci K-net ;)

Il faudrait que Covage aille faire un stage chez TDF pour voir comment ils font.
Chez TDF une fois la fibre tirée, le PTO posé et l'ONT branché, il est activé dans la foulée. Y plus qu'à brancher le routeur et à profiter  ;)

Citation de: nicco32 le 05 Septembre 2018 à 16:35:40
Il faudrait que Covage aille faire un stage chez TDF pour voir comment ils font.
Chez TDF une fois la fibre tirée, le PTO posé et l'ONT branché, il est activé dans la foulée. Y plus qu'à brancher le routeur et à profiter  ;)
Chacun sa méthode  ;D

Citation de: nicco32 le 05 Septembre 2018 à 16:35:40
Il faudrait que Covage aille faire un stage chez TDF pour voir comment ils font.
Chez TDF une fois la fibre tirée, le PTO posé et l'ONT branché, il est activé dans la foulée. Y plus qu'à brancher le routeur et à profiter  ;)
Sauf quand le tech se casse avec la fibre coupée dans le trou ft ! ;)

Citation de: thedark le 05 Septembre 2018 à 17:55:10
Citation de: nicco32 le 05 Septembre 2018 à 16:35:40
Il faudrait que Covage aille faire un stage chez TDF pour voir comment ils font.
Chez TDF une fois la fibre tirée, le PTO posé et l'ONT branché, il est activé dans la foulée. Y plus qu'à brancher le routeur et à profiter  ;)
Chacun sa méthode  ;D
effectivement, peut importe les moyens, il n'y a que le résultat qui compte  ;D

Citation de: m@rco123 le 05 Septembre 2018 à 18:14:33
Citation de: nicco32 le 05 Septembre 2018 à 16:35:40
Il faudrait que Covage aille faire un stage chez TDF pour voir comment ils font.
Chez TDF une fois la fibre tirée, le PTO posé et l'ONT branché, il est activé dans la foulée. Y plus qu'à brancher le routeur et à profiter  ;)
Sauf quand le tech se casse avec la fibre coupée dans le trou ft ! ;)
Oui, la je comprends toujours pas comment il a pu partir comme ça alors qu'ils activent l'ONT en direct et qu'ils attendent que le voyant Los passe au vert pour confirmer la bonne activation.
Il est forcément parti sciemment.

Mais dans l'ensemble ils faut noter qu'il n'y a, pour l'instant, pas beaucoup de plaintes/problèmes signalés. Alors certes c'est le début mais il ne faut pas oublier que c'est leur premier RIP et même leur premier déploiement de ce type.
Première panne résolu en quelques heures aussi.
Je trouve que comparativement au gens qui dépendent de Covage (qui a quand même pas mal d'expérience pour lui) on a de la chance d'être tombé sur TDF. Maintenant à voir ce que cela va donner sur le long terme.

Citation de: nicco32 le 06 Septembre 2018 à 14:18:35
Citation de: thedark le 05 Septembre 2018 à 17:55:10
Citation de: nicco32 le 05 Septembre 2018 à 16:35:40
Il faudrait que Covage aille faire un stage chez TDF pour voir comment ils font.
Chez TDF une fois la fibre tirée, le PTO posé et l'ONT branché, il est activé dans la foulée. Y plus qu'à brancher le routeur et à profiter  ;)
Chacun sa méthode  ;D
effectivement, peut importe les moyens, il n'y a que le résultat qui compte  ;D

Citation de: m@rco123 le 05 Septembre 2018 à 18:14:33
Citation de: nicco32 le 05 Septembre 2018 à 16:35:40
Il faudrait que Covage aille faire un stage chez TDF pour voir comment ils font.
Chez TDF une fois la fibre tirée, le PTO posé et l'ONT branché, il est activé dans la foulée. Y plus qu'à brancher le routeur et à profiter  ;)
Sauf quand le tech se casse avec la fibre coupée dans le trou ft ! ;)
Oui, la je comprends toujours pas comment il a pu partir comme ça alors qu'ils activent l'ONT en direct et qu'ils attendent que le voyant Los passe au vert pour confirmer la bonne activation.
Il est forcément parti sciemment.

Mais dans l'ensemble ils faut noter qu'il n'y a, pour l'instant, pas beaucoup de plaintes/problèmes signalés. Alors certes c'est le début mais il ne faut pas oublier que c'est leur premier RIP et même leur premier déploiement de ce type.
Première panne résolu en quelques heures aussi.
Je trouve que comparativement au gens qui dépendent de Covage (qui a quand même pas mal d'expérience pour lui) on a de la chance d'être tombé sur TDF. Maintenant à voir ce que cela va donner sur le long terme.

Salut Nicco32 pour info le voyant LOS ne dois pas clignoté ou autre mais resté éteint et PON allumé en vert fixe Les voyant LOS et PON ne peuvent jamais être allumé en même temps. Chez moi une fois relier au SRO sur la baie après paramétrage toute et ok et c'est comme-ça, pour moi OI Rocase Altitude Infrastructure en Alsace.  :o