Auteur Sujet: Cap aux râles  (Lu 4645 fois)

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Hors ligne Lionel

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Cap aux râles
« le: 03 Novembre 2011 à 15:04:07 »
Topic pour les mécontents qui viennent sur le forum Pannes pour, rayez les mentions inutiles, demander compensation, annoncer leur départ de K-net, déverser leur fiel, dire que Kiwi, Orange, Framboise ou Pamplemousse c'est mieux, etc... et ce en plein milieu de sujets destinés à répondre à des problèmes techniques.

Je posterai juste après les commentaires répondants à ces critères suite aux 2 pannes généralisés des 28/10/11 et 02/11/11 dans l’objectif d'amener le débat ici et de dépolluer les autres topics.

Idéalement, ce topic devrait être un post-it ou un lien à fournir en cas de réapparition de ce type de commentaires ailleurs que dans un sujet dédié...

Hors ligne Lionel

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Re : Cap aux râles
« Réponse #1 le: 03 Novembre 2011 à 15:07:03 »
Les posts :


Je profite d'un créneau de disponibilité de ma connexion pour ajouter ma contribution.

Comme beaucoup d'abonnés, j'ai subi avec fatalisme, voire bienveillance, la panne de réseau survenue depuis ce week-end. Cependant les interruptions sporadiques de tout ou partie des services se produisent encore aujourd'hui (je suis à Ornex). En plus d'être pesante, cette situation d'instabilité dégrade significativement mon activité professionnelle (par exemple, je n'ai pas pu travailler de la matinée).

Ne s'agissant pas là d'une catastrophe naturelle, les responsabilités du non-rendu des services peuvent être imputées. A qui, peu m'importe, mais en tout cas pas à moi. Je ne veux donc pas avoir à endosser les conséquences de cette panne dont la durée justifie une compensation.

Etant en contrat avec K-Net, c'est donc vers K-Net que je me tourne pour poser cette question : quelle compensation prévoyez-vous ?

Je reconnais la bonne volonté de l'équipe K-Net et le caractère exceptionnel de sa communication vis-à-vis de ses abonnés (et des autres !), mais à la fin du compte, je paie pour des services qui fonctionnent.

Merci pour vos efforts.


@pmphilips
Personnellement je ne reclame pas de compensation financière, 2/30e de 69 euros (mon forfait pro) je m'en fous, ce que je veux c'est que ça marche, et quand ça marche pas je veux une info claire. J'ai beau aller sur le site (nul à chier) du SIEA il n'y a pas de balises de qualité de service.

Je me met à la place du FAI qui essuie les platres et reçoit les insultes et je vous incite à discuter avec les autres FAI pour mettre la pression sur le SIEA. Vous vous etes engagés lourdement dans cette aventure, le SIEA vous doit au moins le respect, des explications, engager des personnes compétentes et par ricochet nous en faire tous bénéficier!

Sans cela ce seront des avocats qui se mettront sur le coup, j'ai appris par exemple que ce week end une chaine de magasins a été totalement bloquée car leur serveur de caisse est à Saint Genis, 3 magasins qui perdent une journée de CA, c'est autre chose que se faire rembourser des 30emes d'abonnements... ces magasins ont un contrat pro 4 heures chez un autre FAI.

Il me semble que les échanges ont été plutôt courtois jusqu'à maintenant. Mais je ne peux m'empêcher de réagir à vos propos que je trouve bien étriqués (au risque de vous paraître insultant, bien que ce ne soit pas mon intention). Vous regardez par le petit bout de la lorgnette et je vous invite à élargir votre champs de vision :

(1) Le préjudice subi ne se réduit pas forcément à quelques dixièmes de mois d'abonnement. Des transactions de montants bien supérieurs peuvent être affectées, qui dépendent d'une connexion opérationnelle à des moments donnés.

(2) Vous méprisez les pouillèmes d'euros mais leur somme pour tous les abonnés impactés représente un montant important. Je vous garantis que l'entreprise ultimement responsable qui aurait à rembourser ce montant ferait tout pour que le même problème ne se reproduise pas (et, rêvons un peu, améliorerait sa communication). En réalité les pénalités ne garantissent pas les améliorations mais ce qui est sûr, c'est que leur absence favorisent le statu quo.

A nouveau, les abonnés normalement constitués sont compréhensifs mais ils n'ont pas signé pour un service expérimental. Personnellement, mon seuil de tolérance est atteint.

Et enfin, l'abonné n'a pas à se soucier des intervenants au-delà de son FAI, qui reste responsable de la fourniture du service à ses yeux. D'ailleurs, K-NET ne m'a pas donné l'impression de se défausser de cette responsabilité, même s'ils mettent d'autres entités en cause à titre d'explications (fort bienvenues au demeurant).


Bonjour K-net 

La rubrique  "pannes"  a ete lu a ce jour ~ 400 fois et
avec extrapolation on dirait que presque tous vos abonnes  ont
des soucis.

Je me souviens de la "propaganda" de la SIEA, gerant de la zone pilote dans le pays de Gex  avec des operateurs comme K-net, ayant signe une charte pour  le tres haut debit, et les "big providers"  derriere en attente d'abonnes dans l'ordre de  > 30k abonnees. Bien, on peut attendre mais, le mechanisme est comme la bourse.

Pour ma part, je ferai rapport a ma coproriete: la fibre SIEA a
avantage au niveau de debit, mais provoque des situations tres desagreables, pannes imprevus, repetitives, sans informations..c'est tres serieux.

Soit la SIEA  n'est pas a l'hauteur de la tache,
soit vous avec un probleme de securite,
soit  vous faites trop d'economies ... 

N'importe, personellement je suis comme tout le monde, on n'accepte pas de compromis pour  Internet/telephone,  c'est comme les EDF, on en a besoin  a  99.99%

En plus, la situation ridiucule de zone "TV blanche"  dans le pays de Gex aggrave la situation ( personellement  JMF) mais en general  un long WE 
sans TV accumule beaucoup de frustrations, impact  a ne pas 
sous-estimer. 

Bonne chance, pour ma part, je resilierai la fibre qui ne marche pas des la prochaine panne generale avec re-bonjour a FT :(

Allez-y. A vos marques, prêt, RÂLEZ !!!

Hors ligne miky01

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Re : Cap aux râles
« Réponse #2 le: 03 Novembre 2011 à 15:34:50 »
J'ai pas vraiment compris le but ton message....  :)
FAI: K-Net - TV par Sat & TNT  - IPTV MIbox - Voip plusieurs providers OVH - Easyvoip - Netvoip

Hors ligne redge76

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Re : Cap aux râles
« Réponse #3 le: 03 Novembre 2011 à 16:29:49 »
Oula ... tu fais du "Inception" la ... Tu rales sur les gens qui rales. Il y a plusieurs niveau de rallage.
Alors moi je revendique de pouvoir raler sur le gens qui ralent parce qu'on rale. Merde. C'est culturel.

;-)

A+

Hors ligne redge76

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Re : Cap aux râles
« Réponse #4 le: 03 Novembre 2011 à 16:32:00 »
ceci dit la section "pannes" ne devrait pas contenir ce genre de "sujet".... (rallages ou contre rallages)
Je vote meme pour que seul les admins k-net puissent y ouvrir des topics.... non ?

Hors ligne Lionel

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Re : Cap aux râles
« Réponse #5 le: 03 Novembre 2011 à 16:41:19 »
@micky
Bah c'est simple, laisser une tribune libre aux râleurs, autre part que dans des topics dédiés aux résolutions de panne.  :)
Je ne suis pas un acteur du youpisme généralisé de ce forum qui vise à systématiquement remercier K-net pour leur proximité, leur professionnalisme, etc... En revanche, vous pouvez compter sur moi pour défendre K-net des pleurs abusifs. Ca m'évitera ainsi de polluer, moi aussi (comme je l’ai fait et comme a pu le faire redge76), les topics dédiés aux résolutions de panne. ;)

@redge76
J'aime  ;D

En fait, j'ai bien réfléchi avant de poster, je ne savais pas vraiment dans quel forum le faire... du coup c'est tombé ici !
Après, le forum Pannes permet quand même de remonter une panne du client vers K-net. Car c'est souvent dans ce sens que ça va, quand même, et c'est utile car ça permet de montrer la réactivité de K-net.
Bon, je le mets où mon topic alors ? (celui qui répond ce que je pense, il sort  ;D )

Hors ligne Makaroni

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Re : Cap aux râles
« Réponse #6 le: 03 Novembre 2011 à 17:13:52 »
perso je suis pas chez K-net mais comme je l'ai déjà dis je pense que K-net sont au moins les meilleurs en terme de "communication de crise" et réactivité

le reste je peux pas comparer, moi en dehors de ces dernières pannes que j'espère ne plus voir reproduites comme tout le monde, je suis plutôt content, mais j'ai compris la leçon, mon antenniste vient le 2 Décembre pour m'installer une parabole et ne plus dépendre uniquement de la fibre pour la TV

mais loin de moi l'idée de demander des indemnités à mon FAI, je suis pas mort de pas avoir de net 3 jours et de TV moins d'une semaine, je me souviens de Free en ADSL ou j'étais resté prêt d'un mois sans rien (et à plusieurs reprises) et ou j'avais même jusqu'à abandonné l'idée d'appeler le call center à Ouagadougou tellement ça ne servait qu'à me couter des frais téléphoniques inutiles
« Modifié: 03 Novembre 2011 à 17:17:14 par Makaroni »

Hors ligne Adrien

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Re : Cap aux râles
« Réponse #7 le: 03 Novembre 2011 à 17:27:27 »
Après, c'est un forum libre donc on va pas empêcher les gens de râler !  ;)

On ne supprime pas de topic ou ne censurons pas de messages et c'est pas maintenant qu'on va commencer ^^
Adrien Grelet
Equipe K-Net

Hors ligne redge76

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Re : Cap aux râles
« Réponse #8 le: 03 Novembre 2011 à 17:44:37 »
Mon idee de "fermer" le forum "panne" est juste pour avoir un forum avec des pannes k-net "générales" . Les pannes "individuelles" iraient dans les forums "internet" "telephone"... respectifs. C'est pas pour faire des la censsure ...
Le but etant d'avoir le moins de bruit possible dans le forum "pannes".
Du style, je pense que le message http://www.k-net.fr/forum/index.php?topic=573.0 est pas tres interessant et devrait etre dans "television"

Apres c'est mon avis a 2f....(ou .30€)
A+


Hors ligne Lionel

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Re : Cap aux râles
« Réponse #9 le: 03 Novembre 2011 à 17:50:09 »
Avec l'augmentation du coût de la vie et donc de l'humour, c'est très probablement désormais 2 euros, mais bon...

C'est bien, en fait, ce topic, ça sert accessoirement de topic de flood !

Hors ligne miky01

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Re : Cap aux râles
« Réponse #10 le: 03 Novembre 2011 à 18:38:27 »
Lionel, je suis moi meme moderateur sur 3 forums (qui concerne le Sat et la TNT) ,  c'est pas facile de gèrer les rubriques, maintenant c'est certain que de garder une rubrique qui traite uniquement des incidents serait une bonne chose, mais  pas  si facile a gèrer....
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Hors ligne corteg

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Re : Cap aux râles
« Réponse #11 le: 03 Novembre 2011 à 20:27:57 »
voici speed test ce soir sur Ornex
http://www.speedtest.net/result/1571772014.png
c'est bien la première fois que down < up
rapport avec la panne ?

concernant les pannes, je pense que l'on "peux" râler,  c'est la liberté d'expression et que l'on "doit" râler,  et oui un professionnel a une obligation de résultat dans de nombreux contrats, je ne pense pas que la jurisprudence fasse exception pour les fournisseurs d'accès internet mais je peux me tromper
Sauf bien sure en cas de force majeure extérieure au professionnel style un tsunami et je ne pense pas que l'incurie du SEIA puisse être assimilé à un cataclysme naturel
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Hors ligne Arnaud

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Re : Cap aux râles
« Réponse #12 le: 03 Novembre 2011 à 22:15:24 »
voici speed test ce soir sur Ornex, c'est bien la première fois que down < up, rapport avec la panne ?

Bof, ça peut être plein de choses, il y'a tellement de monde entre vous et le serveur.

IL existe un serveur plus proche de nous (Lyon) refaites un test depuis celui là.

Citer
un professionnel a une obligation de résultat dans de nombreux contrats

de « moyen »plutot.

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Re : Cap aux râles
« Réponse #13 le: 04 Novembre 2011 à 00:54:20 »
bonsoir
voci un test sur Flies"
(http://www.speedtest.net/result/1572175829.png)

bon c'est plutot pas mal  ;) en meme temps vu l'heure y'a plus grand monde peut etre..
belle nuit
Deux hommes intelligents, d'idées opposées, trouveront beaucoup plus de choses à se dire que deux cons appartenant à un même parti.
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Hors ligne corteg

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Re : Cap aux râles
« Réponse #14 le: 04 Novembre 2011 à 06:57:11 »
@ Arnaud : je dis bien "de résultats" c'est l'article 1147 du code civil
le point est de savoir ce qu'est "l'inexécution du contrat" dans ce cas
or K-Net s'est prévenu en intégrant dans ses conditions de vente (article 5 sur ses obligations) "KWAOO.COM s'oblige à assurer le fonctionnement du Centre Serveur 24h/24h et sept jours sur sept, sous réserve des périodes de maintenance et des pannes éventuelles"
donc juridiquement ils peuvent effectivement invoquer cette close et parler uniquement d'obligation de moyens
néanmoins, la répétition des pannes peut faire mettre en cause cette obligation de moyen elle-même : autrement dit n'y a-t-il pas des moyens à mettre en œuvre pour éviter ces pannes ? Dans la mesure ou K-Net utilise un sous-traitant (SEIA) il ne peut invoquer le fait que c'est son sous-traitant qui est en défaut de moyen. Comme l'a dit très justement quelqu'un dans ce forum, K-net est responsable vis-a-vis de ses clients, et la sous-traitance au SEIA est un des moyens qu'il utilise pour fournir le service vendu
bref tout se plaide mais il n'est évidemment pas question de cela vis-a-vis de cette équipe sympa qui fait ce qu'elle peut. Je signale juste le fait pour dire que le problème est complexe
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