Bienvenue en RPK (République Populaire K-Netienne)

Démarré par ShovelHead, 26 Août 2018 à 19:47:04

« précédent - suivant »

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Titre provocateur n'est-il pas ?

Je ne vais pas refaire mon historique en tant qu'abonné K-Net, ce n'est pas le sujet. Je suis chez K-Net depuis plusieurs années et ça me va bien.
Mon sujet de réflexion actuel lorsque je lis certains topics se porte sur la confidentialité des données chez K-Net. Et ce dans tous les services fournis. En effet, quand on voit les réponses à certains messages de la part d'employés K-Net, je me demande jusqu'où ils peuvent aller ?
Et la liste est longue. Il suffit de voir que K-Net diffuse en "clair" le mot de passe WIFI paramétré sur notre espace "personnel" et que si on demande la copie en pdf de nos paramètres ce mot de passe apparaît en clair. C'est donc que rien n'est "crypté" et que les employés K-Net en plus de connaitre toutes les informations, accèdent donc comme ils le veulent à ces informations, nos paramètres, notre historique téléphonique, les fichiers sur le support raccordé en USB au routeur, et donc par extension à tout le réseau qui se trouve derrière le routeur peut-être ?

Finalement, on nous bassine de faire attention à ne pas donner nos données à Google, Facebook, Amazon, Apple (pas de bol je suis client des 4 ma fin est proche) alors que le plus gros danger pourrait n'être que notre FAI. Qui sait si tous les employés K-Net sont au-dessus de tout soupçons ? Avec tout ce qui se passe de nos jours, ne sommes nous pas tous en droit de nous poser la question ?

Cette façon de faire me rappelle ce que l'on entend de la RPC (qui n'a de Populaire que le nom). Mais dans leur cas le monde entier est au courant des façons de faire.

Une infime partie des échanges récents qui appellent à réflexion :

Citation de: Vincent O le 26 Août 2018 à 14:58:02
Le routeur a bien l'air de voir les 2 clés, et monte automatiquement une des deux (la "Kingston DataTraveler 3.0" avec Taxi). J'ai pu écrire un fichier texte dessus, on peut donc éliminer les problèmes avec la clés USB ou les formats des partitions.

Je vois maintenant des nouveaux dossiers (Films, Films Enfants, Photos) à la racine, est-ce vous ? Pour info, la clé USB est montée sur le sous-dossier "sd1", là vous écrivez sur le routeur lui même.
Citation de: Vincent O le 26 Août 2018 à 15:16:01
Citation de: Julio le 26 Août 2018 à 15:02:52
Pour la Kingston DataTraveler 3.0 est branché sur le port USB 3.0 alors que sur la box le DLNA activé est le 2.0  ???

J'avais changé pour tester  :-[

Citation de: Vincent O le 26 Août 2018 à 15:22:59
En théorie oui. Vous faites comment pour programmer les enregistrements ?
Il faut passer par Mes Videos, choisir la chaîne, puis l'heure de début et de fin, et enfin cliquer le programme à enregistrer (c'est juste pour lui donner un nom). Si l'heure début est dans le passé, ça va donner une erreur. Cette interface n'est vraiment pas intuitive, il faudra qu'on la retouche.

Pour le moment, je ne vois que des enregistrements les 5 prochains jours de TF1 prévus sur votre compte

#1
Alors, là, tu m'scie l'cul ! ...
quand tu parles de mot de passe en clair, sur k-net on est en https ...
Quand à ce que tu cites sur mon propos, oui, je parle de vidéos / film ... que je réalise moi même ... evidement, je suis comme vingt cind milions
de français !
d'ailleurs, en voici un en cour : https://www.youtube.com/watch?v=awb15buGpkg&t=27s
et tu peux le partager 1000 fois si tu veux .
Quant aux employés k-net, ils peuvent effectivement voir ce que tu fais, quand ils veulent, comme les 4 grands !
Pour preuve, chez Free avec un pb de lecteur blue ray, la fille au tel m'a dit :
" insérez un disque pour que je voie ce qu'il ce passe " ... échange validé ...
Quand à l'historique téléphonique, tu veux que j'affiche celui que Free me fournit au jour le jour ..
Puis, les gafa, c'est toi qui leur fournit tes info ! ... Moi, sur fesse de bouc, j'ai 95 ans / chuis allé a arward ( chais même pas l'écrire ) ....

D'un côté les gens veulent un support de qualité avec des réponses à leurs questions précises et rapides et de l'autre ils veulent un parfait anonymat...

Dur de faire l'un sans l'autre.

Quand au fait de savoir le MDP du wifi, la liste des enregistrement ou les équipement connecté à leurs matériels ; je vois pas le scandale personnellement tant que l'objectif est d'avoir un support efficace ce qui semble être le cas.

Depuis que je suis chez K-Net je n'ai plus d'appel intempestif de commerciaux aux téléphones comme ce fut le cas chez Orange, Free,... ce qui me semble être largement plus préjudiciable.

Je tiens quand même à préciser, nous ne sommes qu'une poignée de gens (les ingénieurs) à avoir accès à la liste des enregistrements ou des clés USB connectées. Le support et les techniciens n'y ont pas accès et doivent nous remonter ce genre de soucis.

Aussi, nous sommes assujetti au secret de la correspondance.

Tu sais, si tu as un ami qui possède un abonnement chez Orange, et que ce dernier refuse de te donner sa clé Wifi, aucun problème : une simple pression d'un bouton sur la façade de la Livebox 4 te donne la clé en clair !

;)
Nothing to see here.

Ce n'est pas choquant.

Je suis responsable réseau d'un petit opérateur Enteprise. J'ai aussi accès à tous les fichiers client, facturation comprise. Ainsi qu'à leur historique d'appels. Et à des fins de débug, je peux même être amené a capturer des paquets sur leur réseau. J'ai aussi la clé WPA sous les yeux quand je suis sur leur routeur...

Comme le dit Vincent, nous sommes assujetis au secret de la correspondance. Et au delà de ça, c'est un devoir moral :)

Bref, je ne vois pas vraiment le souci.

#6
Citation de: ShovelHead le 26 Août 2018 à 19:47:04
Titre provocateur n'est-il pas ?

Je ne vais pas refaire mon historique en tant qu'abonné K-Net, ce n'est pas le sujet. Je suis chez K-Net depuis plusieurs années et ça me va bien.

Ai-je dis que c'était un souci ?
Le but était de faire réfléchir et d'amener le débat.

Citation de: m@rco123 le 26 Août 2018 à 20:03:04
Alors, là, tu m'scie l'cul ! ...
Est-ce douloureux  ;D ?

Citation de: m@rco123 le 26 Août 2018 à 20:03:04
quand tu parles de mot de passe en clair, sur k-net on est en https ...
Je veux juste dire d'ou les guillements autour de "clair" que le mot de passe qui est masqué dans le routeur ne l'est pas vraiment car il apparaît en clair sur la sollicitation du FAI.

Citation de: m@rco123 le 26 Août 2018 à 20:03:04
Quand à ce que tu cites sur mon propos, oui, je parle de vidéos / film ... que je réalise moi même ... evidement, je suis comme vingt cind milions
de français !
Le problème n'est pas la provenance de tes vidéos, mais le fait que le FAI puisse y accéder librement sur le réseau interne de la maison. Je m'en tape royalement de tes vidéos.

Citation de: m@rco123 le 26 Août 2018 à 20:03:04
Quant aux employés k-net, ils peuvent effectivement voir ce que tu fais, quand ils veulent, comme les 4 grands !
Pour preuve, chez Free avec un pb de lecteur blue ray, la fille au tel m'a dit :
" insérez un disque pour que je voie ce qu'il ce passe " ... échange validé ...
Sauf que de mémoire, ils le font quand tu les as au téléphone pour un SAV, qu'ils te demande l'autorisation (ils sont même enregistrés il me semble) et pas comme ça quand ils ont envie.

Quoiqu'il en soit, les réponses sont intéressantes, même si elles ne sont pas encore très nombreuses.