Problème de connexion Credit Mutuel ?

Démarré par cbrr, 27 Août 2018 à 17:37:03

« précédent - suivant »

0 Membres et 5 Invités sur ce sujet

Hello tout le monde.
Je n'ai jamais eu de problème à me connecter au site du Credit Mut ni à l'application jusqu'à maintenant.
Par contre, depuis ce matin, impossible de m'y connecter. Ni sur le site depuis le net (iPhone ou Mac), ni à l'app mobile.
C'est la même chose depuis le mobile de ma femme.

Par contre, si je bascule en 4G (depuis l'iPhone ou en partage de connexion sur le Mac) je n'ai aucun soucis.
Tout fonctionne correctement.

Même avec un VPN c'est la même chose.

D'autres sont dans le même cas ?

Salut,
Aucun problème chez moi.
J'ai bien accès à ma banque CIC et Credit Mutuel.

Cordialement

Merci du retour. Bizarre.
J'ai pourtant redémarrer box etc...

Je viens de voir qu'avec certains serveurs VPN ça fonctionne (Paris par exemple).
Par contre, ce n'est toujours pas OK si je me connecte sur Londres ou Francfort.

Citation de: cbrr le 27 Août 2018 à 17:43:59
Merci du retour. Bizarre.
J'ai pourtant redémarrer box etc...

Je viens de voir qu'avec certains serveurs VPN ça fonctionne (Paris par exemple).
Par contre, ce n'est toujours pas OK si je me connecte sur Londres ou Francfort.
Tu peux faire un tracert/mtr ?
Le mien https://hastebin.milkywan.fr/netekixafi.rb

Oula oula oula.
Ça dépasse mes connaissances là  ;D

Injoignable chez moi aussi avec  9.9.9.9 comme DNS, tout comme ceux de base du routeur par contre 1.1.1.1 ça passe et ceux de google également.

#6
Citation de: jayrem le 27 Août 2018 à 17:55:18
Injoignable chez moi aussi avec  9.9.9.9 comme DNS, tout comme ceux de base du routeur par contre 1.1.1.1 ça passe et ceux de google également.
J'utilise en primaire K-NET et Secondaire 1.1.1.1.
C'est pour cette raison surement
Update: Oui c'est ça.

CitationC:\Windows\System32>nslookup creditmutuel.fr resolver2.kwaoo.net
Serveur :   resolver2.kwaoo.net
Address:  2a03:4980::f:0:6

DNS request timed out.
    timeout was 2 seconds.
DNS request timed out.
    timeout was 2 seconds.
DNS request timed out.
    timeout was 2 seconds.
DNS request timed out.
    timeout was 2 seconds.
*** Le délai de la requête sur resolver2.kwaoo.net est dépassé.
CitationC:\Windows\System32>nslookup creditmutuel.fr 1.1.1.1
Serveur :   one.one.one.one
Address:  1.1.1.1

Réponse ne faisant pas autorité :
DNS request timed out.
    timeout was 2 seconds.
Nom :    creditmutuel.fr
Address:  145.226.46.148.

Merci.
Donc concrètement, qu'est ce qu'il faut faire ?
Attendre ou modifier le DNS (sachant que j'utilise une Time Capsule en mode pont pour éviter d'utiliser le wifi du modem Knet) ?
Question d'un néophyte : quel est l'impact de modifier les DNS ?
Merci encore.

#8
Si tu ne veux pas attendre.
Mettre les DNS cloudflare
https://1.1.1.1/


Ça a été résolu  !

CitationC:\Windows\System32>nslookup creditmutuel.fr
Serveur :   resolver2.kwaoo.net
Address:  2a03:4980::f:0:6

Réponse ne faisant pas autorité :
Nom :    creditmutuel.fr
Address:  145.226.46.148

Purée !!! Quelle réactivité !
C'est pour ça qu'on est bien chez Knet  ;)

Juste comme ça histoire que je comprenne, c'était quoi le soucis ?
Est-ce que c'est Knet qui a arrangé le truc suite à ma remontée ?

Merci

Ou alors, plus simplement, il y a eu des modifications sur les serveurs du crédit mutuel (genre un changement d'IP) et que la réplication DNS sur nos serveurs a pris plus de temps que sur les autres.

Ok, merci du retour.
En tout cas, tout est revenu à la normale  ;)

Citation de: Grégory le 27 Août 2018 à 19:47:01
Ou alors, plus simplement, il y a eu des modifications sur les serveurs du crédit mutuel (genre un changement d'IP) et que la réplication DNS sur nos serveurs a pris plus de temps que sur les autres.
C'est la piste la plus probable

Citation de: cbrr le 28 Août 2018 à 11:10:34
Ok, merci du retour.
En tout cas, tout est revenu à la normale  ;)
Bonne nouvelle ;)

Je confirme également ! Gros pb de connexions hier et donc impossible de faire une ecard.
Ça s'est résolu ce matin  ;)

Et ça confirme que ce n'était pas que chez K-Net vu que pour le moment votre problème n'est pas encore réglé (si j'ai bien suivi)