création de l'adresse mail

Démarré par katia, 29 Août 2018 à 16:36:59

« précédent - suivant »

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

je viens de créer mon adresse mail k net mais comment trouver l'appli pour le tel

Bonjour,
il n'y a pas d'application mail propre à K-net (et franchement, ça servirait à rien).

Si vous avez un iPhone, il y a l'appli Mail déjà intégrée que vous pouvez configurer, pour Android, l'appli Gmail est intégrée après, vous pouvez en trouver d'autres sur le Play Store

Les paramètres sont ici :
https://www.k-net.fr/assistance/

Serveur entrant (IMAP)

    Nom du serveur : imap.k-net.fr
    Port : 143
    Nom d'utilisateur : votreadresse@k-net.fr
    Sécurité : TLS ou STARTTLS (en fonction du client de messagerie)

Serveur sortant SMTP avec authentification

     Nom du serveur : smtp.k-net.fr
    Port : 587
    Nom d'utilisateur : votreadresse@k-net.fr
    Sécurité : TLS ou STARTTLS (en fonction du client de messagerie)
Client K-net à votre écoute, je ne suis pas un employé de K-net.

Vous pouvez contacter le support K-NET soit par mail à info@k-net.fr ou par téléphone au 09 72 350 350.

Franchement, il vaut mieux éviter les mails associés au FAI...

J'ai encore mon adresse en @free.fr mais j'utilise de plus en plus mon adresse en @gmail.com


parce que les gmail ( google mail ) ouvrent et vérifient les courriers pour corriger les fautes  ;D

Plus sérieusement, à chaque changement de FAI, vous êtes quitte de devoir rechanger d'adresse mail. A part Free, je ne sais pas si beaucoup d'opérateurs maintiennent les adresses mail après résiliation (Pour l'avoir vécu, Orange, SFR, ça résilie. Bouygues je crois aussi mais n'en suis pas sûr).
Vous dépendez d'un prestataire "neutre" qui n'est lié à aucun de vos contrats et qui vous suivra que vous déménagiez, changiez d'opérateur ou autre.
Client K-net à votre écoute, je ne suis pas un employé de K-net.

Vous pouvez contacter le support K-NET soit par mail à info@k-net.fr ou par téléphone au 09 72 350 350.

Clairement, re-communiquer à tout le monde mon adresse mail à chaque changement de FAI, c'est ingérable.

En plus, certains FAI recyclent les anciennes adresses, ce qui peut occasionner des fuites de courriel sensibles.

J'ai pris un domaine chez un registrar, et j'ai des mails compris avec pour le prix de deux paquets de clopes par an.
Nothing to see here.