Problème de débit dans le 42

Démarré par Pierot42, 29 Août 2018 à 22:17:47

« précédent - suivant »

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Je confirme aussi ces problèmes, sur LA PACAUDIERE(42).
Test de débit à 21h: ping 81, descendant 5.2mb/s, montant 37.8 mb/s.
C'est très souvent à ces heures, comme si c'était dû à l'heure de pointe.
:'(

J'ai moi aussi des problèmes dans le 42430, je suis passé de 900 Mhz ce midi, à 5Mhz ce soir, il n'est même pas possible de regarder la télé !!! C'est inadmissible de payer pour avoir un débit pareil, je n'ai aucun intérêt à ne pouvoir me connecter que quand je suis au travail.

Messieurs les techniciens de K-net, savez-vous au moins la raison de cette latence ???

Bonsoir,

Le problème est sur le réseau de l'opérateur d'infrastructure. La résolution du problème était prévue pour fin du mois de septembre mais ça a été repoussé à mi-octobre  :-\

Citation de: Grégory le 02 Octobre 2018 à 22:25:02
Bonsoir,

Le problème est sur le réseau de l'opérateur d'infrastructure. La résolution du problème était prévue pour fin du mois de septembre mais ça a été repoussé à mi-octobre  :-\
Bonsoir,

Merci pour votre réponse rapide.
Y a t-il un suivi des incidents/interventions que l'on puisse consulter nous même ?

Par contre, vu que le problème ne semble toujours pas résolu et que la date de fin de résolution ne semble pas fixée, comme cela se passe au niveau de K-NET, est-il prévu un dédommagement sachant que l'offre contractuelle n'est pas respectée ?


Bonne soirée.

Citation de: Grégory le 02 Octobre 2018 à 22:25:02
Bonsoir,

Le problème est sur le réseau de l'opérateur d'infrastructure. La résolution du problème était prévue pour fin du mois de septembre mais ça a été repoussé à mi-octobre  :-\
Il serait quand même bien que k-net communique rapidement aux personnes concernées dès que vous êtes au courant de problèmes.
C'est dommage ce manque de communication.
Verra-t-on un jour un onglet apparaitre sur le site k-net listant les pannes/coupures en cours sur les différents réseaux? ;)

Citation de: canette-seichamps le 03 Octobre 2018 à 08:21:42
Verra-t-on un jour un onglet apparaitre sur le site k-net listant les pannes/coupures en cours sur les différents réseaux? ;)
C'est prévu :)

#21
Citation de: Grégory le 03 Octobre 2018 à 11:17:53
Citation de: canette-seichamps le 03 Octobre 2018 à 08:21:42
Verra-t-on un jour un onglet apparaitre sur le site k-net listant les pannes/coupures en cours sur les différents réseaux? ;)
C'est prévu :)
Intéressant avec un vrai service de ticket interne au site client ?(Les mails ce n'est pas pratique :/)

Citation de: Xavatar le 02 Octobre 2018 à 23:10:01
Par contre, vu que le problème ne semble toujours pas résolu et que la date de fin de résolution ne semble pas fixée, comme cela se passe au niveau de K-NET, est-il prévu un dédommagement sachant que l'offre contractuelle n'est pas respectée ?
Il faut faire la demande au service administratif

Citation de: thedark le 03 Octobre 2018 à 11:22:24
Citation de: Grégory le 03 Octobre 2018 à 11:17:53
Citation de: canette-seichamps le 03 Octobre 2018 à 08:21:42
Verra-t-on un jour un onglet apparaitre sur le site k-net listant les pannes/coupures en cours sur les différents réseaux? ;)
C'est prévu :)
Intéressant avec un vrai service de ticket interne au site client ?(Les mails ce n'est pas pratique :/)
C'est deux choses différentes mais ça aussi ça pourrait être fait mais c'est plus compliqué.
Là je parlais bien des pannes, des maintenances sur les réseaux avec une page dédiée.

Citation de: Grégory le 03 Octobre 2018 à 12:31:29
Là je parlais bien des pannes, des maintenances sur les réseaux avec une page dédiée.
Oui, de manière à savoir lorsqu'on a un souci si c'est déjà identifié comme panne/incident sur k-net ou l'OI ou si c'est des "mises à jour"/changements d'équipements programmés.
Avec une durée prévisionnelle "acceptable"/réaliste de rétablissement.
Cela permet de prendre son mal en patience tout en évitant de saturer le SAV k-net.
Une fois mis en place, il faudrait communiquer dessus que les clients sachent que cela existent et l'utilisent.
:)

Merci pour ses réponses Grégory, par contre, serait-il possible d'en avoir pour ma deuxième question ?

Citation de: Xavatar le 02 Octobre 2018 à 23:10:01
Par contre, vu que le problème ne semble toujours pas résolu et que la date de fin de résolution ne semble pas fixée, comme cela se passe au niveau de K-NET, est-il prévu un dédommagement sachant que l'offre contractuelle n'est pas respectée ?
Bonne soirée.

J'ai aussi répondu un peu plus haut, il faut faire la demande au service administratif par mail ou via le formulaire sur le site.

Citation de: Grégory le 03 Octobre 2018 à 14:30:15
J'ai aussi répondu un peu plus haut, il faut faire la demande au service administratif par mail ou via le formulaire sur le site.
Toutes mes confuses, j'avais pas mis mes lunettes  :o

Une petite question qui n'a rien à voir mais peut-être avez vous la réponse, avec l'adsl, il était possible de savoir par divers moyen sur quel NRA ont été relié.
J'ai essayé de trouver des infos sur le NRO auquel je suis raccordé sur le site d'Axione/THD42 mais je ne trouve rien.
Y a t-il un moyen particulier pour avoir cette info ?
Et tant qu'à faire, pour ma commune (42630 PRADINES), on dépend bien d'Axione ?

L'OI est bien Axione mais seul eux savent sur quel NRO vous êtes raccordés.
Nous la seule information qu'on voit c'est l'OLT sur lequel votre fibre est branchée, mais ça nous donne pas d'information sur la localisation.

De toute façon, ça ne gêne pas grand chose pour vous vu que la distance importe peu en fibre (et logiquement il se trouve à moins de 10km de chez vous il me semble).

Bonsoir,

Ce soir le débit est un peu mieux (10mhz descendant) mais il est toujours impossible de regarder la télé qui freeze toutes les 10 secondes.

A partir de quel débit la télé est-elle supposée fonctionner correctement?

Merci pour vos réponses.