Problème de débit dans le 42

Démarré par Pierot42, 29 Août 2018 à 22:17:47

« précédent - suivant »

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Bonsoir,

depuis ce début d'après-midi il m'est impossible de regarder la TV sans que cela ne soit
interrompu toutes les 5 secondes par des micro-coupures. Et ce soir en lançant un speedtest je
m'aperçois que me débit descendant n'est que de 6.6 Mbit/s

Le problème vient t'il de chez vous?

L'opérateur d'infrastructure a rencontré un problème sur un lien 100 Gbits.
Ca été réglé hier soir donc normalement ça devrait être résolu.

Et ça recommence ce soir!

Qui plus est chaque soir il est quasi impossible de regarder la TV sans micro-coupures toutes les 30 secondes...

En fait, le problème n'est pas complètement résolu.
Ils doivent changer un élément courant du mois pour résoudre ce problème de saturation.

Citation de: Grégory le 30 Août 2018 à 13:57:36
L'opérateur d'infrastructure a rencontré un problème sur un lien 100 Gbits.
Ca été réglé hier soir donc normalement ça devrait être résolu.
Bonjour,
pourrait-on savoir de quel OI il s'agit ?
Personnellement, j'ai de gros doutes. Il faut vraiment que k-net fasse des efforts et arrête de rejeter la fausse sur les OI.
A la lecture des différents posts, on se rend bien compte que les problèmes se situent sur différents sites et donc différents OI.
Les soucis d'avance ou de retour sur le replay sont bien de k-net mais ne sont toujours pas résolus.
Il faut assumer quand on n'y arrive pas >:(

#5
Citation de: canette-seichamps le 15 Septembre 2018 à 17:06:07
Citation de: Grégory le 30 Août 2018 à 13:57:36
L'opérateur d'infrastructure a rencontré un problème sur un lien 100 Gbits.
Ca été réglé hier soir donc normalement ça devrait être résolu.
Bonjour,
pourrait-on savoir de quel OI il s'agit ?
Personnellement, j'ai de gros doutes. Il faut vraiment que k-net fasse des efforts et arrête de rejeter la fausse sur les OI.
A la lecture des différents posts, on se rend bien compte que les problèmes se situent sur différents sites et donc différents OI.
Les soucis d'avance ou de retour sur le replay sont bien de k-net mais ne sont toujours pas résolus.
Il faut assumer quand on n'y arrive pas >:(
Cette mauvaise foi ?
CitationEt ce soir en lançant un speedtest je
m'aperçois que me débit descendant n'est que de 6.6 Mbit/s
Ça vient de l'opérateur d'infrastructure, dans ce cas axione..
De plus, ça apporte quoi à Grégory "de mentir"
Il faut réfléchir un peu.

Pour le moment celui qui est de mauvaise foi. C'est souvent toi.
Tout fonctionne toujours chez toi.
Perso je suis sur Nancy donc sur Covage et j'ai régulièrement les mêmes soucis. On me sort les mêmes excuses.
Alors qui est de mauvaise foi?
Pas moi! ;D

#7
Citation de: canette-seichamps le 15 Septembre 2018 à 17:20:19
Pour le moment celui qui est de mauvaise foi. C'est souvent toi.
Tout fonctionne toujours chez toi.
Perso je suis sur Nancy donc sur Covage et j'ai régulièrement les mêmes soucis. On me sort les mêmes excuses.
Alors qui est de mauvaise foi?
Pas moi! ;D
Ici on ne parle pas de la TV ? :)
On parle de l'accès INTERNET(En premier lieu)
Pour ton information K-NET travail dessus avec une mise à jour de l'application KTV.(Pas disponible pour l'instant)

Citation de: Grégory le 14 Septembre 2018 à 13:43:22
Alors, j'ai une bonne nouvelle, c'est qu'à priori la nouvelle version de K-TV (qui ait installée sur ma MiBox) résout ce problème vu que RTS1 (tous les flux audio) et à priori les déclinaisons locales de FR3 fonctionnent chez moi :)
Maintenant, je ne peux pas tester pour la version actuelle de K-TV mais d'après le retour d'Eototo ça ne fonctionne toujours pas.

PS: Je suis aussi sur le même réseaux que toi. Je n'ai aucun problème pour INTERNET :)

Citation de: canette-seichamps le 15 Septembre 2018 à 17:06:07
Citation de: Grégory le 30 Août 2018 à 13:57:36
L'opérateur d'infrastructure a rencontré un problème sur un lien 100 Gbits.
Ca été réglé hier soir donc normalement ça devrait être résolu.
Bonjour,
pourrait-on savoir de quel OI il s'agit ?
Personnellement, j'ai de gros doutes. Il faut vraiment que k-net fasse des efforts et arrête de rejeter la fausse sur les OI.
A la lecture des différents posts, on se rend bien compte que les problèmes se situent sur différents sites et donc différents OI.
Les soucis d'avance ou de retour sur le replay sont bien de k-net mais ne sont toujours pas résolus.
Il faut assumer quand on n'y arrive pas >:(
Je n'ai pas d'intérêt de mentir à ce sujet et on ne se voile pas la face sur les problèmes qu'on peut rencontrer.. On reste assez ouvert à ce sujet il me semble sans supprimer des avis qui ne sont pas toujours élogieux. Ça permet à tout le monde d'avancer même si ça n'avance jamais assez vite.

Dans ce cas précis, sur CE département, l'opérateur d'infrastructure nous a bien spécifié qu'ils avaient des problèmes de saturation et qu'ils allaient le régler normalement courant du mois. On surveille et on ne manquera pas de les relancer si nécessaire.

Il y a d'autres problèmes sur d'autre département, d'autre OI, mais il n'est pas toujours évident de le faire reconnaître à l'OI (si on pense bien sur que ça vient de leur infrastructure et pas de la notre).

Concernant le reste (la TV pour vous), c'est un autre problème sur lequel on travaille : niveau infrastructure réseau / TV et niveau software.

J'entends tout ce que vous dites, mais j'ai eu aussi débits variables à certains moments pour de l'internet et lorsque j'en ai fait part au sav, j'ai eu aussi les mêmes arguments.
Je ne dis pas qu'on nous ment systématiquement, mais il y a quand même des réponses types qui sont émises sans trop d'analyse parce qu'on ne sait pas d'où viennent précisément les problèmes et qu'ils sont très aléatoires.
J'ai déjà eu les mêmes discussions il y a quelques temps avec Hugues sur un autre post car il indique, à juste titre, que la weathermaps ne montre pas de saturation, mais cela ne reflète qu'une partie de l'infrastructure sur laquelle se base k-net. Cependant, il reste des équipements qui saturent malgré tout: dixit certains techniciens k-net.
Que ce cas précis soit une singularité, peut-être, mais il n'est malgré tout pas seul et ne concerne pas qu'un seul OI.
Et je parle bien de l'internet où les débits varient avec des fluctuations de latences importantes.
Et oui, il y aura encore des pannes dues à des coupures de câbles ou des débranchements malencontreux. Mais certains autres problèmes peuvent être résolus sans forcément repasser par les OI. C'est une question de choix stratégique.

#10
Pour information, tu es sur le réseaux Covage Nancy qui a une spécialité chez K-NET.
Elle possède sa propre collecte de Nancy à Paris fournit par K-NET qui est afficher sur WeatherMap.
Ce n'est pas possible que sa sature.(Dans un cas c'est possible, quand le lien Lyon-Genève tombe) Je suis aussi sur le même réseaux que toi , je n'ai jamais eu de problème.

Voici les latences constaté depuis 3 mois chez moi.(Aucun problème)

Citation de: thedark le 15 Septembre 2018 à 17:09:16

CitationEt ce soir en lançant un speedtest je
m'aperçois que me débit descendant n'est que de 6.6 Mbit/s
Ça vient de l'opérateur d'infrastructure, dans ce cas axione..
De plus, ça apporte quoi à Grégory "de mentir"
Il faut réfléchir un peu.

Ce n'est pas axione mais THD42

Citation de: Pierot42 le 16 Septembre 2018 à 08:55:24
Citation de: thedark le 15 Septembre 2018 à 17:09:16

CitationEt ce soir en lançant un speedtest je
m'aperçois que me débit descendant n'est que de 6.6 Mbit/s
Ça vient de l'opérateur d'infrastructure, dans ce cas axione..
De plus, ça apporte quoi à Grégory "de mentir"
Il faut réfléchir un peu.

Ce n'est pas axione mais THD42
C'est "pareil".
Le réseaux appartient à axione. C'est juste le nom du réseaux

Citation de: thedark le 15 Septembre 2018 à 18:35:11
Pour information, tu es sur le réseaux Covage Nancy qui a une spécialité chez K-NET.
Elle possède sa propre collecte de Nancy à Paris fournit par K-NET qui est afficher sur WeatherMap.
Ce n'est pas possible que sa sature.(Dans un cas c'est possible, quand le lien Lyon-Genève tombe) Je suis aussi sur le même réseaux que toi , je n'ai jamais eu de problème.

Voici les latences constaté depuis 3 mois chez moi.(Aucun problème)
Alors soit tu as de la chance, soit j'ai de la malchance.
Pour moi c'est correct mais j'ai quand même de gros écarts très ponctuels notamment lors des "attaques" ddos.
Le weathermap ne montre effectivement aucune saturation. Mais la map ne montre que les réseaux pas les équipements.

#14
Bonjour,

J'habite aussi dans le 42 à Pradines (42630) et je profite de ce fil de discussion pour signaler un "problème" sur ma ligne Fibre.
Je dispose de l'offre Pulse depuis Juillet 2018.
Après avoir fait plusieurs tests de débit durant les premiers jours où j'ai reçu la connexion, je tournais environ entre 700/900 en download et 400/600 en upload avec un ping de 8/12.

J'ai remarqué il y a 2 semaines des "lenteurs" (je joue en réseau à des mmos) et j'ai recommencé à refaire des tests de débits.
Depuis 2 semaines, je ne dépasse pas les 100 mo/s en download/upload et un ping entre 40/60...
J'ai redémarré tous mes équipements, mes ports sont bien "FD1000", j'ai vérifié que j'avais bien le dernier firmware sur la kbox mais rien n'y fait.

Si j'avais un offre Flash je comprendrai le débit (pas le ping car 40/60ms c'est 20 à 30 fois plus que mon ancienne pauvre ligne adsl 4mo...)
Je sais que 100 Mo c'est déjà bien mais je paye pour une offre supérieur qui est censé me fournir un débit supérieur.

Un technicien peut me dire ce qu'il se passe où que dois-je faire ?
Merci d'avance pour vos réponses.

Cdlt