Bilan apres 1 an de souscription

Démarré par Theogalh, 03 Septembre 2018 à 11:52:42

« précédent - suivant »

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Alors je fais un petit bilan apres 1 an de Souscription chez K-Net.

Je passe sur les 5 Mois de retard sur ma pose de fibre, et la communication deplorable de K-Net et Covage ( Entre k-net qui pretend les relancer, Covage qui envoie des techniciens incapables, pour qu'au final ANGIE vienne regler le soucis en disant " Ben.. Y'avais juste un cable debrancher dans le local d'a cote "). Je suis maintenant correctement racorder et utilise le reseau K-Net depuis fin Janvier.

Stabilite : Au niveau du reseau, la stabilite est moyenne. Honnetement, j'ai une offre 1go, et meme si je suis regulierement a 800/900Mb/s voir plus, ca bouge quand meme pas mal. D'un speedtest a l'autre a quelques minutes d'ecarts je peu parfois etre a 450 / 600 ou bien a 800/900 et c'est quand meme un peu bof :p Mais aucun ressentis a l'utilisation, donc bon pourquoi se plaindre au final ! ( Car je suis Francais, et que j'aime ca :P ).

Wifi : Plutot deplorable en revanche. Honnetement, pour moi c'est inutilisable le WIFI fournis par la box de K-Net, j'ai tout cable chez moi, mais ca peu depanner de prendre le reseau WIFI parfois et honnetement , pour jouer en ligne, c'est impossible. ( Alors qu'au meme endroit, sur ma box ADSL j'ai aucun soucis. )

Uptime : Depuis janvier, j'ai eu 3 coupures, 2 de moins de 2h, et une de plus de 6h tout de meme un dimanche. Alors comme d'habitude on a le droit a " Ho mais c'est pas nous " mais bon. Faut peut etre un jour arreter avec cette excuse, car en tant que client on s'en badigeonne les roubignoles avec le pinceau de l'indifference tout de meme, faut le savoir. Mais en tout cas, ca reste " peu " de couputes, pour une connection privee, donc j'en suis tres content.

Divers : J'ai eu juste un soucis au niveau de mon adresse IP qui a ete changee du jour au lendemain, sans un mail, sans rien, du coup forcement ben tout les services heberger chez moi n'etais plus joignable par l'exterieur. ( ALors qu'on signe pour une IP censee etre fixe, tout de meme. ) Un peu genant d'avoir eu aucune communication sur ce changement. Honnetement je pense que c'est pas souvent, et qu'envoyer un mail ca coute pas grand chose et ca pourrait etre fait quand meme. Faut pas se moquer du monde les listes de destinataires existent pour ca.

Configuration : Au niveau de la box ICOTERA fournis, la configuration est sympa, ce qui est dommage c'est que ben.. Si on a pas internet , impossible de configurer la box vu qu'il faut passer par le site de K-Net plutot que par une web interface fournis directement par la box sur son prot 80 ( Comme toutes les autres box des grands FAI ). Sinon la redirection de port fonctionne, donc c'est le principal. J'ai pas trop besoin de plus d'options du coup le reste me conviens plutot.

Avis general : K-Net c'est les plus cher du marcher des campagnards ( et oui, faut assumer que quand orange fibre pas chez vous, c'est un peu le trou du *** du monde :P ), mais la qualite est tout de meme au rendez-vous par rapport a ce que j'ai eu avant en ADSL en tout cas. Le uptime est bon, reste plus qu'a ameliorer la communication, et le materiel pour que le tout soit parfait :p

pour être complet, peux-tu donner ton bilan avec la TV K-net ?
"Je ne suis pas d'accord avec ce que vous dites, mais je me battrai pour que vous ayez le droit de le dire."
Attribué (probablement à tort) à Voltaire

Je ne suis pas du tout utilisateur de la tv k-net :/

Ok parce que selon moi c'est ce service qui pose de gros problèmes chez K-net et devarit être amélioré en priorité
en témoignent les innombrables topics de plainte sur ce forum
on peut compenser le direct avec l'antenne TNT ou le satellite (quoique on comprend le mécontentement de ceux qui n'ont que la TV K-net pour regarder les programmes)
mais les services annexes que l'on trouve chez tous les FAIs comme le replay, le restart et l'enregistrement sont défaillants
"Je ne suis pas d'accord avec ce que vous dites, mais je me battrai pour que vous ayez le droit de le dire."
Attribué (probablement à tort) à Voltaire

Après, concernant la tv, il suffit de se prendre une box Android qui coûte une bouchée de pain et le tour est joué.
Entre une connexion adsl qui peut en fonction d'où on habite s'averer anémique et une connexion fibre à laquelle on rajoute une box pour avoir un service tv digne de ce nom, y'a pas photo je pense.

K-net fournit une box Android qui s'appelle la Pure depuis quelques mois
cela n'a pas résolu les problèmes, cela en a même créé de nouveaux
elle a de nombreux bugs que visiblement leur techniciens peinent à corriger
d'après ce que j'ai pu lire sur le forum
ce n'est pas une box très haut de gamme, mais une partie des problèmes semblent venir non pas de la box elle-même mais de l'intégration du système K-net à la box
enfin il y a aussi des problèmes de freezes liés au réseau lui-même (saturation ?)
ou d'autres liés aux OIs (matériel de mauvaise qualité?)
ou à l'absence de deal de K-net avec les chaines (nécessité de se localiser en Suisse pour avoir accès au replay)
bref c'est assez complexe et je ne pense pas qu'installer une autre box android suffirait à tout régler
Après, personnellement, je pense que K-net à d'autres qualités qui justifient qu'on lui reste fidèle (j'y suis depuis 2010)
mais clairement il faut qu'ils mettent le turbo sur la TV
"Je ne suis pas d'accord avec ce que vous dites, mais je me battrai pour que vous ayez le droit de le dire."
Attribué (probablement à tort) à Voltaire


Citation de: Hugues le 05 Septembre 2018 à 13:26:58
Nvidia Shield + Molotov, et basta :)
Je suis d'accord pour la Nvidia Shield.
Mais Molotov pour la version gratuite non.
Qualité SD + Tu ne peux plus enregistrer avec la version gratuite.

Citation de: Hugues le 05 Septembre 2018 à 13:26:58
Nvidia Shield + Molotov, et basta :)

Oué Molotov, bof-bof la qualité de l'image, je préfère largement celle de KTV quand ça fonctionne  :P

Pour ma part après bientot 1 an de services K-net je réfléchis fortement à changer d'opérateur, quitte à repasser en adsl.

TV: Globalement, ça va hormis quelques bugs. Je ne me suis jamais adapté à la TV nouvelle génération, donc j'ai un usage hertzien (comme quand on avait la TV hertzienne, donc je regarde ce qui passe en direct selon le programme)
Les bugs récurrents: perte de son pendant une soirée voir plusieurs jours. Le service technique n'y peut rien et ça revient tout seul. La TV sans son c'est vraiment la pire expérience, surtout quand ça dure. Sinon dernièrement un nouveau bug est apparu: le retour arrière + avance avvélée pendants quelques minutes. C'est fort désagréable.

Internet: C'est là que le bas blesse chez moi, contrairement aux divers avis que j'ai pu lire. Vous avez dit la fibre? je ne connais pas la fibre. Je n'ai jamais eu de sensationd e rapidité, mon tel en 4G charge + vite les pages internet que mon pc! (merci bouygues).
Alors, ma maison n'est pas cablée et je suis connectée en wifi. Je suis bien consciente qu'il y a une perte par rapport au filaire, mais sincèrement je fais un test de connexion ce soir, sur 2 sites différents, le premier me donne un dl de 0.86Mb/s et un up de 13.96Mb/s pour 50ms de ping. et ariase lui me donne 2.2 Mb/S  21.8Mb/s et 15ms, un peu mieux donc. Et voici les conclusions de ariase suite au test:
"Votre débit internet chez K-NET SARL est lent. La navigation web et le téléchargement de fichier (comme une pièce jointe d'email) sont ralentis. La lecture de vidéos en ligne est susceptible d'être saccadée et la qualité risque d'être dégradée."

Et bien je confirme! pas possible de regarder une video youtube sans coupure et en qualité 360... (en qualité plus haute la video se lance même pas!)

Même sur le téléphone, j'avais habitude avant de passer en wifi à la maison plutot qu'en 4G. J'ai abandonné l'idée ici. le wifi de la box sur le tel est lent je peux même pas charger FB... donc toujours en 4G désormais.

Ce soir, comme souvent, j'ai voulu jouer en ligne... 10 secondes pour ouvrir un sac... Ben j'ai même pas essayé de partir au combat, je me suis déconnecté et soirée foutue. Merci :(


Je suis très remontée, car l'offre n'est pas du tout bon marché, j'ai accepté d'avoir un service plutot dégradé au niveau de la TV pour avoir une excellente connexion internet en contrepartie. Mais le résultat n'est clairement pas là.


>:(

En même temps le Wifi....

Pour avoir quelque chose de qualité, il vaut mieux utiliser un bon AP du style Ubiquity.

Ubiquiti*, pour un particulier non geek, bof...

Sinon, ben même en changeant d'opérateur, le wifi restera naze. Il faut un bon AP Wifi (Netgear fait des trucs bien je crois).

#12
Je peux seulement confirmer qu'internet chez K-NET en filaire ça fonctionne très très bien.
Etre un gamer et jouer en wifi  ???
C'est un nouveau concept.

On fait avec ce qu'on a, ma maison n'est pas cablée donc le wifi est une solution alternative. (J'ai déchanté quand j'ai découvert ça, y'a bien des prises RJ45 dans chaque pièce mais avec du cable RJ11 relié au niveau du tableau à... rien :o. Je n'ai pas les compétences techniques pour le faire et d'autres frais prioritaires que de faire intervenir un électricien (surtout s'il est aussi doué que celui qui est intervenu pour le cablage initial :o )).  Les prises CPL je ne peux pas les brancher car trop grosses, elle condamne la 2eme prise dans le garage (ce qui empeche de brancher le boitier fibre)

Même si le wifi est moins bien que le filaire, j'attends à ce tarif d'avoir quelquechose de stable. Apparemment vous avez bloqué sur le jeu mais que ce soit Facebook, youtube ou rien qu'une page internet, ça ne marche pas, Même sur le télephone en wifi ca marche pas alors que quand j'étais chez free le wifi restait plus efficace que la 4G donc bon...

Globalement jusqu'ici ça allait. Mais là ça fait une bonne semaine que c'est comme ça, ça devient très pénible.



AP je sais pas ce que c'est. Faut-il être un expert réseau informatique pour utiliser k-net dans de bonnes conditions?

#14
Petite questions.
Quel est le firmware afficher sur l'interface K-NET ?
Sinon AP  c'est Point d'accès WiFi.