Questions avant abonnement

Démarré par jpmiller, 05 Septembre 2018 à 18:50:13

« précédent - suivant »

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Bonjour,

J'ai quelques questions avant de m'abonner, ayant vu et lu des réponses contradictoires.
Déjà, je suis sur le RIP Rosace et éligible chez K-Net.
Rosace et K-Net indiquent qu'il n'y a pas de frais de mise en service pour l'installation de la fibre, cela inclus :
- le tirage de la fibre du poteau au domicile ?
- le tirage de la fibre dans la maison jusqu'à l'ONT ? (le passage dans la maison jusqu'à l'emplacement de la box est prêt, c'est une ancienne maison, pas de gaine technique)
Je n'ai donc à rien à régler pour cette étape ?

Je compte prendre l'option d'installation K-Net ZEN.
L'installation de la box se fera plus tard que la fibre, par d'autres personnes ?

Je compte faire la portabilité de mon n°, je peux envoyer le formulaire à K-Net dès l'inscription, ils demanderont la portabilité lorsque la box sera installée ou il est préférable d'envoyer le formulaire lorsque la box est en place ?

Merci d'avance pour ces informations.

Le tech s'occupe de dehors jusqu'à chez toi, ensuite pour l'installation Zen un tech raccorde ta box et tes équipements. Pour ton tel, tu vas recevoir un mail indiquant tu peux désormais demandé ta portabilité.

#2
Attention l'option d'installation K-Net ZEN est possible que sur certain RIP.

Citation de: Pilot le 05 Septembre 2018 à 19:37:36
Le tech s'occupe de dehors jusqu'à chez toi, ensuite pour l'installation Zen un tech raccorde ta box et tes équipements. Pour ton tel, tu vas recevoir un mail indiquant tu peux désormais demandé ta portabilité.
OK, mais jusqu'à chez moi, entrée du domicile ou jusqu'à la prise ONT à côté de la box ?

Citation de: thedark le 05 Septembre 2018 à 19:39:22
Attention l'option d'installation K-Net ZEN est possible que sur certain RIP.
Elle l'est bien sur Rosace.

a coté de ta box ... là ou tu veux .
Attention, il vient avec un foret de 30 cm .. pas plus !

Citation de: jpmiller le 05 Septembre 2018 à 20:55:37
Citation de: thedark le 05 Septembre 2018 à 19:39:22
Attention l'option d'installation K-Net ZEN est possible que sur certain RIP.
Elle l'est bien sur Rosace.
J'ai des doutes à voir avec K-NET.

#6
Citation de: m@rco123 le 05 Septembre 2018 à 21:07:15
a coté de ta box ... là ou tu veux .
Attention, il vient avec un foret de 30 cm .. pas plus !
Oui, pas de soucis, tout est prêt dans la maison, c'était pour savoir s'il n'y a pas de "frais cachés" pour l'installation dans la partie privative.

Citation de: thedark le 05 Septembre 2018 à 21:09:08
Citation de: jpmiller le 05 Septembre 2018 à 20:55:37
Citation de: thedark le 05 Septembre 2018 à 19:39:22
Attention l'option d'installation K-Net ZEN est possible que sur certain RIP.
Elle l'est bien sur Rosace.
J'ai des doutes à voir avec K-NET.
D'accord, je vais les contacter, merci.

Et concernant la portabilité, il vaut mieux envoyer le formulaire à quel moment ?

Aucun frais à prévoir si le passage dans ta maison est pret.

Le probleme de la formule zen, c'est le delais!
Quand ton boitier est connecté et que tu as le choix entre recevoir ta box en 24h et attendre 3 semaines pour le passage du technicien, le choix est vite fait! ;)
Surtout que l'installation est très simple.


#8
Ah oui, 3 semaines pour le technicien..
C'était pour éviter les 98€, je ferai donc l'installation moi-même.

Dans la maison, le câble à passer ne fait que quelques mm, il ne passe pas le connecteur qui est soudé à la fin sur l'ONT, c'est bien ça ?

Citation de: jpmiller le 06 Septembre 2018 à 11:14:51
Ah oui, 3 semaines pour le technicien..
C'était pour éviter les 98€, je ferai donc l'installation moi-même.

Dans la maison, le câble à passer ne fait que quelques mm, il ne passe pas le connecteur qui est soudé à la fin sur l'ONT, c'est bien ça ?

La fibre est tirée depuis le PBO (point de branchement optique) vers ton domicile. Cette fibre est ensuite soudée au PTO (point de terminaison optique). Tu repars du PTO avec une jarretière optique vers l'ONT et enfin, un câble éthernet cat.6 de l'ONT vers ta box.

L'OI, tire la fibre, pose le PTO et te fournit l'ONT. K-net te forunit la box avec un câble éthernet dans le packaging.

OK, c'est donc une jarretière et non soudé sur l'ONT, il faut donc prévoir des goulottes plus grandes, le connecteur étant plus gros que le câble lui-même, merci pour les infos.

Le mieux c'est quand même de faire poser la PTO et l'ONT dans le garage, la cave, le placard technique, GTL, etc...
Et toi tu t'occupe de tirer un câble ethernet de cet endroit vers l'endroit ou tu veux mettre la box.

C'est quand même moins contraignant et plus facile à gérer un câble ethernet que de la fibre. Le jour où tu veux faire des travaux de réaménagement, abattre le mur ou tu veux tout simplement changer la place de la box, etc.... tu diras merci d'avoir choisi ce type d'installation et si ce n'est pas toi ce sera le prochain propriétaire de ta maison qui te dira merci  ;)

Ça te permet de préparer le terrain, ça facilite le travail du technicien, ça te facilite le branchement, finalement tout le monde est gagnant.

Oui, la bonne solution est de tirer un cable Ethernet cat 6, (que tu trouves sur le net en différentes longueurs et couleurs), de la box vers le garage. Tu Perces les dalles et tu tires ton câble que tu colles sur les plinthes avec le pistolet à colle, c'est très discret et surtout enlevable si besoin.

Ca paraît être une bonne solution.
J'ai par contre lu que certains opérateurs avaient l'ONT intégré à la box, est-ce vrai ?
Car dans ce cas, en cas de changement d'opérateur, cela m'obligerait à avoir la box ou j'ai installé l'ONT, c'est juste ?

Citation de: jpmiller le 05 Septembre 2018 à 22:25:00


Et concernant la portabilité, il vaut mieux envoyer le formulaire à quel moment ?
avant de résilier ton FAI !
Ce que j'ai fais  :
1) inscription
2) attente câblage et box ok
3) rio chez ancien opérateur
4) attente mail k-net
5) branchement tel sur k-box
6) résiliation