Questions avant abonnement

Démarré par jpmiller, 05 Septembre 2018 à 18:50:13

« précédent - suivant »

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Citation de: m@rco123 le 06 Septembre 2018 à 18:40:05
Citation de: jpmiller le 05 Septembre 2018 à 22:25:00


Et concernant la portabilité, il vaut mieux envoyer le formulaire à quel moment ?
avant de résilier ton FAI !
Ce que j'ai fais  :
1) inscription
2) attente câblage et box ok
3) rio chez ancien opérateur
4) attente mail k-net
5) branchement tel sur k-box
6) résiliation

Super, merci !

Citation de: jpmiller le 06 Septembre 2018 à 18:25:00
Ca paraît être une bonne solution.
J'ai par contre lu que certains opérateurs avaient l'ONT intégré à la box, est-ce vrai ?
Car dans ce cas, en cas de changement d'opérateur, cela m'obligerait à avoir la box ou j'ai installé l'ONT, c'est juste ?
Oui mais concerne surtout les opérateurs nationaux.(Orange , Free)
Si je ne dis pas de connerie.

Citation de: thedark le 06 Septembre 2018 à 18:49:37
Citation de: jpmiller le 06 Septembre 2018 à 18:25:00
Ca paraît être une bonne solution.
J'ai par contre lu que certains opérateurs avaient l'ONT intégré à la box, est-ce vrai ?
Car dans ce cas, en cas de changement d'opérateur, cela m'obligerait à avoir la box ou j'ai installé l'ONT, c'est juste ?
Oui mais concerne surtout les opérateurs nationaux.(Orange , Free)
Si je ne dis pas de connerie.
Ce qui peut quand même être problématique pour le futur.

Ca y est je suis inscrit !
Encore quelques questions :
- une distance de 20m entre l'ONT et la box ne pose pas de problème ?
- faut-il contacter K-Net une fois le branchement fait pour l'envoi de la box, ou s'est fait automatiquement ?

Aucune, tu peux aller jusqu'à 80 mètres sans perte visible.

Citation de: Eototo le 10 Septembre 2018 à 14:10:45
Aucune, tu peux aller jusqu'à 80 mètres sans perte visible.
Ah parfait, merci, tout devrait bien se passer alors.

Bonjour.

Tout dépend du câble que tu utilises :

https://lafibre.info/cablage/cables-ethernet/

catégorie 5e minimum.

Oui, bien sûr, pas de soucis pour ça.

Comme c'est une maison ancienne je ne saurais trop te conseiller de vérifier que tous les fourreaux en parti privative sont bien accessibles et non bouchés afin d'éviter que le tech ne reparte sans avoir pu fibré la maison.

C'est en aérien, donc pas de soucis de ce côté.
Par contre, dans la cave, il faut absolument des gaines ou ils peuvent tirer la fibre "à l'arrache" (il y aura 4 mètres maximum de fibre à poser) ?

Ca fait une semaine que "Votre dossier est complet et sera traité prochainement", il faut compter généralement combien de temps pour qu'il soit transmis à l'OI ?

Citation de: jpmiller le 13 Septembre 2018 à 11:26:50
Ca fait une semaine que "Votre dossier est complet et sera traité prochainement", il faut compter généralement combien de temps pour qu'il soit transmis à l'OI ?

Je pense que ça ne devrait pas tarder. Par contre, je serais à ta place, je contacterai K-net par téléphone: ils peuvent se connecter sur l'interface d'Altitude infra pour prendre un rdv pour la pose du PTO en direct si ton dossier est clean.

Citation de: gillejeu le 13 Septembre 2018 à 11:45:34
Citation de: jpmiller le 13 Septembre 2018 à 11:26:50
Ca fait une semaine que "Votre dossier est complet et sera traité prochainement", il faut compter généralement combien de temps pour qu'il soit transmis à l'OI ?

Je pense que ça ne devrait pas tarder. Par contre, je serais à ta place, je contacterai K-net par téléphone: ils peuvent se connecter sur l'interface d'Altitude infra pour prendre un rdv pour la pose du PTO en direct si ton dossier est clean.

On m'a dit que le dossier a été transmis et que le technicien me recontacterait sous 6 à 8 semaines, on va donc patienter.

RDV pris dans 2 semaines pour le raccordement  :D

Si je peux permettre et si les règles du forum ne l'interdisent pas --> https://lafibre.info/k-net-fibre/parrainage-k-net/