Questions avant abonnement

Démarré par jpmiller, 05 Septembre 2018 à 18:50:13

« précédent - suivant »

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Branchement effectué ce matin.
Par contre le voyant LOS clignote en rouge sur l'ONT, ça n'est pas sensé fonctionner immédiatement ?
Il y a quelque chose à faire ?

le pon est eteint ? le los clignote -> pas de signal

Citation de: m@rco123 le 03 Octobre 2018 à 21:44:34
le pon est eteint ? le los clignote -> pas de signal

C'est bien ça, j'appelle donc demain.

La même que m@rco123, c'est quand même abusé de la part du techos d'être parti en laissant ça comme ça  >:(

Sinon j'ai oublié de mettre une photo de mon installation PTO et ONT, oubli réparé voici la photo:


Je dois déjà attendre jusqu'à demain, et si toujours rien recontacter K-Net, on verra bien.

Citation de: jpmiller le 04 Octobre 2018 à 12:27:35
Je dois déjà attendre jusqu'à demain, et si toujours rien recontacter K-Net, on verra bien.

Tu es sur Rosace?? Si oui, contacte-les direct et pousse une (petite) gueulante: le technicien n'aurait jamais du partir avec un PON éteint et LOS rouge...

D'ailleurs, que t'a dit le technicien avant de s'en aller?

Citation de: nicco32 le 04 Octobre 2018 à 12:15:06
La même que m@rco123, c'est quand même abusé de la part du techos d'être parti en laissant ça comme ça  >:(
C'est le problème des RIP :/
Un cahier des charges très laxisme envers les sous-traitants?

#67
Citation de: gillejeu le 04 Octobre 2018 à 12:46:53
Citation de: jpmiller le 04 Octobre 2018 à 12:27:35
Je dois déjà attendre jusqu'à demain, et si toujours rien recontacter K-Net, on verra bien.

Tu es sur Rosace?? Si oui, contacte-les direct et pousse une (petite) gueulante: le technicien n'aurait jamais du partir avec un PON éteint et LOS rouge...

D'ailleurs, que t'a dit le technicien avant de s'en aller?

Oui, sur Rosace, les contacter via leur site ou tu as un n° ?
Le problème, c'est que je n'étais plus là quand le technicien est parti.., et rien n'a été dit à la personne qui est restée.

Citation de: jpmiller le 04 Octobre 2018 à 12:27:35
Je dois déjà attendre jusqu'à demain, et si toujours rien recontacter K-Net, on verra bien.
Pourquoi attendre demain ?
Vous avez eu le service administratif ou technique ?
Logiquement, à ce stade, c'est le service administratif qui doit gérer.

#69
Citation de: nicco32 le 04 Octobre 2018 à 12:15:06
La même que m@rco123, c'est quand même abusé de la part du techos d'être parti en laissant ça comme ça  >:(

Sinon j'ai oublié de mettre une photo de mon installation PTO et ONT, oubli réparé voici la photo:

Tu as 3 boitiers ? moi seulement 2 ! ...

Quand aux tech, j'ai pigé le truc ...
Ils passent la fibre avec la trappe ft ouverte , ils testent, ca marche .
Ils referment la trappe en coupant la fibre, ils partent ! et toi t'es comme un ...

CitationTu as 3 boitiers ? moi seulement 2 ! ...

Le boitier en haut à droite n'est pas installé par les techniciens du RIP.

C'est un éclateur de paires cuivre qui permet d'avoir deux liaisons 100 Mbits/s sur un même câble.
Nothing to see here.


Effectivement le boitier a été installé par mes soins, cela me permets de brancher l'arrivé cuivre en RJ45 (qui ne sert plus actuellement puis qu'abonnement fibre seulement mais si jamais tout est près) et de brancher l'ONT en RJ45 et ensuite de faire repartir les câbles où je veux. C'est bien un boitier avec 2 voies séparer, donc j'ai bien du GB sur l'abonnement fibre, c'est plus flexible si on doit déplacer les prises à l'autre bout et ça sécurise la fibre puisque pas besoin d'y toucher, ça limite la longueur dans l'habitation et donc les manip malencontreuse.

J'avais tout préparé avant l'arrivé du technicien afin d'éviter au maximum les problèmes le jour du fibrage.

Citation de: Grégory le 04 Octobre 2018 à 13:23:20
Citation de: jpmiller le 04 Octobre 2018 à 12:27:35
Je dois déjà attendre jusqu'à demain, et si toujours rien recontacter K-Net, on verra bien.
Pourquoi attendre demain ?
Vous avez eu le service administratif ou technique ?
Logiquement, à ce stade, c'est le service administratif qui doit gérer.
C'est le service technique qui m'a demandé d'attendre demain, au cas où cela s'activerait ??
J'ai reçu un mail de K-Net (sûrement automatique ?) il y a une heure, indiquant que le boîtier optique était activé.
Je verrai tout à l'heure en rentrant si quelques chose a changé.

Citation de: gillejeu le 04 Octobre 2018 à 12:46:53
Citation de: jpmiller le 04 Octobre 2018 à 12:27:35
Je dois déjà attendre jusqu'à demain, et si toujours rien recontacter K-Net, on verra bien.

Tu es sur Rosace?? Si oui, contacte-les direct et pousse une (petite) gueulante: le technicien n'aurait jamais du partir avec un PON éteint et LOS rouge...

D'ailleurs, que t'a dit le technicien avant de s'en aller?

Salut pour l'OI Rosace il y a rien à dire avec leurs sous-traitants, travail sérieux chez moi et propre ils ont même nettoyé le plus gros, de mon coté rien à dire et chez un copain à moi tout est aussi ok travail propre ainsi que plusieurs maison de mon village.  ;)