Utilité K-Actus?

Démarré par canette-seichamps, 05 Septembre 2018 à 22:12:08

« précédent - suivant »

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Citation de: corteg le 07 Septembre 2018 à 09:59:13
Ok donc les clients K-net n'y accèdent pas gratuitement en ligne ?
si c'est le cas, quel intérêt de payer pour un magazine de pub ?
surtout si, comme le dit canette-seichamps, c'est pour lire les éloges de la TV K-net  ;)
J'exagère un peu: il n'y a pas "d'éloge" de la tv k-net mais des pages publicitaires citant une télévision nouvelle génération. En même temps, c'est vrai qu'ils ne disent pas que cela fonctionne.
Le magazine k-actus: sorties de films, livres, bd jeux vidéos et...
Mais effectivement rien sur les vrais services k-net techniquement ni les avancées des réseaux, changements de serveurs ou autres. Sauf peut être les ouvertures d'agences.
C'est pour cette raison que je ne vois pas bien pourquoi (hormis le gain de TVA) k-net produit ce magazine qui a un coût à produire. Un outil de com/pub mais uniquement pour les abonnés??? Quel intérêt???
Bon maintenant je suis au courant de la sortie du prochain manga et de l'offre pulse.
Personnellement, je me fiche de savoir si c'est mis en place pour un gain de tva ou pas, je préfèrerai juste que l'argent gagné serve au développement technique de k-net plutôt qu'à produire ce magazine (qui ne sert qu'à justifier le gain de tva). :D

Tu sais comment son ventilés les coûts d'exploitation en interne peut être ?

Ou bien c'est la technique du doigt mouillé ?
Nothing to see here.

Citation de: Nh3xus le 07 Septembre 2018 à 15:33:01
Tu sais comment son ventilés les coûts d'exploitation en interne peut être ?

Ou bien c'est la technique du doigt mouillé ?
Non mais comme les recettes restent les mêmes (les abonnements), si tu crées un nouveau service que k-net paie bien que les abonnés ne paient pas plus, il y a de grandes chances que cela réduise les autres lignes du budget.
C'est pas logique?
Après j'ai pas parlé de la répartition exacte.  ;)
Le doigt, je m'en sers pour me gratter la tête en réfléchissant (généralement ça ne fait pas suer donc il n'est pas mouillé).  ;D

Citation de: canette-seichamps le 07 Septembre 2018 à 16:43:06
[...]
Non mais comme les recettes restent les mêmes (les abonnements), si tu crées un nouveau service que k-net paie bien que les abonnés ne paient pas plus, il y a de grandes chances que cela réduise les autres lignes du budget.
C'est pas logique?
[...]

Sauf si ce service ne subit pas la même taxation... Justement dans ce cas-là, la TVA est différente et donc cela génère un budget net d'impôts/taxes plus important, à recettes (abonnements) constantes. Ce plus budgétaire est utilisé pour financer ce service et embaucher quelques personnes pour cela.

Au final:
- les abonnés payent la même somme,
- l'argent récupéré par K-Net sert à embaucher plus de personnes (pour ce nouveau service)
- l'État (et donc la collectivité, c'est-à-dire nous tous) perçoit moins de taxes MAIS est aussi gagnant avec moins de chômeurs à gérer/financer.

Bien entendu il n'est pas dit que tout s'équilibre parfaitement, mais c'est l'idée générale... Si on supprimait ce service, cela n'apporterait rien de plus aux abonnés car le prix payé resterait le même...

Sinon, je suis peut-être un des rares à consulter K-actus, mais je le fait régulièrement. Il y a parfois des infos qui m'intéressent. Mais clairement je ne payerais pas plus pour conserver ce service.

Ludovic.


Mon idée générale c'est que k-net dépense plutôt de l'argent dans l'embauche des techniciens dédiés aux services ou équipements nécessaires à l'internet (pour éviter les saturations ou les pannes, au besoin la prévention des attaques ddos) et surtout le service télé que dans un service secondaire même s'il fait gagner un euro de plus de tva à k-net.
Je lisais également ce magazine mais pour moi aujourd'hui ce n'est pas la priorité. Je préfère donc que l'argent de mon abonnement aille aux bons services.
Il y a 2 ans, je payais le même tarif sans la presse alors je pense que ce n'est pas les 1..€ de gagner par abonné qui permettent de payer ce magazine.
Donc logiquement k-net a réduit à un autre poste et c'est dommage surtout quand les services de base ne fonctionnent pas correctement.

Citation de: albert91 le 07 Septembre 2018 à 10:06:23
J'ai calculé que ce petit tour de passe passe fiscal fait gagner 8.6*0.179= 1,54€ à K-net par abonné.
Il faut soustraire le prix de fabrication du magazine mais ça vaux le coup.
Le magazine existe pour les raisons expliqués plus haut, il pourrait être plus utile de demander à y voir figurer certains sujets que de contester le magazine lui même.
Des sujets techniques concernant K-net et l'utilisation d'internet serait ma préférence.

Complètement d'accord. des sujets techniques m'intéresseraient, s'ils restent abordables pour un non initié... je suggère que Knet mette en place un sondage sur les fameux sujets et que nous soyons force de proposition....


#22
nouveau client et bien sur première facture, 147 euros aie ça fait mal, k net me compte deux mois enfin bref, c'est pas le sujet
j'ai remarqué que k net me facture leur magasine 9,99 euros alors qu'en fait je ne lis même pas, d'après ce que j'ai lu on ne peut pas se désabonner ?
je paye 53 euros par mois offre pulse TV INTERNET ET TEL dois-je ajouter tous les mois 9,99 à cette facture ?

merci de votre réponse

Bonjour,

Kactus est inclus dans les offres et même s'il y a un montant ventilé, normalement, il n'est pas "à payer en plus".

Quelle offre avez-vous ?

Logiquement, en 3S, c'est 45 € ou en Pulse, 39.99 €.

Si vous avez besoin d'aide pour décrypter votre facture, n'hésitez pas à en mettre une capture ici (en masquant vos informations personnelles) ou contactez le service clients pour avoir plus de renseignements.
Client K-net à votre écoute, je ne suis pas un employé de K-net.

Vous pouvez contacter le support K-NET soit par mail à info@k-net.fr ou par téléphone au 09 72 350 350.

il me semble que c'est l'offre pulse 3 s a 45 euros, mais bon si le magasine est compris dans l'abonnement cela ne me pose pas de problème

merci pour la réponse

raa la la
ca m'etonne que bercy dans son soucis de pomper toujours plus n'a rien sortis comme loi pour interdire les ventes liée ou les options imposé non resiliable ^^
Pour un operateur comme knet il n'y a pas tellement a prendre
mais quand tu sais que les gros (SFR en tete) ont justement inventé ce genre de connerie pour economiser de la TVA  ???

Mais faut pas se leuré non plus, si demain ce genre de montage "legal" d'optimisation de TVA devient interdit, il y a fort a parier que certains abonnements vont par magie augmenter (pas forcement chez knet)

Ce truc a debuté avec la TV qui chez certains FAI est toujours avec meme si le client n'en veut pas ou n'a pas de box tv ^^

Donc oui ca alourdis la comprehession de la facture, rajoute des lignes pour rien, mais permet a l'operateur de se mettre quelques euros en plus dans sa poche.

Par contre si effectivement ca sert qu'a un seul magasine interne... c'est encore plus discutable effectivment (enfin bon en meme temps devoir lire des jounaux a l'air du net et de l'info facilement accessible en ligne j'ai un peu de mal a comprendre le délire ^^  )

moi ce qui me gène c'est de payer 8,79 € par mois en plus, pour de la pub en pdf à laquelle je n'ai jamais demander à "être abonné"

l'abonnement KNET serait du coup plus compétitif avec 8,79 € de moins !!!

KNET, please, virer cette vente forcée

Citation de: nbrignon le 29 Mai 2019 à 11:30:38
moi ce qui me gène c'est de payer 8,79 € par mois en plus, pour de la pub en pdf à laquelle je n'ai jamais demander à "être abonné"

l'abonnement KNET serait du coup plus compétitif avec 8,79 € de moins !!!

KNET, please, virer cette vente forcée
Non, l'abonnement ne serait pas de 8.79 € de moins. Il serait au même prix (comme avant que K-actus arrive en fait).

C'est juste de la ventilation de services sur facture pour optimiser un peu le HT avec une TVA plus faible.
Client K-net à votre écoute, je ne suis pas un employé de K-net.

Vous pouvez contacter le support K-NET soit par mail à info@k-net.fr ou par téléphone au 09 72 350 350.

Citation de: Loïc (54) le 29 Mai 2019 à 11:42:23
Citation de: nbrignon le 29 Mai 2019 à 11:30:38
moi ce qui me gène c'est de payer 8,79 € par mois en plus, pour de la pub en pdf à laquelle je n'ai jamais demander à "être abonné"

l'abonnement KNET serait du coup plus compétitif avec 8,79 € de moins !!!

KNET, please, virer cette vente forcée
Non, l'abonnement ne serait pas de 8.79 € de moins. Il serait au même prix (comme avant que K-actus arrive en fait).

C'est juste de la ventilation de services sur facture pour optimiser un peu le HT avec une TVA plus faible.

Dire que certains critiquent les GAFAM pour leur optimisation fiscale, mais finalement pas besoin d'aller si loin pour trouver des choses similaires  :(

En même temps c'est un secret pour personne. En cherchant sur le forum, il y a déjà eu des messages à ce sujet.

Ce qui était critiqué avec les autres "gros", c'était la répartition. Genre vendre un forfait 5€ avec une option presse à 20€ remisée. Du coup on se retrouvait avec un HT supérieur au TTC. Normal que l'état ne soit pas content.

Là chez K-net, même si ça optimise légèrement le HT, il n'y a pas d'arnaque à la TVA, pas de remise ou de prix déconnant.
C'est juste une ventilation transparente.
K-net a choisi d'intégrer son offre presse à ses offres internet, de manière indissociable, quelque part c'est à prendre ou à laisser.

Pour un particulier au final ça ne change strictement rien (|√ ça permet à la société en face d'investir ou croître plus sereinement)
Client K-net à votre écoute, je ne suis pas un employé de K-net.

Vous pouvez contacter le support K-NET soit par mail à info@k-net.fr ou par téléphone au 09 72 350 350.