Utilité K-Actus?

Démarré par canette-seichamps, 05 Septembre 2018 à 22:12:08

« précédent - suivant »

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Citation de: Loïc (54) le 29 Mai 2019 à 13:07:17
En même temps c'est un secret pour personne. En cherchant sur le forum, il y a déjà eu des messages à ce sujet.

Ce qui était critiqué avec les autres "gros", c'était la répartition. Genre vendre un forfait 5€ avec une option presse à 20€ remisée. Du coup on se retrouvait avec un HT supérieur au TTC. Normal que l'état ne soit pas content.

Ouais enfin depuis toujours j'ai appris que qui vole un œuf vole un bœuf, c'est une question de temps et d'opportunités.

Citation de: Loïc (54) le 29 Mai 2019 à 13:07:17
Là chez K-net, même si ça optimise légèrement le HT, il n'y a pas d'arnaque à la TVA, pas de remise ou de prix déconnant.
C'est juste une ventilation transparente.
K-net a choisi d'intégrer son offre presse à ses offres internet, de manière indissociable, quelque part c'est à prendre ou à laisser.

Certains appelleront ça de la vente forcée, étant donnée que l'activité principale pour laquelle on paye le service c'est de la fourniture d'accès internet et pas de la presse.
Que Altice le fasse c'est discutable, mais eux on le mérite d'avoir un service presse réel sur lequel s'appuyer.

Citation de: Loïc (54) le 29 Mai 2019 à 13:07:17
Pour un particulier au final ça ne change strictement rien (|√ ça permet à la société en face d'investir ou croître plus sereinement)

Je suis d'accord, mais comme souvent en France c'est mal ou pas expliqué ce qui amène aux questions de départ (perso je m'en fou je sortirai les popcorns quand la justice s'en mêlera). Après étant donné que c'est inexplicable sans se tirer une balle dans le pied et qu'écrire noir sur blanc que c'est de l'optimisation fiscale (chose assez mal vue ces temps), je me doute bien que nous n'aurons pas un communiqué de presse pour expliquer tout ça.

C'est marrant, j'avais quand même un souvenir de toi un peu plus conciliant sous ton ancien pseudo. Mais le débat est intéressant.

Citation de: ShovelHead le 29 Mai 2019 à 13:29:01
Je suis d'accord, mais comme souvent en France c'est mal ou pas expliqué ce qui amène aux questions de départ (perso je m'en fou je sortirai les popcorns quand la justice s'en mêlera). Après étant donné que c'est inexplicable sans se tirer une balle dans le pied et qu'écrire noir sur blanc que c'est de l'optimisation fiscale (chose assez mal vue ces temps), je me doute bien que nous n'aurons pas un communiqué de presse pour expliquer tout ça.
Je ne pense pas qu'il y aura de communiqué de presse (haha) surtout que ce sujet n'a que deux ans... C'est ptetre un peu tard pour s'y mettre.
Mais après avoir été interpellé de part et d'autre, FB a quand même répondu aux interrogations et (faut juste farfouiller sur le forum). Le principe d'un forum, c'est d'aller à la recherche des informations, il n'y a peut-être pas d'intérêt non plus à répondre plusieurs fois à la même chose, n'est-ce pas ? ;)

Pour le contenu :
Citation de: fb le 11 Novembre 2017 à 13:11:21
Internet c'est du loisir (TVA à 20%), la TV de la culture (TVA à 10%), la presse un bien de première nécessité  (TVA à 2.1%).

Quand le législateur a changé les règles sur je ne sais plus quelle taxe, je me suis posé la question si je devais licencier 3 personnes pour payer cette taxe ou si je n'avais pas meilleur temps à proposer à des personnes de monter leur magasine, Guillaume Houin a relevé le défit.
Personnellement, je lis plus souvant K-actus que GQ ou FHM
Citation de: fb le 04 Juin 2018 à 11:09:46
K-net est avant tout une aventure humaine.
Elle est faite pour des humains par des humains.
C'est en fonction des compétences et des envies des personnes qui composent l'équipe que nous avançons plus ou moins vite.

[...]

La brique presse, utilisé par 10% de nos clients, a été porté par Guillaume Houin, il aurait été ingénieur Télécom, peut être aurait il été plus utile pour répondre à vos attentes, mais sa passion à lui c'est le verbe. Il a constitué une équipe autour de ce projet et n'a pas soustrait des ressources à la TV ou à la téléphonie.
http://www.guillaumehouin.com
Tous les points de vue se défendent, même si je m'en réduis à un raisonnement égoïste en pensant principalement à mon portefeuille, ne pas payer + cher et permettre de conserver un ou 3 emplois, allons y comme ça hein !
Client K-net à votre écoute, je ne suis pas un employé de K-net.

Vous pouvez contacter le support K-NET soit par mail à info@k-net.fr ou par téléphone au 09 72 350 350.

Je suis toujours aussi conciliant  ;) (surtout avec K-Net chez qui je suis toujours depuis le début et de chez qui je ne pense pas partir pour pleins de bonnes raisons), mais le(s) débat(s) méritent parfois d'être portés en place publique. Cette question de la légitimité de K-Actus est intéressante à débattre, même si je sais très bien tout ce que tu as écrit ci-dessus. Ca ne devrait choquer personne et en tout cas, moi, ça ne me dérange pas du tout. Je ne paye pas plus cher mon service de qualité, alors si K-Net peut s'engouffrer dans une des innombrables failles légales oubliées par le législateur alors pourquoi pas si comme Frank l'a dit ça permet de faire vivre 3 personnes (là ou SFR aurait viré 3 personnes pour augmenter les rentes des actionnaires  ;))
Mais encore une fois si tout était expliqué correctement dès le départ ça ne dérangerait sans doute personne.

Pour info :

CitationLe taux réduit de 5,5 % (art. 278-0 bis et 278-0 bis A, art. 278 sexies du CGI) concerne l'essentiel des produits alimentaires, les produits de protection hygiénique féminine, équipements et services pour handicapés, livres sur tout support, abonnements gaz et électricité, fourniture de chaleur issue d'énergies renouvelables, fourniture de repas dans les cantines scolaires, billetterie de spectacle vivant et de cinéma, certaines importations et livraisons d'œuvres d'art, travaux d'amélioration de la qualité énergétique des logements, logements sociaux ou d'urgence, accession à la propriété.

Le taux particulier de 2,1 % (art. 281 quater et suivants du CGI) est réservé aux médicaments remboursables par la sécurité sociale, aux ventes d'animaux vivants de boucherie et de charcuterie à des non assujettis, à la redevance télévision, à certains spectacles et aux publications de presse inscrites à la Commission paritaire des publications et agences de presse.

Donc en France on estime que la presse inutile est un produit de première nécessité taxé à 2.1%, alors que les protections hygiéniques féminine, qui elles sont un produit de première nécessité pour des millions de femmes sans pouvoir y échapper, sont taxées  à 5.5%. Et après on ira dire que la France va bien :-X >:(

ok c'est plus clair comme çà.
merci pour les infos