Provisioning sur PAP2T

Démarré par Dato, 05 Novembre 2011 à 14:50:13

« précédent - suivant »

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Bonjour,
désespéré pour les coupures fréquentes, et surtout par le fait que de temps en temps (au moins une fois par jour) les appels entrants sont bloqués, j'ai décidé d'essayer de bloquer le provisioning.
D'abord j'ai chargé la configuration en provisioning, selon les instructions du site K-Net.
Ensuite, une fois que j'avais la bonne configuration, dans l'onglet "provisioning" j'ai mis:
Provision Enable : no 
Ensuite dans l'onglet Line 1 j'ai aussi fait (j'ai trouvé le conseil sur un forum):
Nat Keep Alive Msg : supprimer « $NOTIFY » pour laisser la zone vide
NAT Keep Alive Dest : supprimer « $PROXY » pour laisser la zone vide

Finalement, tout fonctionne bien.
Je crois que K-Net sollicite régulièrement les PAP2T lorsqu'ils sont sous provisioning et de temps en temps ils se bloquent. Probablement leur procédure n'est pas encore au point.

Pour l'instant il parait que ça fonctionne!

Par contre, si quelqu'un pouvait me dire comment désactiver le répondeur je lui en serai reconnaissant!

Bonjour,

Etrange en effet pour votre PAP2T. Comment est-il raccordé au routeur ?

Sur les quelques centaines de PAP2T en circulation chez nos clients, nous n'avons pas tous ces soucis.

Pour le répondeur, je viens de le désactiver. Il n'est en fonction que si la ligne est injoignable (coupure électrique, plus de fibre, etc).
Adrien Grelet
Equipe K-Net

#2
Merci!

De toute évidence c'est plus facile d'être assisté par le forum.
Ce qui est bizarre, c'est que lorsque le provisioning était activé, même si le PAP2T était bien "on line", souvent je ne pouvais pas recevoir des appels.
Les appels étaient déviés vers le répondeur.
Mais ceci pas tout le temps, seulement de temps en temps, au moins une fois par jour pendant quelques dizaines de minutes.

Maintenant il marche nickel.
J'ai trouvé sur des forums qu'il faut laisser vide les deux lignes
Nat Keep Alive Msg
NAT Keep Alive Dest
mais pour qu'elles restent vides il faut bien évidemment supprimer le provisioning sinon vous les remplissez de nouveau.
Je ne sais pas qu'elle est l'importance de ces deux lignes, mais ça marche!

Cordialement

J'espérais d'avoir trouvé la combine, mais aujourd'hui vers 18h00 mon PAP2T s'est bloqué de nouveau (il a quand-même passé une journée entière sans interruption).
Il indiquait bien "on line" (trois voyants allumés, et état online sur l'interface) mais impossible de passer ou de recevoir des appels.
Je l'ai débranché et rebranché (l'alimentation) et il fonctionne.
Quelqu'un peut m'aider et me suggérer quoi faire?
Merci d'avance

Quel modèle de PAP2T avez-vous ?

Il s'agit d'un Linksys PAP2T fabriqué le 01/2011
En plus que les manip précédentes, je l'ai aussi mis en IP fixe (après avoir imposé son IP par le router).
Pour l'instant il fonctionne.
Cordialement