pap2t - numéro injoignable

Démarré par Thierrya91, 09 Septembre 2018 à 09:43:19

« précédent - suivant »

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Bonjour,

je viens d'être activé (nouveau client) et j'ai un petit problème de configuration de mon pap2t (perso). Je peux appeler, mais quand on m'appelle, ça dit numéro injoignable.

J'ai fait la config avec les infos que j'ai trouvé sur le net. Le forum parle d'une fiche mise à disposition contenant les paramètres k-net pour le pap2t, mais je ne la trouve pas. Si quelqu'un a l'url, merci d'avance. Ou tout simplement si vous avez la solution, je suis preneur.

Le NAT maping enable et le NAT keep alive enable sont tous les 2 à yes dans ma config pap2t.

Coté routeur, c'est un archer C1200 et SIP ALG, RSTSP ALG et H323 ALG sont tous les 3 activés

Merci pour votre aide.

ps : je lis aussi que l'autoprovisionning n'est pas dispo pour les boîtiers non k-net sous couvert de fisc. C'est incompréhensible d'autant plus que l'on est client et que l'on paye un service tous les mois. C'est parfaitement justifiable en tant que service inclus dans l'abonnement.


Salut,
Vous avez regardé ça, en mettant les valeurs de K-NET.
https://www.latelierdugeek.fr/2010/05/31/tuto-configurer-adaptateur-voip-linksys-pap2t-pour-une-ligne-sip-de-chez-ovh/

Citationps : je lis aussi que l'autoprovisionning n'est pas dispo pour les boîtiers non k-net sous couvert de fisc. C'est incompréhensible d'autant plus que l'on est client et que l'on paye un service tous les mois. C'est parfaitement justifiable en tant que service inclus dans l'abonnement.
Pour moi, c'est normal. C'est ton matériel perso, K-NET ne fait aucun support dessus.

Cordialement

https://forum.caps.services/index.php/topic,5937.msg75805.html#msg75805

AU pire, j'ai un PAP2T perso qui fonctionne très bien chez K-Net, je te donnerai plus d'infos si besoin.

Merci pour vos réponses

@Thedark
L'atelier du geek est ce que j'ai suivi pour faire ma config. Ca ne regle pas mon pb.
Pour l'acces au fichier de provisionning, le but n'etait pas de lancer une polémique sur le sujet. C'est à K-net de décider de ce qu'ils veulent faire comme niveau de service. OVH on l'air de laisser l'accès à leur profile rule à tout leurs clients.

@ShovelHead
Le lien que tu mets m'envoie sur une page de config du profile rule, mais comme on n'y a pas droit avec son propre boitier ...
Si tu sais partager ta config, ça peut être interessant. En te remerciant d'avance.

Globalement, ce qui m'interpelle par rapport à du keep alive, c'est que le pb est dés le boot du boitier alors qu'il vient de se connecter au serveur ou même juste après un appel sortant (ce qui doit "réactiver" les routes et les associations de ports). Donc ça ne ressemble pas à une connexion qui tombe au bout d'un certain temps pour cause d'inactivité.

#4
On doit bien y avoir droit avec son propre boitier car la config donné est la mienne sur mon propre PAP2T que j'ai acheté plusieurs années avant d'être chez K-Net.
C'est donc moi qui ai rentré ces valeurs de conf.
Ton PAP2T est à jour (enfin la dernière mise à jour doit dater d'il y a 10 ans) ?
Chez moi la dernière update c'est 5.1.6(LS). A moins que ton PAP soit un appareil bloqué par un précédent FAI qui te le mettait à dispo (mais dans ce cas là la mise à jour vers 5.1.6(LS) le débloquerait peut-être et te donnerai accès à tous les paramètres.
En image ma configuration (la première page de config est à la fin car je l'ai modifié après avoir posté. Les autres sont dans le bon ordre).

Bonsoir,

Merci ShovelHead.

Mon boitier est en version 5.1.6 (ls), non bloqué et j'ai acces à tous les menus.
j'ai donc recopié ta configuration (sauf les parametres de mon compte bien sûr). J'avais une dizaine de parametres différents. Et nouveau test après reboot du boitier. Eh bien toujours pas. Toujours numéro injoignable.
je vais continuer à chercher.

Tu n'as pas un paramètre dans ton espace de configuration K-Net qui n'est pas bon par hasard ? Genre interdiction des appels sortants ou un truc dans le genre ?
https://www.caps.services/Auth/login/

Sinon il faut voir avec le support K-Net, il se peut qu'il y ai un problème avec ta ligne SIP simplement.

#7
Essais de désactiver le sip alg sur ton routeur.
Vérifie aussi que ton routeur fait bien du nat à cône restrictif sur les ports et non du nat symétrique

Bonjour,

ShovelHead, juste après mon post hier soir j'ai eu la meme idée que toi, aller faire un tour dans mon espace client, mais j'ai pas vu de parametre en rapport avec les appels entrant.
j'ai aussi eu une deuxième idée, installer un client sip voip sur mon PC.  Meme résulltat, appels sortant ok. Appels entrant ko.

Alors cette après midi, meme opération sur mon mobile, installation d'un client sip. Et là en 4G, appels entrants OK !
Donc ce soir de retour à la maison, test avec le mobile sur le wifi de la freebox adsl (encore active) : appels entrant OK ! Next test avec le mobile sur le wifi du routeur qui est sur la fibre : appel entrant OK! Là, je rebranche le boitier pap2t et ... appels entrant OK! Soit c'est tombé en marche tout seul, soit c'était un pb coté infra et k-net sont passé par là ce matin. En tout cas, j'ai rien changé de mon coté entre hier et aujourd'hui.

VectronX, j'ai pris le temps de tester avec et sans ALG et ça marche dans les deux cas. Et comme ça marche sans, je le laisse désactivé.

Un grand merci à vous qui avez pris le temps de m'aider.

(bon il me reste encore un autre pb coté IPV6 et je vais ouvrir un autre sujet dès que j'ai 5 minutes)