A partir du 1er décembre, prémunissez vous du démarchage avec Pacitel

Démarré par Adrien, 11 Novembre 2011 à 10:22:59

« précédent - suivant »

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Citation de: corteg le 08 Juin 2016 à 08:47:11
j'ai aussi enfin reçu le mail
la ou il y a un piège selon moi c'est que le service précise ne pas s'appliquer aux "appels émanant d'instituts d'études et de sondage"
or je reçois une multitude d'appels soit disant pour enquête d'instituts bidon style " l'institut national des économies d'énergie", partenaire d'EDF (ca fait plus sérieux)
évidemment l'idée est de vous poser quelques questions puis de vous proposer la visite gratuite d'un conseiller (un foutu commercial en fait) qui va vous proposer les panneaux solaires machinchose
mais dans l'échange téléphonique à aucun moment le nom d'une société commerciale n'est prononcé
alors bloctel dans ce cas ?
Si on lit la phrase jusqu'au bout, celle qui est dans le mail qu'on est tous en train de recevoir, ça donne ça :

- instituts de sondage ou associations à but non lucratif dès lors que l'appel n'a pas une finalité de prospection commerciale.  8)

Donc normalement les TNS Sofres et cie, ça passe. Les sondages bidons pour te dire que des panneaux solaires seraient adaptés à ta situation n'ont plus "le droit".
Client K-net à votre écoute, je ne suis pas un employé de K-net.

Vous pouvez contacter le support K-NET soit par mail à info@k-net.fr ou par téléphone au 09 72 350 350.


Je connais qui s'est inscrit dimanche 5 juin vers 16h et il a reçu son mail de confirmation d'inscription le 8 juin vers 0h30.

Dés réunions ont lieu en interne chez les outsourcers.
Personne n'est prêt pour la mise en place.

Bref, coquille vide.


Bonjour

Je suis inscrit depuis le 1er juin: le mois de juillet/août a été calme, pas un seul appel de casse cou....
Bien plus efficace que la liste noire que chacun pouvait mettre en place sur son compte K-net  !

C'est un point de vue, mais de là à en faire une affirmation  :o
Pour ma part, je suis inscrit depuis le lancement également et j'ai eu des appels en juillet/aout. Le hasard des choses...
Client K-net à votre écoute, je ne suis pas un employé de K-net.

Vous pouvez contacter le support K-NET soit par mail à info@k-net.fr ou par téléphone au 09 72 350 350.


Citation de: thedark le 16 Août 2016 à 17:17:56
La même , toujours des appelles :) Sa a rien changer x)
Étrange, le mieux serait de vérifier que ton numéro de téléphone est bien celui qui est inscrit. De plus il est possible de signaler les professionnels qui ne respectent pas l'interdiction
Moi, j'ai une paix royal, avant c'était 4 appels par semaine.

La liste noire de K-net peut servir à supprimer un casse pied que vous ne pouvez plus supporter mais contre les pubs, ce n'est pas adapté: Trop de N° à mettre en liste et pour pouvoir mettre le N° il faut avoir été dérangé au moins une fois.
La tranquillité est de 3 ans, il faudra renouveler (si le service existe toujours)

je suis inscrit sur bloctel depuis le début
bilan après 2 ans : échec, je suis appelé quasi quotidiennement par des sociétés de démarchage style isolation des combles, panneaux solaires ...
à chaque fois je signale sur Bloctel mais n'ai jamais vu d'amélioration
je note aussi le numéro dans ma liste noire K-net
mais comme elles changent de numéro à chaque appel ...
total, je doute vraiment de l'éfficacité de cette initiative
déjà à un an elle était discutable:
http://www.lefigaro.fr/conso/2017/05/23/20010-20170523ARTFIG00210-bloctel-un-an-apres-le-demarchage-telephonique-ne-ralentit-pas.php
et je n'ai pas vu d'amélioration sur la seconde année
"Je ne suis pas d'accord avec ce que vous dites, mais je me battrai pour que vous ayez le droit de le dire."
Attribué (probablement à tort) à Voltaire

perso, pas de pb sur le fixe pour l'instant ...
sur le portable, j'ai installé " doisjerepondre " .. une fois bien configuré, c'est okay . De plus ils ont un site sur lequel tu peux agir .
Le gros pb, ce sont les démarcheurs à domicile ... " on vient de la part de la mairie " ... je leur dis de pas bouger
que j'appelle la mairie ... là, en principe, ils insistent pas !