Baisse tarif pour les abonnés s3+ vers S3?

Démarré par nono50, 16 Septembre 2018 à 16:40:49

« précédent - suivant »

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Bonjour,

Je viens d'avoir une réponse par email du service clientèle.

On me propose une migration à 25€...du fait de mon ancienneté.

C'est vraiment à la tête du client.

De plus, le document qu'on me propose de signer est générique et ne stipule pas ces 25€ (c'est soit 50€ soit offerts (mais avec la clause excluant mon cas).

K-Net a tellement de clients qu'ils tergiversent pour les garder...



Citation de: nono50 le 18 Septembre 2018 à 12:39:40
On me propose une migration à 25€...du fait de mon ancienneté.
50 % de réductions pas mal.

#17
Hum, je trouve sincèrement que K-NET pinaille.

Risquer de perdre un client de plus de 500 euros par an pour ramasser 25 euros...

On va dire que je pinaille aussi mais moi je ne suis qu'un pauvre client, je ne comprends pas tout ;)

En fait n'ayant jamais de souci (2 ou 3 coupures en presque un an), je sollicite peu ce FAI. Je suis aujourd'hui fixé sur sa ligne commerciale (en tout cas en ce qui concerne les migrations).


#18
J'ai reçu des nouvelles d'un responsable de K-NET.

Selon les informations présentées, les frais de migration offerts laissent entendre la mise en péril de la rentabilité (ou en tout cas une forte imputation de celle-ci) d'un abonnement 3s+ transformé en 3s.

J'essaie de comprendre : un nouvel abonné 3s "bénéficierait" d'une baisse tarifaire des opérateurs d'infrastructure permettant d'avoir une offre moins chère.

Ce qui ne serait pas le cas d'un ancien abonné en offre 3s+ (qui n'existe plus).

Toutefois, une participation financière (frais de migration) permettrait d'absorber cette différence.

Les questions que je me pose sont celles-ci :

- Si l'ancien abonné reste sur une base tarifaire ancienne mais que son coût est abaissé à celui de l'offre 3s (prix pour un nouveau client), comment k-Net s'en sort il au fil du temps qui passe?
Car, on peut comprendre l'intérêt des frais de migration qui, temporairement, vont atténuer cette différence. Mais alors quid une fois les 8 mois passés (temps pour que les 50 euros de frais de migration compensent les 7€/mois perdus)? Quel intérêt de proposer une migration (même avec frais) sachant que cela met en jeu la rentabilité à moyen et long terme?

- Si peut être l'ancien abonné passe sur la nouvelle base tarifaire, il se retrouve alors dans la position d'un nouvel abonné et, là, les frais de migration sont à discuter (et apparemment, puisque K-Net semble vouloir les maintenir, il semble peu inquiet de voir partir l'ancien abonné)?

Les deux facettes me laisse perplexe mais comme je l'ai dit, je ne suis qu'un petit client qui ne comprend pas le mécanisme financier mis en jeu (en tout cas qui m'a été présenté surement dans sa version simplifiée).

Je m'en "voudrais" de mettre à mal la rentabilité de l'entreprise mais surtout de "payer" pour payer moins cher (frais pour retirer une option inutile).

En définitive, puisque je n'ai plus le choix, ce qui va certainement arriver est que je vais partir ailleurs, payer moins cher et risquer une éventuelle baisse de prestation (mais rien n'est écrit sur ce point).

Je vais prendre le temps d'étudier ce marché de masse qu'est le marché des télécoms. Faire jouer la concurrence, ça marche bien ailleurs alors pourquoi pas pour la fibre?

Déjà j'entrevois chez la concurrence une réduction de dépense de l'ordre de près de 20 euros /mois chez un prestataire ou plus généralement de 12 à 15 euros/mois chez la plupart des autres pour une offre fibre équivalente.

C'est quand même important.

Je vais prendre le temps de bien choisir...


Citation de: nono50 le 19 Septembre 2018 à 00:06:52
J'ai reçu des nouvelles d'un responsable de K-NET.

Selon les informations présentées, les frais de migration offerts laissent entendre la mise en péril de la rentabilité (ou en tout cas une forte imputation de celle-ci) d'un abonnement 3s+ transformé en 3s.

J'essaie de comprendre : un nouvel abonné 3s "bénéficierait" d'une baisse tarifaire des opérateurs d'infrastructure permettant d'avoir une offre moins chère.

Ce qui ne serait pas le cas d'un ancien abonné en offre 3s+ (qui n'existe plus).

Toutefois, une participation financière (frais de migration) permettrait d'absorber cette différence.

Les questions que je me pose sont celles-ci :

- Si l'ancien abonné reste sur une base tarifaire ancienne mais que son coût est abaissé à celui de l'offre 3s (prix pour un nouveau client), comment k-Net s'en sort il au fil du temps qui passe?
Car, on peut comprendre l'intérêt des frais de migration qui, temporairement, vont atténuer cette différence. Mais alors quid une fois les 8 mois passés (temps pour que les 50 euros de frais de migration compensent les 7€/mois perdus)? Quel intérêt de proposer une migration (même avec frais) sachant que cela met en jeu la rentabilité à moyen et long terme?

- Si peut être l'ancien abonné passe sur la nouvelle base tarifaire, il se retrouve alors dans la position d'un nouvel abonné et, là, les frais de migration sont à discuter (et apparemment, puisque K-Net semble vouloir les maintenir, il semble peu inquiet de voir partir l'ancien abonné)?

Les deux facettes me laisse perplexe mais comme je l'ai dit, je ne suis qu'un petit client qui ne comprend pas le mécanisme financier mis en jeu (en tout cas qui m'a été présenté surement dans sa version simplifiée).

Je m'en "voudrais" de mettre à mal la rentabilité de l'entreprise mais surtout de "payer" pour payer moins cher (frais pour retirer une option inutile).

En définitive, puisque je n'ai plus le choix, ce qui va certainement arriver est que je vais partir ailleurs, payer moins cher et risquer une éventuelle baisse de prestation (mais rien n'est écrit sur ce point).

Je vais prendre le temps d'étudier ce marché de masse qu'est le marché des télécoms. Faire jouer la concurrence, ça marche bien ailleurs alors pourquoi pas pour la fibre?

Déjà j'entrevois chez la concurrence une réduction de dépense de l'ordre de près de 20 euros /mois chez un prestataire ou plus généralement de 12 à 15 euros/mois chez la plupart des autres pour une offre fibre équivalente.

C'est quand même important.

Je vais prendre le temps de bien choisir...

Salut si je t'ai bien compris si tu migre d'un abonnement 3s vers un autre tu payeras la location routeur et box tv si c'est pas pas ton matos, ils seront gagnant et sur l'offre actuelle et si tu compare l'offre 3s au temps actuelle à 45 € elle est moin cher que l'offres Pulse pendant 27 mois pour retombé à l'équivalent si met calcules son bon.  :-\

#20
Je ne sais pas.

Ce que je vois est que j'ai un abonnement trop cher par rapport à mon usage et que, du coup, l'offre pulse m'apparaît comme étant celle qui correspond le mieux à mes besoins.

Passer de 3s+ à pulse est possible.

Je passerai donc de 52 euros à 39.90 euros mensuels.

Quitter k-Net me gène car d'une part, on ne sait pas sur quoi on va tomber (sachant que ça marche plutôt bien avec un ping de 9 ms et le débit maximum pour le réseau où je suis). D'autre part, Ca m'obligerait à changer de matériel et là où je sais (par le retour des expériences des autres k-Niens) que l'on peut installer un routeur différent du icotera (mon objectif a court terme), c'est une inconnue sur les autres réseaux.

Je suis devant ce dilemme.

Passer de 52 euros à 40 (environ), frais de migration de 50 euros (25 euros du fait de l'ancienneté) et logiquement la caution de 100€ à ajouter (je ne veux pas de la TV) pour la kbox v2.

La conseillère que j'ai eu au tel m'a dit qu'il était possible de ne prendre ni l'une ni l'autre.

Ce qui, je dois avouer me simplifierait les choses.

Cela donnerait :
Actuellement :
52 euros soit 624 euros sur l'année.

Nouvelle offre PULSE :
39.99 euros +25 soit 504.9 euros sur l'année.
gain de 119 euros soit senseiblement10 euros par mois pour un fonctionnement inchangé et pas d'engagement ni risque de mauvaises surprises.

Vu sous cet angle, je commence à retrouver de l'attrait pour K-Net.

Il ne me reste plus qu'à trouver le bon routeur compatible /32 et avec assez de paramétrage (comme gérer les connexions de mon réseau et éventuellement limiter certains usages (débit, temps de connexion, etc.)).

#21
J'ai installé le ERL3.

Je m'aperçois toutefois d'une différence lorsque je teste le débit. Là ou j'avais auparavant environ 700mb/s en descente (kbox2),je n'ai plus que 350-400 mb/s (test sur plusieurs jours et horaires différents).

Pourtant, lorsque je clonais l'adresse MAC de la Kbox2 sur mon ERL 3, j'avais sensiblement les mêmes valeurs qu'avec la KBOX2.

Depuis, j'ai donné la mAC de l'ERL3 et je plafonne (quelque soient les serveurs ou testeurs en ligne (speedtest ou testdebit.info/).

Par contre, le ping est un peu mieux (8ms au lieu de 9ms avant).

Quelqu'un aurait une idée de cette baisse?

Citation de: nono50 le 03 Octobre 2018 à 22:39:11
Je m'aperçois toutefois d'une différence lorsque je teste le débit. Là ou j'avais auparavant environ 700mb/s en descente (kbox2),je n'ai plus que 350-400 mb/s (test sur plusieurs jours et horaires différents).

Quelqu'un aurait une idée de cette baisse?
Bonjour, cette valeur de limite sent l'offload (=l'accélération matérielle) inopérante.
Que dit la commande (en SSH)?:
configure
show system offload

Je soupçonne que le ipv4/ipv6 forwarding est "disable".

En fonction de votre configuration, il faudra mettre les bons à "enable".

PS: vous n'avez pas configuré le mode "bridge" par hasard? cela empêche l'offload sur l'ERL3
PPS: pour plus de précision sur l'offload: https://help.ubnt.com/hc/en-us/articles/115006567467-EdgeRouter-Hardware-Offloading
Villebon-sur-Yvette, quartier suisse

Bonjour,

Merci pour l'aide .

Quand je fais la commande indiqué, j'obtiens ceci :

nono@ubnt:~$ configure
[edit]
nono@ubnt# show system offload
Configuration under specified path is empty
[edit]
nono@ubnt#


Pour le reste, je vais voir cela (faut que je lise ma doc pour savoir où chercher car je débute sur ERL3. ;)



Citation de: nono50 le 06 Octobre 2018 à 10:06:33

Configuration under specified path is empty

Alors je commencerais par:configure
set system offload ipv4 forwarding enable
set system offload ipv6 forwarding enable
commit
save
et je vérifierais alors le débit.
Pour les autres options d'offload, ça dépend de votre configuration complète, à vous de voir.
Villebon-sur-Yvette, quartier suisse

#25
Une petite question car vous avez l'air de connaitre l'ERL3.

Je n'ai pas approfondi ce dernier depuis sont installation mercredi. Je vois dans les logs des tentatives provenant de chine pour entrer en root sur le SSH  de mon ERL3.

Il est en train de tester les mots de passe, je présume (pour le root) :
ubnt sshd[29398]: PAM 2 more authentication failures; logname= uid=0 euid=0 tty=ssh ruser= rhost=116.31.116.24 user=root

Comment bannir cet ip car à priori, il arrive quand même à tester l'accès.

J'essaie de jouer sur les rules du firewal pour empêcher les accès extérieurs sur le port 22.

J'ai vu qu'il était possible de seulement réserver l'accès 22 à une IP du réseau (exemple mon PC exclusivement).
La je seche un peu.

Auriez vous quelques exemples de base pour protéger au mieux le réseau des attaques possibles et probables?

Citation de: nono50 le 06 Octobre 2018 à 10:54:34
Il est en train de tester les mots de passe, je présume (pour le root) :
ubnt sshd[29398]: PAM 2 more authentication failures; logname= uid=0 euid=0 tty=ssh ruser= rhost=116.31.116.24 user=root

Comment bannir cet ip car à priori, il arrive quand même à tester l'accès.
Ouille, le GUI et le SSH ne devraient pas être ouverts sur le port WAN.
Bannir une IP ça ne servirait pas à grand-chose:
1) il faut surveiller les logs en permanence pour mettre à jour les IP bannies en
2) espérant être plus rapides qu'eux et
3) la liste des IP bannies va vite être longue.

Il vaut mieux faire:
configure
set service ssh listen-address 192.168.0.254 (p.ex., c'est l'IP de eth1)
set service ssh listen-address 192.168.1.254 (p.ex., c'est l'IP de eth2)
set service gui listen-address 192.168.0.254 (p.ex., c'est l'IP de eth1)
set service gui listen-address 192.168.1.254 (p.ex., c'est l'IP de eth2)
commit save

Ce sera déjà un peu mieux: le GUI et le SSH ne seront plus accessible de l'extérieur.
Villebon-sur-Yvette, quartier suisse

#27
J'ai suivi vos conseils.

Euh, je n'ai plus accès à l'interface web du ERL3...

mon accès interne ssh est toujours actif lui mais impossible d'accéder à la page https de mon router.

Ni le ssh lorsque j'ai voulu me reconnecter...

PS : j'ai vu mon erreur (je me suis trompé d'une valeur dans mon ip. Comment faire maintenant pour rattraper le coup?
reset usine?

#28
Bon, j'ai reseté et récupéré ma config précédente.

Du coup, je retrouve mes 700 mbps et + de bande passante... :-\  ;D

Le log démontre qu'il n'y a plus l'attaque par dico du chinois (ou de quelqu'un qui utilise un vpn passant par la chine).

Je vais approfondir les réglages de l'ERL 3. Merci pour ton aide qui m'a été précieuse.

Au bout d'une demi heure, ma bande passante (que j'ai resté avec iperf) repasse aux alentours de 500 mbps...

J'ai pourtant suivi tes préconisations sur le offload.