Fibrage axione en echec et lenteur de traitement

Démarré par vince62, 18 Septembre 2018 à 10:49:17

« précédent - suivant »

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Bonjour

Je reprend un nouveau sujet par rapport au déboire que j'ai eu avec K-net (enfin plutot axione)
Je vous fait un bref topo .
Signature du contrat le 9 Aout chez K-net, demande de raccordement envoyé a axione.... pas de nouvelles , entre temps je suis passé de éligible à non eligible sur mon adresse. A priori les travaux n'étaient pas finis.
A force d'appels, j'ai enfin obtenu un rendez vous le 17 septembre pour câblage. C'était donc hier. J'avais envoyé ma résiliation de mon accès ADSL la veille.... grosse erreur !!
Hier donc, les tech on "essayé" de passer leur aiguille mais la gaine semble bouchée et ils n'ont pas trop forcés.
Du coup, repartis 1 heure après leur arrivée alors que le rendez vous devait durer 3 heures !!!
On me dit qu'on me recontacte.... mais je n'ai aucune nouvelles !

Est-ce qq'un a déjà eu ce problème ?
Comment a t'il était résolu ?

Devant le blocage et l'absence de réponses, je compte déboucher ma gaine moi même....
Qu'en pensez vous ?
J'ai peur de n'avoir un rendez vous que dans plusieurs semaines.... et comme c'est résilié....

Bref je suis dans l'impasse et ca me gonfle .

Merci pour vos retour d'expérience de câblage foireux !

Pas glop...

Bienvenue au club des gaines bouchés.
Moi j'avais fait la démarche inverse, tout préparer avant.
Si cela peut t'aider:
https://lafibre.info/raccordement-maison/avis-sur-gaine-de-20/

A l'heure actuelle (après 5 mois) j'ai encore l'ADSL en secours, la confiance n'est pas encore la, je l'ai rebranché 3 fois à juste titre (coupures de 3 à 6 heures environ).
Quand je vois une personne raccorder les voisins sur le PBO sur mon trottoir cela me fait peur.


Ouaip je me doute bien ne pas être le seul, mais la le problème de bouchage est sur le domaine public !
L'aiguille avant de bien 10m alors que l gaine totale doit en faire 15 !
En fait, les gaines FT arrivent dans une regard ou arrivent les fibre et la pieuvre FT mais il y'a telelment de terre dedans que le niveau des gaines est sous cette terre !
Forcement, à chaque pluie, la gaine recoit eau et terre ce qui doit l'avoir bouchée....
Je suis bien décidé a ne pas attendre l'intervention d'axione  et a agir mais je ne sais pas comment.... ca me rend dingue !

Le regard FT est loin de ton terrain ?
Si tu as un regard à la limite de ton terrain et que tu prouve que le bouchage est entre ce regard et le regard FT c'est pas ton problème.

Un petit schéma vaut mieux qu'un long discours:
(https://partage.sia-habitat.com/upload/44101577941d40ef29a18aa2939df614.fibre.png)

Effectivement, mais cela peut aussi passer devant l'entrée du garage, mais il y a le gaz entre les deux. Et la plaque devant la boîte aux lettres ?
Généralement sous le trottoir il y a les passages des câbles FT d'un regard FT à l'autre via des tuyaux, et ta gaine arrive sur le coté (donc face au garage).
Si c'est plus direct il n'y aurait pas grand chose de bouché, reste à savoir ou la gaine passe...
Moi non plus je n'avais pas de regard en limite de propriété mais ma maison est plus ancienne et le bout de terrain à coté de mon garage ou rentre la fibre encore plus petit.

Citation de: vince62 le 18 Septembre 2018 à 10:49:17
Bonjour

Je reprend un nouveau sujet par rapport au déboire que j'ai eu avec K-net (enfin plutot axione)
Je vous fait un bref topo .
Signature du contrat le 9 Aout chez K-net, demande de raccordement envoyé a axione.... pas de nouvelles , entre temps je suis passé de éligible à non eligible sur mon adresse. A priori les travaux n'étaient pas finis.
A force d'appels, j'ai enfin obtenu un rendez vous le 17 septembre pour câblage. C'était donc hier. J'avais envoyé ma résiliation de mon accès ADSL la veille.... grosse erreur !!
Hier donc, les tech on "essayé" de passer leur aiguille mais la gaine semble bouchée et ils n'ont pas trop forcés.
Du coup, repartis 1 heure après leur arrivée alors que le rendez vous devait durer 3 heures !!!
On me dit qu'on me recontacte.... mais je n'ai aucune nouvelles !

Est-ce qq'un a déjà eu ce problème ?
Comment a t'il était résolu ?

Devant le blocage et l'absence de réponses, je compte déboucher ma gaine moi même....
Qu'en pensez vous ?
J'ai peur de n'avoir un rendez vous que dans plusieurs semaines.... et comme c'est résilié....

Bref je suis dans l'impasse et ca me gonfle .

Merci pour vos retour d'expérience de câblage foireux !

Salut si c'est bouché coté voie public ce n'est pas à toi de payer sauf en propriété privée. La gaine se trouve enfoui dans le sol environ 50 à 60 c'est comme ca chez moi  ,bon tout c'est bien passé. Autre chose ne résilier pas trop tôt sinon tu pers ton numéros de téléphone.  :-[

Oui effectivement, je me rend compte que j'ai résilié trop vite, mais bon trop tard c'est fait !!!

Je sais bien que j'ai rien a payer, mais ce qui me end dingue c'est que tu as des nouvelles de personne !!
Les tech venus hier remontent l'info, K-net remonte l'info, même le syndicat qui gère le déployment a été prevenu et remonte l'info !!! C'est pas pour autant qu'on donne de nouvelles !
la dernière fois, j'ai du patienter 3 semaines pour avoir des nouvelles, et encore parce que je harcelais k-net ! Je suis sur que ca va refaire la même chose la.....

Il est arrivé une même mésaventure à Clemzy sur le réseau Manche Fibre (Altitude infra): suite à des travaux de voirie, les fourreaux étaient écrasés. Il a fallu que l'OI fasse action et ça a pris 3 à 4 mois.

Je ne tiendrais jamais 3 a 4 mois sans connection internet !!
J'espère avoir plus de chance que toi gillejeu !!

Citation de: vince62 le 18 Septembre 2018 à 18:40:04
Je ne tiendrais jamais 3 a 4 mois sans connection internet !!
J'espère avoir plus de chance que toi gillejeu !!

Si la fibre emprunte des fourreaux et/ou chambre qui appartiennent à Orange, ce n'est pas si simple... L'OI doit demander à Orange l'autorisation de faire intervenir un civiliste.