À quand 1Gbit/s dans l'Ain ?

Démarré par gstla, 21 Septembre 2018 à 11:30:03

« précédent - suivant »

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

L'offre flash ne propose pas la dune TV.

Pour l'offre internet à vie gratuite à 5000 balles je vous souhaite de ne jamais déménager dans une zone non couverte par k-net.

#76
Citation de: Soann le 13 Novembre 2019 à 10:59:19
L'offre flash ne propose pas la dune TV.
Si l'offre flash propose bien le dune TV depuis le début.(Toutes les offres K-NET sont triple-play)
https://www.k-net.fr/nos-offres/

@Soann: pour l'offre internet gratuit à vie tu as mal lu le contrat (article 9) : tu peux résilier à tout moment et ton capital t'est remboursé moyennant la déduction d'une somme de 15 € pour frais de dossier
"Je ne suis pas d'accord avec ce que vous dites, mais je me battrai pour que vous ayez le droit de le dire."
Attribué (probablement à tort) à Voltaire

Bonsoir à tous, est-ce qu'il y a des nouvelles sur ce point ?

J'ai un peu la sensation que tout les nouveaux clients dans les nouvelles zones ont le droit au GB et que les clients du départ dans l'ain se retrouvent coincés ...

Merci d'avance à l'équipe Knet de nous donner un peu de visibilité

Il y a du Gbps non symétrique dans l'Ain mais pas chez K-Net. Pour ça il faut passer chez Orange. J'ai regardé leur carte d'éligibilité sur leur site hier soir et il semble qu'ils soient dispo a plus d'endroit que je ne le pensais au départ.

Merci pour ta réponse mais j'aurais apprécié un peu de visibilité Knet.

J'apprécie le côté local de l'opérateur mais j'aimerai un peu de communication et de visibilité. Je suis prêt a attendre un délai raisonnable mais sans visibilité j'étudierais effectivement d'autres solutions ...

malheureusement K-net, en tout cas sa direction, n'est plus présente sur le forum
peut-être en posant la question à l'assistance ...
mais j'ai des doutes
depuis quelques mois c'est la stratégie du black-out côté visibilité à moyen terme
j'avais ouvert un topic sur l'avenir de K-net ... pas de réaction
https://forum.caps.services/index.php/topic,7564.0.html
va savoir pourquoi, je ne pense pas que le manque de com soit une bonne chose
mais ils doivent avoir leurs raisons
"Je ne suis pas d'accord avec ce que vous dites, mais je me battrai pour que vous ayez le droit de le dire."
Attribué (probablement à tort) à Voltaire

#82
Citation de: D-GK le 05 Juin 2020 à 20:44:05
Je suis prêt a attendre un délai raisonnable mais sans visibilité.
ça fait déjà des années la question du 1 Gbit/s sur l'Ain.

La derrière news de Frank, tout le monde ne peut pas profiter du 1 Gbit/s dans l'Ain pour ça que ça bloque et un "nouveau contrat" avec SIEA pour le 1Gbit/s(Petit doute).

Citation@corteg
Il est encore trop tôt pour moi de vous parler du Gbps dans l'Ain, il est au catalogue de l'OI mais la partie GP sur beaucoup de secteur sature déjà avec du 100Mbps, même si le passage ne devrait pas augmenter massivement la consommation, je préfère avoir quelques éclaircissements et garanties avant..



Citation@corteg
Il est encore trop tôt pour moi de vous parler du Gbps dans l'Ain, il est au catalogue de l'OI mais la partie GP sur beaucoup de secteur sature déjà avec du 100Mbps, même si le passage ne devrait pas augmenter massivement la consommation, je préfère avoir quelques éclaircissements et garanties avant..

et alors, ou en est-on des "garanties et éclaircissements"
je n'ai pas eu de retour quant à un problème de saturation de la part de clients Orange
après effectivement ça dépend peut-être des secteurs
n'y-a-t-il pas moyen de prévoir cette saturation et de ne proposer les hauts débits que dans les secteurs qui le permettent ?
ou est-ce un problème de matériel car je crois qu'Orange utilise le sien ?
"Je ne suis pas d'accord avec ce que vous dites, mais je me battrai pour que vous ayez le droit de le dire."
Attribué (probablement à tort) à Voltaire

#84
Citation de: corteg le 06 Juin 2020 à 08:02:59
après effectivement ça dépend peut-être des secteurs
ou est-ce un problème de matériel car je crois qu'Orange utilise le sien ?
Orange n'utilise pas le backbone SIEA donc ils ne sont pas dépendants de SIEA.


Citationun problème de matériel
Surement de routeur ou capacité de fibre.

Citation de: corteg le 06 Juin 2020 à 08:02:59
[...]n'y-a-t-il pas moyen de prévoir cette saturation et de ne proposer les hauts débits que dans les secteurs qui le permettent ?[...]
Et t'imagines les petites lignes en bas du contrat ou du flyer de promotion K-net?
Ain en 1Gbps sauf la partie nord du sud, Onnex le haut oui, le bas non. chez corteg oui, etc...

Tu vois bien le nombre de gens qui sont déçus en prenant K-net dans l'Ain parce qu'ils n'ont pas lu l'exclusion de l'Ain du Gbps dans le contrat et/ou le flyer et/ou lors de l'éligibilité qui est pourtant très claire et honnête (100Mbps) de la part de K-net!?

Sans même parler de la maintenance de cette information : 1Gbps disponible chez corteg à compter du 14 juillets 2020!  ;)
Toi qui te dit sensible à la communication, tu devrais voir la difficulté du truc.

Je pense que l'aspect Gbps est moins important pour K-net que l'aspect proximité, écoute, service.
L'Ain est très disparate : grandes villes aux Gbps avec OCEN, beaucoup de villes en 100Mbps avec K-net, encore des villages en ADSL qui seront bien contents de passer au 100M.

Avant Knet dans le 74, j'étais très jaloux de l'Ain qui avait 100M alors que je n'avais que 7M (et ma mère et plein d'autres connaissances 2M, voir 500kbps). Maintenant que j'ai le Gbps, je peux comprendre que l'Ain et son 100M soit un peu jaloux, mais franchement, ça fait un peu gamin gâté, non?

Avec mes enfants (4 netflix en //) + TV + divers services, le 100M pourrait me suffire! (D'accord, j'ai 1Gbpc, c'est mieux et ça laisse de la marge pour voir venir.)

Et quand l'Ain sera au 1Gbps, il y en aura bien toujours pour demander du 10Gbps parce que Free, gna gna gna...  ;) ::)
Offre Pulse, Réseau Covage74, Kbox V2b i4850_1.16.3, routeurs Asus AC52U pour AP et secours, PC Zotac Zbox PI223 et VLC sur K-net en secours.
Up-down : http://uptime.stef.cloudns.cl/
Ping : https://prtg.stef.cloudns.cl/public/mapshow.htm?id=2444&mapid=B942004D-735D-4AE6-BF48-70F7DC5EF8A8

Steph,

Me concernant ce n'est a aucun moment ce type de raisonnement me concernant mais simplement un constat que le téléchargement de fichiers professionnels de plusieurs Giga dans le cadre du télétravail a bloqué tout le reste du réseau de la maison (TV, Netflix, ...), ce qui a irrité plus d'une fois le reste de la famille.

En terme de communication qu'est ce qui empêche d'avoir de la communication de la part de Knet sur l'avancement de ce projet et mettre sous réserve de disponibilité une fois que ça se déploie progressivement sur le département ? Pas besoin d'une liste commune par commune...

A mon sens c'est juste que la communication est axée augmentation des parts de marchés ce que je peux comprendre mais ça serait juste bien que les parts déjà acquises plmuissent avoir de l'information tout simplement ne serait ce que sous forme de roadmap.

Sinon merci corteg pour les éléments 😊

Je serais aussi très heureux que FB participe à nouveau et informe sur ce forum.
Depuis que je suis là, il n'est plus là.

Les éligibilités sous réserve ne sont pas lues par les gens en général et après, ils râlent...
Si le télétravail se généralise, il y a une mine d'or à faire coté FAI avec le FTTO!  ;)
Offre Pulse, Réseau Covage74, Kbox V2b i4850_1.16.3, routeurs Asus AC52U pour AP et secours, PC Zotac Zbox PI223 et VLC sur K-net en secours.
Up-down : http://uptime.stef.cloudns.cl/
Ping : https://prtg.stef.cloudns.cl/public/mapshow.htm?id=2444&mapid=B942004D-735D-4AE6-BF48-70F7DC5EF8A8

Il me semble que Frank avait déjà communiqué sur le sujet de Gbps dans l'Ain. Le SIEA est très (trop) gourmand de mémoire, ce qui ferait exploser les tarifs qui sont, d'après certains, déjà trop élevés pour la qualité du service fourni (TV, téléphone, box, ...)
Forcément Orange et consorts s'affranchissent de cette problématique en utilisant qu'une infime partie du réseau SIEA et en ayant aussi plus de poids dans des négo qu'un petit FAI comme K-Net.

Je suis, somme toute, assez d'accord avec Steph et ses remarques sur les augmentations de débit quand on sait qu'il y a encore des zones en adsl bas débit (moins de 8Mbps) et quand on prend en compte que la plupart des machines finales sont totalement incapables de passer ne serait-ce que 500Mbps de débit, alors 1Gbps je me marre.

Par contre dans le cadre professionnel, j'ai fait un test vendredi matin ou nous étions 3 machines au bureau en visio sur skype avec notre patron à l'extérieur du bureau et j'ai fait un speedtest à ce moment là avec un débit restant inférieur à 10Mbps (ce qui reste largement suffisant pour surfer et rapatrier ses emails).

J'ai également posé la question à notre FAI OKTEO (nous sommes aussi en fibre sur le réseau SIEA au bureau) pour savoir où en était le passage au Gbps et l'IPv6. Pas de réponse pour l'instant.

Citation de: Steph le 06 Juin 2020 à 10:12:49

L'Ain est très disparate : grandes villes aux Gbps avec OCEN, beaucoup de villes en 100Mbps avec K-net, encore des villages en ADSL qui seront bien contents de passer au 100M.


Sauf que... Orange s'est reveillé y a qqs mois après des années de rien fouttage ou blocage... innonde les PM et a une politique commerciale ultra aggressive même dans les petits bleds. Je dirais même surtout, où les vioques de plus de 30 ans sont très hésitant à passer sur des opérateurs autre qu'Agrume. Pour beaucoup c'est France Telecom et c'est tout. Alors quand en plus t'as les marketdroïdes qui font du porte-à-port ET le siège au téléphone ca souscrit en masse.