À quand 1Gbit/s dans l'Ain ?

Démarré par gstla, 21 Septembre 2018 à 11:30:03

« précédent - suivant »

0 Membres et 3 Invités sur ce sujet

Citation de: laurentk le 13 Avril 2021 à 17:26:45
et l'offre du Pays de Gex qui n'a du coup pas évolué depuis 10 ans en gros (et une fois de plus perso je vois la différence entre la connexion d'il y a 10 ans et celle d'aujourd'hui)
K-NET est surtout dépendant de SIEA.
SIEA a pris des années pour upgrade leurs réseaux pour le 1Gbit/s
1Gbit/s sera pour Juin/Juillet selon les retours de certains de K-NET.

Citation de: laurentk le 13 Avril 2021 à 15:39:48
Pas trop d'accord avec le côté problème de riches par contre... si on nous propose des abonnements 4K sur Netflix et des maj de jeux à 100 GB a télécharger c'est bien que l'offre FAI doit correspondre à cette nouvelle demande...

Logique d'hyper consommation à outrance. Personne ne te force à regarder un flux 4K, qui t'a obligé a un moment donné à acheter une télé 4K et prendre un abonnement Netflix 4K (le plus cher).
Un bon vieux LDC ou Plasma en SD (1024x768 de résolution) avec un abo Netflix moins cher, et une NES SuperNES branchée dessus et voila tout tes ennuis de débits et de mises à jour de jeu de 125Go envolés.
Comme le disait le regretté Michel, "il suffirait que les gens n'achète pas pour que ca ne se vende pas". En suivant cette logique basique, finies les fins de mois difficile et pas besoin d'un connexion fibre 10G chez Free pour lire ses mails.

#167
Citation de: ShovelHead le 14 Avril 2021 à 18:36:56
Citation de: laurentk le 13 Avril 2021 à 15:39:48
Pas trop d'accord avec le côté problème de riches par contre... si on nous propose des abonnements 4K sur Netflix et des maj de jeux à 100 GB a télécharger c'est bien que l'offre FAI doit correspondre à cette nouvelle demande...

Logique d'hyper consommation à outrance. Personne ne te force à regarder un flux 4K, qui t'a obligé a un moment donné à acheter une télé 4K et prendre un abonnement Netflix 4K (le plus cher).
Un bon vieux LDC ou Plasma en SD (1024x768 de résolution) avec un abo Netflix moins cher, et une NES SuperNES branchée dessus et voila tout tes ennuis de débits et de mises à jour de jeu de 125Go envolés.
Comme le disait le regretté Michel, "il suffirait que les gens n'achète pas pour que ca ne se vende pas". En suivant cette logique basique, finies les fins de mois difficile et pas besoin d'un connexion fibre 10G chez Free pour lire ses mails.

Je te rassure, dans mon grenier j'ai encore des K7 vidéo, un vieux magnétoscope branché dans une pièce... et toutes mes anciennes consoles de jeux (NES y compris)... mais après il y a un truc qui s'appelle l'évolution technologique (ou le progrés même si pour certaines choses j'ai des doutes...) et perso je préfère regarder un film en bluray ou en 4K avec une image top et de la VOSTF plutôt qu'une vieille K7 vidéo en VF toute pourrie à force d'être regardée... pareil pour le PC sur lequel je tape ce mail... je pourrais ressortir une vieille machine du grenier qui mettrait 15 minutes à lancer Windows 95 mais dans le doute je me suis permis d'utiliser ma machine plus récente procurant un certain confort appréciable :-) En plus je ne sais plus où j'ai fourré mon ancien modem 56K...
Mais effectivement personne ne m'y a forcé... j'ai juste trouvé ça plus agréable à l'usage... Je ne pense pas pour autant que l'on puisse appeler ça de l'hyper consommation à outrance... :-O Je te rassure je ne change pas de smartphone toutes les semaines et tu ne me verras jamais acheter un Iphone / Android à 1000 euros...

Citation de: ShovelHead le 14 Avril 2021 à 18:36:56
"il suffirait que les gens n'achète pas pour que ca ne se vende pas".... pas besoin d'un connexion fibre 10G chez Free pour lire ses mails.

"640K ought to be enough for anybody !" et... bonne lecture de mail surtout !

Pour moi, aucun operateur doit proposé 100 Mbit/s au minium du 300 Mbit/s.
100 Mbit/s c'est obsolète en 2021.

Citation de: thedark le 15 Avril 2021 à 08:03:53
Pour moi, aucun operateur doit proposé 100 Mbit/s au minium du 300 Mbit/s.
100 Mbit/s c'est obsolète en 2021.

Tellement d'accord, moi qui écrit sur un réseau créé en 2018 (donc pas à l'âge de Pierre comme le SIEA) et qui est limité à 100M en download et 10M (non il n'y a pas de faute de frappe) en upload...

de toutes façons c'est une simple question de concurrence: si sur le même réseau un opérateur propose du 1GB et un autre du 100 MB pour le même prix, il me semble que le premier à un avantage concurrentiel évident ... alors l'argument "mais non le 1 GB ça sert à rien " ....
"Je ne suis pas d'accord avec ce que vous dites, mais je me battrai pour que vous ayez le droit de le dire."
Attribué (probablement à tort) à Voltaire

Hello,

Citation de: thedark le 13 Avril 2021 à 20:36:09
1Gbit/s sera pour Juin/Juillet selon les retours de certains de K-NET.
J'attends le Gigabit avec impatience, plusieurs à la maison qui utilisent beaucoup et encore + depuis le télétravail.
C'est qui les certains de K-NET? C'est officieux? Il y aurait une info officielle que je puisse lire quelque part? ou encore mieux suivre?
Merci.



Citation de: thedark le 15 Avril 2021 à 08:03:53
Pour moi, aucun operateur doit proposé 100 Mbit/s au minium du 300 Mbit/s.
100 Mbit/s c'est obsolète en 2021.
C'est clair, ce n'est plus d'actualité.
Macbook Pro 2.9GHz Intel Core i7 - 16Go RAM - OSX10.13 HighSierra
Mac mini (Late 2012) 2.5 GHz Intel Core i5 - 4Go RAM - OSX10.14 MOJAVE

J'ai été hospitalisé, je ne suis pas con, encore lucide, mais l'info n'est pas facile à assimiler. Alors merci de votre clarté et surtout patience avec moi.

Je suis en télétravail, avec du Netflix 4K et un serveur hébergé à la maison avec sauvegarde dans le cloud tous les jours... 100Mb c'est suffisant. J'accède souvent au serveur depuis mon smartphone qui n'a donc pas besoin du 1Gb. En download de gros fichiers, j'attend, j'ai le temps.

Je suis beaucoup plus sensible à l'IP fixe, à l'upload, et à la stabilité du 100Mb dans le temps que d'avoir du 1Gb qui s'effondre au bout de 10secondes de download ou upload ou qui sature tous les soir car la connexion extérieure n'est pas assez grosse.

l'offre 1Gb je surveille sa sortie, mais j'attend de voir le prix et la qualité.

Citation de: gaille le 16 Avril 2021 à 14:16:18
Hello,

Citation de: thedark le 13 Avril 2021 à 20:36:09
1Gbit/s sera pour Juin/Juillet selon les retours de certains de K-NET.
J'attends le Gigabit avec impatience, plusieurs à la maison qui utilisent beaucoup et encore + depuis le télétravail.
C'est qui les certains de K-NET? C'est officieux? Il y aurait une info officielle que je puisse lire quelque part? ou encore mieux suivre?

https://lafibre.info/reso-liain/montee-en-debit-sur-le-reseau-du-siea/msg856177/#msg856177
https://lafibre.info/reso-liain/montee-en-debit-sur-le-reseau-du-siea/msg850657/#msg850657

Merci thedark
Macbook Pro 2.9GHz Intel Core i7 - 16Go RAM - OSX10.13 HighSierra
Mac mini (Late 2012) 2.5 GHz Intel Core i5 - 4Go RAM - OSX10.14 MOJAVE

J'ai été hospitalisé, je ne suis pas con, encore lucide, mais l'info n'est pas facile à assimiler. Alors merci de votre clarté et surtout patience avec moi.

Pour ceux qui nous annonçaient le 1Gb/s dans tout l'Ain pour Juin / Juillet voilà les dernières news de chez K-Net... Pas encore gagné dans le Pays de Gex en tout cas :


Nous vous remercions de nous avoir contactés

Actuellement, le réseau LIAIN n'a pas encore la capacité pour un débit allant jusqu'à 1GB/s, des travaux sont en cours pour permettre la hausse du débit.

Malheureusement, nous n'avons pas de délai à vous communiquer pour le moment.

Milkywan propose une offre 1Gb/sur dans l'Ain 🤔

Citation de: laurentk le 09 Juin 2021 à 11:52:07
Pour ceux qui nous annonçaient le 1Gb/s dans tout l'Ain pour Juin / Juillet voilà les dernières news de chez K-Net... Pas encore gagné dans le Pays de Gex en tout cas :


Nous vous remercions de nous avoir contactés

Actuellement, le réseau LIAIN n'a pas encore la capacité pour un débit allant jusqu'à 1GB/s, des travaux sont en cours pour permettre la hausse du débit.

Malheureusement, nous n'avons pas de délai à vous communiquer pour le moment.


Hello,

Pourquoi je ne suis pas surpris...?
Mais bon, sans parler du gigabit à tout prix, si on pouvait déjà avoir le double pour moi je serais déjà bien content.
Je n'ai «que» du 100, mais si on me propose du 200 avec le même ping (1) et un débit toujours symétrique, je dis OUI!
Macbook Pro 2.9GHz Intel Core i7 - 16Go RAM - OSX10.13 HighSierra
Mac mini (Late 2012) 2.5 GHz Intel Core i5 - 4Go RAM - OSX10.14 MOJAVE

J'ai été hospitalisé, je ne suis pas con, encore lucide, mais l'info n'est pas facile à assimiler. Alors merci de votre clarté et surtout patience avec moi.

Citation de: gaille le 09 Juin 2021 à 12:50:59
Mais bon, sans parler du gigabit à tout prix, si on pouvait déjà avoir le double pour moi je serais déjà bien content.

Mouais... Si seulement on pouvait avoir du 100Mb pour TOUT le monde, je serais très contant.