À quand 1Gbit/s dans l'Ain ?

Démarré par gstla, 21 Septembre 2018 à 11:30:03

« précédent - suivant »

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Citation de: Novelastre le 07 Juillet 2021 à 13:53:21
Les inscriptions pour les nouveaux clients sont disponibles pour le Gbit/s depuis le 1 Juillet, par contre pour les migrations des clients déjà actifs le SIEA ne nous a pas encore fourni la procédure pour l'effectuer, on est en attente de leur retour.

donc il vaut mieux être nouveau client qu'ancien, c'est la prime fidélité inversée ... on marche sur la tête
et comme il faudra changer le CPE et que celui-ci dépend du SIEA on risque de devoir être patient ...
"Je ne suis pas d'accord avec ce que vous dites, mais je me battrai pour que vous ayez le droit de le dire."
Attribué (probablement à tort) à Voltaire

Citation de: corteg le 07 Juillet 2021 à 15:12:04
Citation de: Novelastre le 07 Juillet 2021 à 13:53:21
Les inscriptions pour les nouveaux clients sont disponibles pour le Gbit/s depuis le 1 Juillet, par contre pour les migrations des clients déjà actifs le SIEA ne nous a pas encore fourni la procédure pour l'effectuer, on est en attente de leur retour.

donc il vaut mieux être nouveau client qu'ancien, c'est la prime fidélité inversée ... on marche sur la tête
et comme il faudra changer le CPE et que celui-ci dépend du SIEA on risque de devoir être patient ...

C'est juste que c'est plus simple pour le SIEA de mettre en place une toute nouvelle ligne avec le CPE compatible, et administrativement parlant plus simple aussi. Si pour qui pourquoi il y a un problème lors du déploiement du Gigabit, c'est plus simple pour eux de repousser le raccordement d'un nouveau client plutôt que d'en couper un anciennement sur du 100mbps ou de le roll-back.

Hello,

Que peut-on avoir comme débit maxi avec le CPE de base?

Je m'explique: un de mes fils vient de quitter la maison, le plus consommateur de la fibre de part ses activités et profession.
Avec mon CPE actuel, nous ne pourrions pas avoir + que du 100Mb sans aller obligatoirement au 1Gb, avec une offre inférieure à celle du Gigabit?
Parce que moi, honnêtement, si je peux avoir rien que du 200Mb déjà, je serais déjà très satisfait.

Merci.
Macbook Pro 2.9GHz Intel Core i7 - 16Go RAM - OSX10.13 HighSierra
Mac mini (Late 2012) 2.5 GHz Intel Core i5 - 4Go RAM - OSX10.14 MOJAVE

J'ai été hospitalisé, je ne suis pas con, encore lucide, mais l'info n'est pas facile à assimiler. Alors merci de votre clarté et surtout patience avec moi.

Citation de: gaille le 17 Juillet 2021 à 21:44:29
Avec mon CPE actuel, nous ne pourrions pas avoir + que du 100Mb sans aller obligatoirement au 1Gb, avec une offre inférieure à celle du Gigabit?
Oui 100 Mb/s ou 1Gb/s

Citation de: gaille le 17 Juillet 2021 à 21:44:29
Hello,

Que peut-on avoir comme débit maxi avec le CPE de base?

Je m'explique: un de mes fils vient de quitter la maison, le plus consommateur de la fibre de part ses activités et profession.
Avec mon CPE actuel, nous ne pourrions pas avoir + que du 100Mb sans aller obligatoirement au 1Gb, avec une offre inférieure à celle du Gigabit?
Parce que moi, honnêtement, si je peux avoir rien que du 200Mb déjà, je serais déjà très satisfait.

Merci.

Anciens CPE = 100Mbps max, nouveaux CPE 1Gbps max.
Donc si tu as un ancien CPE tu ne pourras pas avoir au delà de 100Mbps quelque soit l'offre à laquelle tu t'abonnes (qui sont 100Mbps ou 1Gbps sur SIEA hors Orange et SFR)

Citation de: ShovelHead le 17 Juillet 2021 à 21:54:20

Anciens CPE = 100Mbps max, nouveaux CPE 1Gbps max.
Donc si tu as un ancien CPE tu ne pourras pas avoir au delà de 100Mbps quelque soit l'offre à laquelle tu t'abonnes (qui sont 100Mbps ou 1Gbps sur SIEA hors Orange et SFR)

J'imagine que K-net fera le nécessaire auprès du SIEA pour que celui-ci change le CPE des clients 100 Mb qui voudront passer à une offre 1 Gb
"Je ne suis pas d'accord avec ce que vous dites, mais je me battrai pour que vous ayez le droit de le dire."
Attribué (probablement à tort) à Voltaire

Citation de: corteg le 18 Juillet 2021 à 07:46:36
Citation de: ShovelHead le 17 Juillet 2021 à 21:54:20

Anciens CPE = 100Mbps max, nouveaux CPE 1Gbps max.
Donc si tu as un ancien CPE tu ne pourras pas avoir au delà de 100Mbps quelque soit l'offre à laquelle tu t'abonnes (qui sont 100Mbps ou 1Gbps sur SIEA hors Orange et SFR)

J'imagine que K-net fera le nécessaire auprès du SIEA pour que celui-ci change le CPE des clients 100 Mb qui voudront passer à une offre 1 Gb
Oui pour 115 euros.

Citation de: ShovelHead le 17 Juillet 2021 à 21:54:20
Anciens CPE = 100Mbps max, nouveaux CPE 1Gbps max.
Donc si tu as un ancien CPE tu ne pourras pas avoir au delà de 100Mbps quelque soit l'offre à laquelle tu t'abonnes (qui sont 100Mbps ou 1Gbps sur SIEA hors Orange et SFR)

Merci!
Macbook Pro 2.9GHz Intel Core i7 - 16Go RAM - OSX10.13 HighSierra
Mac mini (Late 2012) 2.5 GHz Intel Core i5 - 4Go RAM - OSX10.14 MOJAVE

J'ai été hospitalisé, je ne suis pas con, encore lucide, mais l'info n'est pas facile à assimiler. Alors merci de votre clarté et surtout patience avec moi.

Citation de: thedark le 18 Juillet 2021 à 08:36:13
Citation de: corteg le 18 Juillet 2021 à 07:46:36
Citation de: ShovelHead le 17 Juillet 2021 à 21:54:20

Anciens CPE = 100Mbps max, nouveaux CPE 1Gbps max.
Donc si tu as un ancien CPE tu ne pourras pas avoir au delà de 100Mbps quelque soit l'offre à laquelle tu t'abonnes (qui sont 100Mbps ou 1Gbps sur SIEA hors Orange et SFR)

J'imagine que K-net fera le nécessaire auprès du SIEA pour que celui-ci change le CPE des clients 100 Mb qui voudront passer à une offre 1 Gb
Oui pour 115 euros.


Je trouve un peu cher, mais si je n'ai à m'occuper de rien, c'est merveilleux!
Macbook Pro 2.9GHz Intel Core i7 - 16Go RAM - OSX10.13 HighSierra
Mac mini (Late 2012) 2.5 GHz Intel Core i5 - 4Go RAM - OSX10.14 MOJAVE

J'ai été hospitalisé, je ne suis pas con, encore lucide, mais l'info n'est pas facile à assimiler. Alors merci de votre clarté et surtout patience avec moi.

Citation de: gaille le 18 Juillet 2021 à 20:30:06
Citation de: thedark le 18 Juillet 2021 à 08:36:13
Citation de: corteg le 18 Juillet 2021 à 07:46:36
Citation de: ShovelHead le 17 Juillet 2021 à 21:54:20

Anciens CPE = 100Mbps max, nouveaux CPE 1Gbps max.
Donc si tu as un ancien CPE tu ne pourras pas avoir au delà de 100Mbps quelque soit l'offre à laquelle tu t'abonnes (qui sont 100Mbps ou 1Gbps sur SIEA hors Orange et SFR)

J'imagine que K-net fera le nécessaire auprès du SIEA pour que celui-ci change le CPE des clients 100 Mb qui voudront passer à une offre 1 Gb
Oui pour 115 euros.


Je trouve un peu cher, mais si je n'ai à m'occuper de rien, c'est merveilleux!
K-NET ne ferra rien, c'est surtout SIEA.

Et voilà! C'était plus rapide que prévu !
Merci au SIEA et à K-Net pour leur rapidité



Premier test de débit! Une tuerie

Citation de: Guizmos le 19 Juillet 2021 à 20:33:20
Et voilà! C'était plus rapide que prévu !

Excellent! Pour ma part je viens d'être rappelé par K-Net ce matin, ils ont lancé la demande au SIEA et indiquent que ce sera probablement fait encore cette semaine, avec une coupure d'une heure maximum.

Pour ma part, le SIEA aura mis 2 jours pour faire la bascule.
Aucune coupure internet. Mais hier soir j'ai tenté de redémarrer le CPE...et j'avais le Gigabit !

Citation de: Guizmos le 20 Juillet 2021 à 13:43:36
Pour ma part, le SIEA aura mis 2 jours pour faire la bascule.
Aucune coupure internet. Mais hier soir j'ai tenté de redémarrer le CPE...et j'avais le Gigabit !

Faut croire qu'ils se rodent, je viens d'avoir une coupure de 5 minutes "suspecte" et sans redémarrer le CPE, Gibabit !!!  8)

Aussi petite coupure hier soir...
2021-07-19 / 22:20:35 / 0 hrs, 4 mins
Macbook Pro 2.9GHz Intel Core i7 - 16Go RAM - OSX10.13 HighSierra
Mac mini (Late 2012) 2.5 GHz Intel Core i5 - 4Go RAM - OSX10.14 MOJAVE

J'ai été hospitalisé, je ne suis pas con, encore lucide, mais l'info n'est pas facile à assimiler. Alors merci de votre clarté et surtout patience avec moi.