À quand 1Gbit/s dans l'Ain ?

Démarré par gstla, 21 Septembre 2018 à 11:30:03

« précédent - suivant »

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

rien de mon coté, je suis dans le pays de Gex
bizarre que vous ayez
migré, K-net m'ayant dit que seuls les nouveaux clients pourraient en bénéficier au départ
et je ne crois pas que ce soit votre cas
"Je ne suis pas d'accord avec ce que vous dites, mais je me battrai pour que vous ayez le droit de le dire."
Attribué (probablement à tort) à Voltaire

Citation de: corteg le 21 Juillet 2021 à 08:25:52
rien de mon coté, je suis dans le pays de Gex
bizarre que vous ayez
migré, K-net m'ayant dit que seuls les nouveaux clients pourraient en bénéficier au départ
et je ne crois pas que ce soit votre cas
Mauvaise info, surement.
Pour avoir le 1Gb/s il faut avoir déjà un CPE 1Gb/s (110 euros de mémoire pour le changement)

L'info semble être périmée en effet.
Ma demande de migration faite lundi a bien été confirmée par knet le jour-même, avec une date de migration effective prévue le 1er août.
Le SIEA doit me contacter d'ici-là pour fixer un rendez-vous pour changer mon CPE v1 100Mb/s en CPE 1Gb/s

#213
Hello,

De mon côté aussi j'ai pris les devants et contacté K-Net pour un change d'offre vers Pulse 1 Gbit/s.
L'offre sera effective au 1er août.
Cela implique un changement de CPE de mon côté. J'ai toujours le modèle originel installé il y a un bon nombre d'années. 115 Euros l'intervention quand même.
Ils m'annoncent "qu'une coupure de 24 à 72h de votre connexion et services aura lieu le temps de réactiver le nouveau boitier optique suite à l'intervention".
En ce moment où on est tous en télétravail je n'ai pas vraiment envie d'être privé de connexion pendant 3 jours :-O
Des retours sur ce changement de CPE pour les premiers qui ont eu droit à ça dans le Pays de Gex en particulier ?

Merci d'avance.

Citation de: laurentk le 21 Juillet 2021 à 13:16:08
Hello,

De mon côté aussi j'ai pris les devants et contacté K-Net pour un change d'offre vers Pulse 1 Gbit/s.
L'offre sera effective au 1er août.
Cela implique un changement de CPE de mon côté. J'ai toujours le modèle originel installé il y a un bon nombre d'années. 115 Euros l'intervention quand même.
Ils m'annoncent "qu'une coupure de 24 à 72h de votre connexion et services aura lieu le temps de réactiver le nouveau boitier optique suite à l'intervention".
En ce moment où on est tous en télétravail je n'ai pas vraiment envie d'être privé de connexion pendant 3 jours :-O
Des retours sur ce changement de CPE pour les premiers qui ont eu droit à ça dans le Pays de Gex en particulier ?

Merci d'avance.

idem pour moi, j'ai contacté K-net et ai RDV avec le SIEA (ou sous-traitant) pour mise en place du nouveau CPE mardi prochain
avec le risque d'une coupure d'internet de 24 à 72 h
ce n'est pas certain, juste un risque .... croisons les doigts
"Je ne suis pas d'accord avec ce que vous dites, mais je me battrai pour que vous ayez le droit de le dire."
Attribué (probablement à tort) à Voltaire

Citation de: thedark le 18 Juillet 2021 à 08:36:13
Oui pour 115 euros.


Il y a quelque chose qui m'échappe...

1/ J'avais déjà payé pour l'installation alors que je ne devais payer qu'une partie, l'autre aurait due être déduite des impôts, chose que je n'avais pas eue.
2/ Je ne suis pas propriétaire du CPE même s'il est dans mon logement, il est propriété du SIEA, exact?
3/ Je vais devoir payer 115€ pour qu'ils me remplacent leur CPE 100Mb par un autre CPE 1Gb toujours à eux.

C'est moi ou il y a quelque chose qui m'échappe là? Qu'est-ce que je n'ai pas compris???

Merci.
Macbook Pro 2.9GHz Intel Core i7 - 16Go RAM - OSX10.13 HighSierra
Mac mini (Late 2012) 2.5 GHz Intel Core i5 - 4Go RAM - OSX10.14 MOJAVE

J'ai été hospitalisé, je ne suis pas con, encore lucide, mais l'info n'est pas facile à assimiler. Alors merci de votre clarté et surtout patience avec moi.

Citation de: gaille le 21 Juillet 2021 à 21:20:53
Citation de: thedark le 18 Juillet 2021 à 08:36:13
Oui pour 115 euros.


Il y a quelque chose qui m'échappe...

1/ J'avais déjà payé pour l'installation alors que je ne devais payer qu'une partie, l'autre aurait due être déduite des impôts, chose que je n'avais pas eue.
2/ Je ne suis pas propriétaire du CPE même s'il est dans mon logement, il est propriété du SIEA, exact?
3/ Je vais devoir payer 115€ pour qu'ils me remplacent leur CPE 100Mb par un autre CPE 1Gb toujours à eux.

C'est moi ou il y a quelque chose qui m'échappe là? Qu'est-ce que je n'ai pas compris???

Merci.
Je ne travaille pas chez K-NET, ni chez SIEA. Donc je ne sais pas à quoi sert ces 115 euros.

Tu repaies les FAS une seconde fois, c'est ça les 115€.

Pourquoi ? Parce que tu souhaites changer d'abonnement.

Comprenez bien que le SIEA ne roule déjà pas sur l'or, alors si ils devaient changer tous les CPE gratuitement, ça serait un gouffre financier de plus.

Donc c'est donnant donnant, vous voulez 1G ? Vous payez une partie des frais, et le SIEA paiera une autre partie.

Citation de: Hugues le 21 Juillet 2021 à 21:36:33
Tu repaies les FAS une seconde fois, c'est ça les 115€.

Pourquoi ? Parce que tu souhaites changer d'abonnement.

Comprenez bien que le SIEA ne roule déjà pas sur l'or, alors si ils devaient changer tous les CPE gratuitement, ça serait un gouffre financier de plus.

Donc c'est donnant donnant, vous voulez 1G ? Vous payez une partie des frais, et le SIEA paiera une autre partie.



Hello,

Voici une réponse claire, merci.

Par contre, je paie pour changer d'abonnement et un besoin d'un autre matériel, mais le CPE n'est jamais ma propriété. C'est juste?

Merci.
Macbook Pro 2.9GHz Intel Core i7 - 16Go RAM - OSX10.13 HighSierra
Mac mini (Late 2012) 2.5 GHz Intel Core i5 - 4Go RAM - OSX10.14 MOJAVE

J'ai été hospitalisé, je ne suis pas con, encore lucide, mais l'info n'est pas facile à assimiler. Alors merci de votre clarté et surtout patience avec moi.

Citation de: gaille le 21 Juillet 2021 à 21:40:24
Citation de: Hugues le 21 Juillet 2021 à 21:36:33
Tu repaies les FAS une seconde fois, c'est ça les 115€.

Pourquoi ? Parce que tu souhaites changer d'abonnement.

Comprenez bien que le SIEA ne roule déjà pas sur l'or, alors si ils devaient changer tous les CPE gratuitement, ça serait un gouffre financier de plus.

Donc c'est donnant donnant, vous voulez 1G ? Vous payez une partie des frais, et le SIEA paiera une autre partie.



Hello,

Voici une réponse claire, merci.

Par contre, je paie pour changer d'abonnement et un besoin d'un autre matériel, mais le CPE n'est jamais ma propriété. C'est juste?

Merci.
Oui

Citation de: gaille le 21 Juillet 2021 à 21:40:24
Par contre, je paie pour changer d'abonnement et un besoin d'un autre matériel, mais le CPE n'est jamais ma propriété. C'est juste?
Oui, mais tu jouis quand même de son usage. Comme une location, tu payes, t'es pas proprio, mais tu es content d'habiter dedans.

je confirme les 115 € à payer pour le changement du CPE
je suppose que c'est ce que K-net verse au SIEA pour effectuer le changement et rétablir la connection avec le nouveau matériel
en cas d'interruption du service pendant 1 à 3 jours, je ne sais pas si une ristourne sera faites sur l'abonnement mensuel
et je dois dire que je préférerais grandement ne pas me retrouver sans accès internet pendant 3 jours
"Je ne suis pas d'accord avec ce que vous dites, mais je me battrai pour que vous ayez le droit de le dire."
Attribué (probablement à tort) à Voltaire

Ça s'est bien passé pour ceux qui avaient déjà un CPE 1Gbps.
En tant que pionnier, du 100M dans l'Ain, tu continues?  ;)
Offre Pulse, Réseau Covage74, Kbox V2b i4850_1.16.3, routeurs Asus AC52U pour AP et secours, PC Zotac Zbox PI223 et VLC sur K-net en secours.
Up-down : http://uptime.stef.cloudns.cl/
Ping : https://prtg.stef.cloudns.cl/public/mapshow.htm?id=2444&mapid=B942004D-735D-4AE6-BF48-70F7DC5EF8A8

#223
Pour comparaison, sur SIEA mais chez MW connexion fonctionnelle depuis aujourd'hui, test depuis un MacBook Air M1 (en RJ)  et mon iPhone (en Wifi) sur Borne UAP AC-Lite.
Je ferai un test identique en RJ demain matin en me levant à 4h30 pour comparer.
Pour avoir le test sur mon PC portable Asus sous Windows 10 et sur la même machine sous Ubuntu, il faut vraiment des machines relativement bien équipées en hardware pour passer le Gbps de la connexion internet.
Mon Asus avec son petit I3 6006, sature tous ses coeurs sous Ubuntu à peine le test commencé, et c'est un peu moins flagrant sous W10, mais l'upload est très mauvais (idem en mode sans échec).
Bref le Gbps tant attendu par beaucoup risque de décevoir certains (et pour les autres ils le savaient)  ;D

Citation de: Optix le 21 Juillet 2021 à 21:52:19
Oui, mais tu jouis quand même de son usage. Comme une location, tu payes, t'es pas proprio, mais tu es content d'habiter dedans.
Contrepèterie? :)
Offre Pulse, Réseau Covage74, Kbox V2b i4850_1.16.3, routeurs Asus AC52U pour AP et secours, PC Zotac Zbox PI223 et VLC sur K-net en secours.
Up-down : http://uptime.stef.cloudns.cl/
Ping : https://prtg.stef.cloudns.cl/public/mapshow.htm?id=2444&mapid=B942004D-735D-4AE6-BF48-70F7DC5EF8A8