À quand 1Gbit/s dans l'Ain ?

Démarré par gstla, 21 Septembre 2018 à 11:30:03

« précédent - suivant »

0 Membres et 3 Invités sur ce sujet

Citation de: corteg le 22 Juillet 2021 à 13:53:13
je confirme les 115 € à payer pour le changement du CPE
je suppose que c'est ce que K-net verse au SIEA pour effectuer le changement et rétablir la connection avec le nouveau matériel
en cas d'interruption du service pendant 1 à 3 jours, je ne sais pas si une ristourne sera faites sur l'abonnement mensuel
et je dois dire que je préférerais grandement ne pas me retrouver sans accès internet pendant 3 jours

Tu fais un partage de connexion. J'ai réussi a tenir plus de 3 jours sans internet lors de mon passage de Sosh à MW la semaine dernière et je suis encore vivant (enfin j'ai des douleurs que je n'avais pas avant c'est sans doute lié 🤣).
Le SIEA semble un peu a la ramasse sur des cas particuliers.
Mais après voila le résultat (enfin si tu as une machine suffisamment puissante, et peut-être pas tout le temps dans la journée  :()

De ce que le SIEA m'a dit, ils ont encore quelques trucs à peaufiner dans le cas d'un churn entre abonné passif et abonné activé ^^

Citation de: ShovelHead le 22 Juillet 2021 à 18:50:31
Pour comparaison, sur SIEA mais chez MW connexion fonctionnelle depuis aujourd'hui, test depuis un MacBook Air M1 (en RJ)  et mon iPhone (en Wifi) sur Borne UAP AC-Lite.
Je ferai un test identique en RJ demain matin en me levant à 4h30 pour comparer.
Pour avoir le test sur mon PC portable Asus sous Windows 10 et sur la même machine sous Ubuntu, il faut vraiment des machines relativement bien équipées en hardware pour passer le Gbps de la connexion internet.
Mon Asus avec son petit I3 6006, sature tous ses coeurs sous Ubuntu à peine le test commencé, et c'est un peu moins flagrant sous W10, mais l'upload est très mauvais (idem en mode sans échec).
Bref le Gbps tant attendu par beaucoup risque de décevoir certains (et pour les autres ils le savaient)  ;D

Perso sur ma tour j'ai un I7 9700 KF 3.60 Ghz avec 32 Go de mémoire et W10 64 bits
et sur mon portable un I7 8750H 2.20 Ghz avec 16 Go de mémoire et W10 64 bits aussi
donc ça devrait aller
"Je ne suis pas d'accord avec ce que vous dites, mais je me battrai pour que vous ayez le droit de le dire."
Attribué (probablement à tort) à Voltaire

S'il n'y avait qu'un processeur et de la RAM dans un PC ça se saurait  ;D ;D ;D
Hélas il y a pleins d'autres éléments susceptibles de ne pas passer le débit même si avec un processeur aussi gros et autant de RAM j'ose espérer que tu n'as pas un vieux disque dur Maxtor 40Go en PATA  ;) ;D

Il vient d'y avoir un mailing fait aux clients pour le passage au Giga à 14h30, ce qui a eu pour effet d'engendrer un engouement certain (et donc une vague d'appel) auprès de notre service administratif à l'instant. Je vous conseille de faire un mail pour plus d'informations et éviter un temps d'attente trop long.

Le technicien vient de passer cet après-midi pour change mon CPE (Pays de Gex).

Au bout de combien de temps avez-vous constaté l'activation de la ligne en 1Gbps ? K-NET dit 72h max.

Hello

Si je lis les témoignages juste avant (Guimoz par ex) moins de 48h, voir 24h.
mais "prudence", Comme la signalé Novelastre, il y a un gros engouement pour le passage au gigabit, ce qui risque de ralentir le traitement de l'O.I.

Si tout va bien, tu devrait avoir le giga avant mercredi :) en tout cas je te le souhaite.


Citation de: Maxou le 26 Juillet 2021 à 15:20:00
Le technicien vient de passer cet après-midi pour change mon CPE (Pays de Gex).

Au bout de combien de temps avez-vous constaté l'activation de la ligne en 1Gbps ? K-NET dit 72h max.
les techniciens du SIEA sont passés chez moi ce matin à 10 h, branchement terminé vers 11h ligne activée vers 15 h donc très rapide
ils m'ont confirmé que les 72h était pour se prendre une large marge de sécurité, il faut compter 1/2 journée dans la grande majorité des cas
"Je ne suis pas d'accord avec ce que vous dites, mais je me battrai pour que vous ayez le droit de le dire."
Attribué (probablement à tort) à Voltaire

Citation de: ShovelHead le 26 Juillet 2021 à 12:26:13
S'il n'y avait qu'un processeur et de la RAM dans un PC ça se saurait  ;D ;D ;D
Hélas il y a pleins d'autres éléments susceptibles de ne pas passer le débit même si avec un processeur aussi gros et autant de RAM j'ose espérer que tu n'as pas un vieux disque dur Maxtor 40Go en PATA  ;) ;D

j'ai un SSD de 1 To Western Digital Black SN750

je viens juste d'être connecté et sur speedtest je suis bien au-dessus des 900 megas symétriques avec un ping à 1 msec
"Je ne suis pas d'accord avec ce que vous dites, mais je me battrai pour que vous ayez le droit de le dire."
Attribué (probablement à tort) à Voltaire

Citation de: corteg le 27 Juillet 2021 à 15:46:25
je viens juste d'être connecté et sur speedtest je suis bien au-dessus des 900 megas symétriques avec un ping à 1 msec
1Gb/s : Check!

Votre prochain objectif : 10Gb/s.  :)
Offre Pulse, Réseau Covage74, Kbox V2b i4850_1.16.3, routeurs Asus AC52U pour AP et secours, PC Zotac Zbox PI223 et VLC sur K-net en secours.
Up-down : http://uptime.stef.cloudns.cl/
Ping : https://prtg.stef.cloudns.cl/public/mapshow.htm?id=2444&mapid=B942004D-735D-4AE6-BF48-70F7DC5EF8A8

J'ai eu le mailing, je suis en CPE noir donc ca veut dire changement et 115€,
On verra a la rentrée...

Je serai bien allé chez Hugues, mais j'ai l'abo a vie chez K-net :D

Ils sont tous noirs les CPE, les anciens comme les nouveaux. La différence c'est l'autocollant Gbps collé dessus.

Citation de: ShovelHead le 27 Juillet 2021 à 18:50:11
Ils sont tous noirs les CPE, les anciens comme les nouveaux. La différence c'est l'autocollant Gbps collé dessus.
exact
à noter que les techniciens installent un boitier avant le CPE pour recevoir la fibre, lui-même relié au CPE par ce qui à l'air d'être une fibre (plus fine)
ils m'ont dit que c'était pour faciliter le branchement en cas de changement d'opérateur
pas clair pour moi mais bon ça marche
"Je ne suis pas d'accord avec ce que vous dites, mais je me battrai pour que vous ayez le droit de le dire."
Attribué (probablement à tort) à Voltaire

Citation de: corteg le 28 Juillet 2021 à 12:49:20
Citation de: ShovelHead le 27 Juillet 2021 à 18:50:11
Ils sont tous noirs les CPE, les anciens comme les nouveaux. La différence c'est l'autocollant Gbps collé dessus.
exact
à noter que les techniciens installent un boitier avant le CPE pour recevoir la fibre, lui-même relié au CPE par ce qui à l'air d'être une fibre (plus fine)
ils m'ont dit que c'était pour faciliter le branchement en cas de changement d'opérateur
pas clair pour moi mais bon ça marche
ça s'appelle la PTO.
C'est une obligation ARCEP.

Est-ce que c'est partout dans l'Ain ? J'ai reçu le mail de k-net, je suis à Viriat, CPE Gigabit posé en début d'année, routeur perso Ubiquiti EdgeRouter4, mais je suis toujours en 100 mega.
Il y a un moyen de savoir ou c'est déjà effectué ?

Merci.