À quand 1Gbit/s dans l'Ain ?

Démarré par gstla, 21 Septembre 2018 à 11:30:03

« précédent - suivant »

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Citation de: Soann le 28 Juillet 2021 à 13:50:57
Est-ce que c'est partout dans l'Ain ? J'ai reçu le mail de k-net, je suis à Viriat, CPE Gigabit posé en début d'année, routeur perso Ubiquiti EdgeRouter4, mais je suis toujours en 100 mega.
Il y a un moyen de savoir ou c'est déjà effectué ?
Vous avez bien l'abonnement à 1Gb/s ?
Si oui c'est mieux de contacter le support.

Citation de: thedark le 28 Juillet 2021 à 13:56:38
Citation de: Soann le 28 Juillet 2021 à 13:50:57
Est-ce que c'est partout dans l'Ain ? J'ai reçu le mail de k-net, je suis à Viriat, CPE Gigabit posé en début d'année, routeur perso Ubiquiti EdgeRouter4, mais je suis toujours en 100 mega.
Il y a un moyen de savoir ou c'est déjà effectué ?
Vous avez bien l'abonnement à 1Gb/s ?
Si oui c'est mieux de contacter le support.

Ou j'ai bien l'offre pulse à 39.99€ qui permet le gigabit.
J'ai déjà contacté le support par mail, j'attend un retour de leur part, mais je voulais voir si il y avait des idées ici.
Merci

Citation de: thedark le 28 Juillet 2021 à 13:15:29
Citation de: corteg le 28 Juillet 2021 à 12:49:20
Citation de: ShovelHead le 27 Juillet 2021 à 18:50:11
Ils sont tous noirs les CPE, les anciens comme les nouveaux. La différence c'est l'autocollant Gbps collé dessus.
exact
à noter que les techniciens installent un boitier avant le CPE pour recevoir la fibre, lui-même relié au CPE par ce qui à l'air d'être une fibre (plus fine)
ils m'ont dit que c'était pour faciliter le branchement en cas de changement d'opérateur
pas clair pour moi mais bon ça marche
ça s'appelle la PTO.

je croyais qu'on avait le PBO dans la rue et que celui-ci était relié par fibre au PTO dans la maison mais que le PTO était en fait le CPE du SIEA
C'est une obligation ARCEP.
"Je ne suis pas d'accord avec ce que vous dites, mais je me battrai pour que vous ayez le droit de le dire."
Attribué (probablement à tort) à Voltaire

La version avec PTO est modulaire.
Selon les Fai, le CPE est utilisé ou pas.
Offre Pulse, Réseau Covage74, Kbox V2b i4850_1.16.3, routeurs Asus AC52U pour AP et secours, PC Zotac Zbox PI223 et VLC sur K-net en secours.
Up-down : http://uptime.stef.cloudns.cl/
Ping : https://prtg.stef.cloudns.cl/public/mapshow.htm?id=2444&mapid=B942004D-735D-4AE6-BF48-70F7DC5EF8A8

De mémoire le réseau SIEA a été crée avant les recommandations ARCEP.

Citation de: thedark le 28 Juillet 2021 à 15:12:46
De mémoire le réseau SIEA a été crée avant les recommandations ARCEP.

oui sur mon précédent CPE la fibre y arrivait directement sans boitier intermédiaire
"Je ne suis pas d'accord avec ce que vous dites, mais je me battrai pour que vous ayez le droit de le dire."
Attribué (probablement à tort) à Voltaire

Oui comme chez tous les premiers abonnés du SIEA, puis après leurs 'soucis" avec Orange, ils ont remis à jour leur infrastructure pour être dans les clous vis à vis de l'ARCEP. Donc maintenant les anciens qui ne change pas d'offre restent comme ils étaient avec le CPE en direct, et pour les nouveaux et ceux qui changent, il y a une mise a niveau de l'installation.
Perso je l'ai eu quand je suis passé chez Sosh l'an dernier et depuis que je suis repassé chez Milkywan, j'ai la PTO et le CPE Gbps derrière qui vient remplacer l'ONT Sosh que j'avais précédemment.

Intéressant c'est gros le PTO ?
Faut voir la place que j'ai...

Citation de: enthanal le 29 Juillet 2021 à 16:57:21
Intéressant c'est gros le PTO ?
Faut voir la place que j'ai...
Je dirais en général 80 x 80mm

Thedark n'a pas tort, 80x80, je viens de mesurer la mienne.

Juste une précision pour ceux qui ont des laptops sans prise RG45 et se connecte avec un adaptateur RJ45-USB : il faut utiliser le connecteur USB-C pour profiter du Gigabit, avec de l'USB-A j'étais en-dessous des 100 Megas
"Je ne suis pas d'accord avec ce que vous dites, mais je me battrai pour que vous ayez le droit de le dire."
Attribué (probablement à tort) à Voltaire

Ca devrait le faire... meme s'il ne reste pas trop de place  ;D ;D

Si ton CPE n'est pas Gbps et qu'il doit être remplacé, il sera installé dans l'autre sens (comme le mien) car ils n'ont pas le droit de le monter comme il était avant. Donc la fibre rentre en haut à gauche et les prises RJ sont en bas à droite.

tout arrive à gauche chez moi
"Je ne suis pas d'accord avec ce que vous dites, mais je me battrai pour que vous ayez le droit de le dire."
Attribué (probablement à tort) à Voltaire

En effet je dit une connerie (alors que c'est visible sur ma photo)  ::)
Tout arrive bien à gauche. Le tech m'a juste dit qu'il n'avait pas le choix de le mettre dans ce sens (refroidissement je pense) et il me semble que l'ancien n'était pas comme ça, mais j'ai un doute maintenant.