À quand 1Gbit/s dans l'Ain ?

Démarré par gstla, 21 Septembre 2018 à 11:30:03

« précédent - suivant »

0 Membres et 2 Invités sur ce sujet

Citation de: corteg le 27 Juillet 2021 à 15:41:46
Citation de: Maxou le 26 Juillet 2021 à 15:20:00
Le technicien vient de passer cet après-midi pour change mon CPE (Pays de Gex).

Au bout de combien de temps avez-vous constaté l'activation de la ligne en 1Gbps ? K-NET dit 72h max.
les techniciens du SIEA sont passés chez moi ce matin à 10 h, branchement terminé vers 11h ligne activée vers 15 h donc très rapide
ils m'ont confirmé que les 72h était pour se prendre une large marge de sécurité, il faut compter 1/2 journée dans la grande majorité des cas

Bonjour, dans le cas d'une migration d'une ligne KNet existante 100MB vers Gigabit, il y a t'il un risque de coupure de la connexion internet pendant 48/72H ou c'est juste la vitesse qui est encore réduite pendant ce temps ?

Citation de: ShovelHead le 31 Juillet 2021 à 10:33:23
En effet je dit une connerie (alors que c'est visible sur ma photo)  ::)
Tout arrive bien à gauche. Le tech m'a juste dit qu'il n'avait pas le choix de le mettre dans ce sens (refroidissement je pense) et il me semble que l'ancien n'était pas comme ça, mais j'ai un doute maintenant.

Bonjour et merci pour ces infos.
Je n'étais pas au courant de cette inversion de sens du boitier CPE.

Sur mon 100 Méga en place depuis plus de 8 ans, J'ai bien mes trois branchements (fibre, bloc secteur, et sortie RJ45) sur le bord vertical droit.

Je vois sur la photo que le boitier est resté  exactement le même pour le nouveau CPE, c'est juste le sens de montage qui est pivoté de 180° par rapport à l'ancien

Mais je constate aussi que le fabriquant IFOTEC, a également pivoté le marquage de sa face avant, ce qui est logique pour la bonne lecture des voyants.

En PJ, mon CPE 100 mega.

Voila c'et bien ce qu'il me semblait, il est tourné de 180° par rapport aux premiers CPE.
Mais en effet les marquages ont été inversés également. Il faut donc qu'il soit installé dans le sens de la lecture ce qui fera que les raccordements alim et câbles seront à gauche au lieu d'être à droite.

Citation de: bxlxav le 31 Juillet 2021 à 18:18:57
Citation de: corteg le 27 Juillet 2021 à 15:41:46
Citation de: Maxou le 26 Juillet 2021 à 15:20:00
Le technicien vient de passer cet après-midi pour change mon CPE (Pays de Gex).

Au bout de combien de temps avez-vous constaté l'activation de la ligne en 1Gbps ? K-NET dit 72h max.
les techniciens du SIEA sont passés chez moi ce matin à 10 h, branchement terminé vers 11h ligne activée vers 15 h donc très rapide
ils m'ont confirmé que les 72h était pour se prendre une large marge de sécurité, il faut compter 1/2 journée dans la grande majorité des cas

Bonjour, dans le cas d'une migration d'une ligne KNet existante 100MB vers Gigabit, il y a t'il un risque de coupure de la connexion internet pendant 48/72H ou c'est juste la vitesse qui est encore réduite pendant ce temps ?

comme indiqué plus haut coupure max de 72h selon K-net
mais le technicien SIEA m'a dit que c'était pour prendre une marge de sécurité très large en cas de problème
normalement 1/2 journée est suffisante
ça a été mon cas
"Je ne suis pas d'accord avec ce que vous dites, mais je me battrai pour que vous ayez le droit de le dire."
Attribué (probablement à tort) à Voltaire

Hello,
Technicien passé ce midi, coupure à 12:09.
Personne sympa qui ne regardait pas sa montre et s'appliquait dans son travail.
Il a eu droit à un café, un verre de jus d'orange et en partant 5€ de pourboire pour son service propre.
J'attends sagement la connexion.
Macbook Pro 2.9GHz Intel Core i7 - 16Go RAM - OSX10.13 HighSierra
Mac mini (Late 2012) 2.5 GHz Intel Core i5 - 4Go RAM - OSX10.14 MOJAVE

J'ai été hospitalisé, je ne suis pas con, encore lucide, mais l'info n'est pas facile à assimiler. Alors merci de votre clarté et surtout patience avec moi.

Alors la connexion ne sera pas pour aujourd'hui en tout cas.
Si la connexion est établie, ce sera effectif tout seul sans rien faire ou il faut redémarrer cpe?
Quelqu'un sait? C'est pour laisser des consignes à ma famille car je prends le train demain matin tôt.
Merci.
Macbook Pro 2.9GHz Intel Core i7 - 16Go RAM - OSX10.13 HighSierra
Mac mini (Late 2012) 2.5 GHz Intel Core i5 - 4Go RAM - OSX10.14 MOJAVE

J'ai été hospitalisé, je ne suis pas con, encore lucide, mais l'info n'est pas facile à assimiler. Alors merci de votre clarté et surtout patience avec moi.

perso ma connexion s'est faite avec rédémarrage du routeur mais sans redémarrage du CPE
elle a été effective environ 4 h après le changement de CPE
c'était mardi et depuis ça marche sans coupure
"Je ne suis pas d'accord avec ce que vous dites, mais je me battrai pour que vous ayez le droit de le dire."
Attribué (probablement à tort) à Voltaire

#262
J'ai redémarré le routeur, mais ça ne rien changé.
J'ai redémarré le CPE (ça ne coûtait rien) et c'était bon.
Si ça se trouve, c'était bon depuis longtemps et moi j'attendais que ça revienne tout seul sans intervention de ma part...
Merci.


Applications/ookla-speedtest-1.0.0-macosx/speedtest ; exit;

   Speedtest by Ookla

     Server: Infomaniak - Geneva (id = 42082)
        ISP: K-NET SARL
    Latency:     1.69 ms   (0.03 ms jitter)
   Download:   432.35 Mbps (data used: 449.1 MB)                               
     Upload:   929.26 Mbps (data used: 945.2 MB)                               
Packet Loss:     0.0%
Result URL: [url]https://www.speedtest.net/result/c/137facc1-4bf2-4b6b-9556-cd11858a6916[/url]
logout
Saving session...
...copying shared history...
...saving history...truncating history files...
...completed.
Deleting expired sessions...none found.

[Opération terminée]

Macbook Pro 2.9GHz Intel Core i7 - 16Go RAM - OSX10.13 HighSierra
Mac mini (Late 2012) 2.5 GHz Intel Core i5 - 4Go RAM - OSX10.14 MOJAVE

J'ai été hospitalisé, je ne suis pas con, encore lucide, mais l'info n'est pas facile à assimiler. Alors merci de votre clarté et surtout patience avec moi.

ça doit dépendre des cas
tu as certainement raison, le mieux c'est de redémarrer les 2 au cas ou ...
je ne pense pas que cela soit risqué de redémarrer le CPE mais moi le technicien m'avait dit de ne redémarrer que le routeur
"Je ne suis pas d'accord avec ce que vous dites, mais je me battrai pour que vous ayez le droit de le dire."
Attribué (probablement à tort) à Voltaire

Passage du technicien mardi -semaine prochaine- pour moi, je vous ferais un retour  8)

#265
Hello 😀

Abonné K-net sur Offre Flash 100 Mb/s depuis plus de 10 ans.
Fait la demande pour passer en Pulse 1 Gb/s au mois de Juillet. Offre normalement active depuis le 1er août.
Passage du technicien SIEA prévu aujourd'hui entre 13h00 et 18h00. Pas pu avoir de créneau plus précis...
Du coup étant tous les deux en télétravail on avait pris congé cet après-midi.
Le technicien est passé un poil avant 17h00 😟
Efficace et sympa en 15 minutes le CPE était changé.
Par contre ayant changé d'offre pour passer en Pulse je pensais recevoir de sa part le nouveau routeur prévu mais apparemment c'est K-net qui gère ça et pour le moment pas de news de leur part à ce niveau là 😯
Pour le moment à 22h30 connexion toujours pas de retour après 6h de coupure... Reboot du CPE et du routeur effectué.
Résultat mitigé donc... Une après-midi de congé un peu pour rien et demain matin sans internet au réveil adieu le télétravail et bonjour le retour temporaire au bureau...
La suite demain j'espère...
On est demain :-)
Connexion rétablie vers 10h00.
J'ai dû appeler K-Net pour prendre rdv à mon agence locale pour aller chercher ce midi mon matériel lié à ma nouvelle offre Pulse.
Installation du nouveau routeur mais la connexion reste en 100 Mb/s.
L'offre Pulse n'est à priori pas activée ce qui expliquerait pourquoi je n'ai pas eu de nouvelles de K-Net concernant un changement de routeur / box TV. Après plusieurs appels au service technique et admin ils doivent faire le nécessaire mais pour le moment je suis toujours sur mon ancienne offre Flash à 100 Mb/s...
Pour le moment deux jours après le passage du technicien du SIEA pour upgrade du CPE je suis toujours en 100 Mb/s ...
Voilà je suis enfin passé sur ma nouvelle offre Pulse en 1 Gb/s avec un débit en conséquence. Pour le moment ça marche plutôt bien à priori. Petite info de mon côté aussi le technicien du SIEA a branché tout ça sur le port 1 du CPE... Pas touché pour le moment vu que ça marche plutôt bien comme ça.

Hello
Voici un petit retour d'expérience de ma migration d'un abonnement de 2014 100Mb/s (avec un CPE 100Mb/s et un routeur v1) vers un abonnement pulse gigabit.
Spoiler: ça s'est bien passé!

  • Demande de migration faite le 19 juillet
  • Rendez-vous planifié le 12 août après-midi (hier donc) pour le changement de CPE (il y avait des créneaux beaucoup plus tôt, mais j'ai préféré attendre mon retour de vacances)
  • Entre-temps, box v2b gigabit reçue le 06/08
  • Passage du technicien le 12 août vers 12h (il m'a appelé pour savoir s'il pouvait passer plus tôt que prévu), pour ajout du PTO et changement du CPE. L'intervention a duré environ 20 min.
  • Activation du CPE ce matin 13 août à 8h30, soit environ 20h plus tard. Le service fonctionnait avec la box v1, mais pas avec la box v2b
    Attention, sur les nouveaux CPE, c'est le port ethernet n°2 qui doit être utilisé.
  • J'ai appelé knet pour savoir s'ils pouvaient activer la box v2b. C'est le service administratif qui s'en charge, pas le service technique (pas la peine d'attendre 15min au service technique, ils ne pourront rien faire). Le service administratif a activé la box (j'imagine qu'ils l'auraient fait plus tard à réception du compte-rendu d'intervention du SIEA).
De la prise de rendez-vous (plusieurs fois reportée à ma demande), à l'activation de la box, en passant par l'intervention du technicien, tous les intervenants ont été sympas, courtois et professionnels, c'est vraiment agréable.
Internet fonctionne, il ne me reste qu'à attendre d'avoir accès à l'interface de configuration de la box (le service administratif n'a pas la main sur cet accès).
Ci-joint les débits relevés avant migration, après migration avec l'ancienne box, après migration avec la nouvelle box. Tout est normal. :D

Citation de: vinste le 13 Août 2021 à 11:15:37

Attention, sur les nouveaux CPE, c'est le port ethernet n°2 qui doit être utilisé.


Merci pour l'info, le technicien qui est passé cet après-midi l'a branché sur le port 1 ^^'

sinon install du nouveau CPE sans soucis, maintenant y'a plus qu'à attendre que la connexion revienne...  :'(

Allez K-Net on y croit!  ;D

je suis passé sans problème sur le Gigabit
mais à noter que mon compte client dans "mon offre" affiche toujours "SIEA Forfait fibre optique 100 Mbs"
alors que je suis bien au Gbs
je n'ai pas la main pour changer cette mention
Pas gênant en soi mais je l'ai signalé à K-net
"Je ne suis pas d'accord avec ce que vous dites, mais je me battrai pour que vous ayez le droit de le dire."
Attribué (probablement à tort) à Voltaire

De mon côté toujours pas reconnecté ce matin à 8h30.