À quand 1Gbit/s dans l'Ain ?

Démarré par gstla, 21 Septembre 2018 à 11:30:03

« précédent - suivant »

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Bonjuour tout le monde ,
je dois passer sur l'offre 1Gb dans l'ain  debut septembre avec un changement de box de v1 en v2

comme j'ai plein de choses connectés (NAS,, cam , server multimedia), je me demandais quels sont les services offerts par le routeur v2
on peux toujours changer la plage IP du DHCP , fixer  des adresses MAC / IP en dur au niveau dhcp ?

la configuration se fait depuis le site knet ou bien en direct ?

j'ai un peu peur du changement brutal de routeur vu le zouk de configuration chez moi :)


si vous avez un retour sur ça , je suis preneur

Citation de: legnolpi le 18 Août 2021 à 11:39:25
comme j'ai plein de choses connectés (NAS,, cam , server multimedia), je me demandais quels sont les services offerts par le routeur v2
on peux toujours changer la plage IP du DHCP , fixer  des adresses MAC / IP en dur au niveau dhcp ?
C'est les mêmes, configuration depuis le site K-NET.
Le TRUC en + C'est la VOIP sans adaptateur.

Citation de: JC01 le 18 Août 2021 à 09:42:24
De mon côté toujours pas reconnecté ce matin à 8h30.
pareil, raccordé hier (mardi 17/08) 14h, en attente d'activation, toujours pas internet à 13h.

Le tech ma branché sur la prise 1.  ???

Citation de: dodoh01 le 18 Août 2021 à 13:08:34
Citation de: JC01 le 18 Août 2021 à 09:42:24
De mon côté toujours pas reconnecté ce matin à 8h30.
pareil, raccordé hier (mardi 17/08) 14h, en attente d'activation, toujours pas internet à 13h.

Le tech ma branché sur la prise 1.  ???

Je sens que je vais devoir appeler le service technique en rentrant  ::)

"Une coupure de 24 à 72h de votre connexion et services aura lieu le temps de réactiver le nouveau boitier optique suite à l'intervention." Donc il faut attendre cela ne fait que 26h. ;D

Citation de: dodoh01 le 18 Août 2021 à 15:53:30
"Une coupure de 24 à 72h de votre connexion et services aura lieu le temps de réactiver le nouveau boitier optique suite à l'intervention." Donc il faut attendre cela ne fait que 26h. ;D

maiiiiiiiis euh!  :P

bon ben... rentré et toujours rien, 26h aussi  :'( :'(

Citation de: JC01 le 18 Août 2021 à 17:16:56
maiiiiiiiis euh!  :P

bon ben... rentré et toujours rien, 26h aussi  :'( :'(
Ou alors tester la connexion sur le port 2?😉

J'ai branché sur le port 2 hier.

Pas de led sur les ports Ethernet  :-\


Pas de Led sur les ports ethernet, ça veut dire que le CPE n'est pas conf et je viens de regarder votre dossier, pour le moment, votre ancien abonnement est toujours actif donc il y a un problème (ou juste retard) quelque part. Essayez d'appeler le service administratif pour voir ça, ça me semble pas normal.

Citation de: dodoh01 le 18 Août 2021 à 13:08:34
Citation de: JC01 le 18 Août 2021 à 09:42:24
De mon côté toujours pas reconnecté ce matin à 8h30.
pareil, raccordé hier (mardi 17/08) 14h, en attente d'activation, toujours pas internet à 13h.

Le tech ma branché sur la prise 1.  ???
Pareil pour vous, appelez notre service administratif pour essayer d'accélérer les choses. Demain c'est vendredi  :-\

De retour en ligne, sans appel au sav.  ;D
la coupure aura durée 48h et 10 minutes

je testerait  le débit en rentrant ce soir.

Citation de: Grégory le 19 Août 2021 à 11:28:13
Citation de: dodoh01 le 18 Août 2021 à 13:08:34
Citation de: JC01 le 18 Août 2021 à 09:42:24
De mon côté toujours pas reconnecté ce matin à 8h30.
pareil, raccordé hier (mardi 17/08) 14h, en attente d'activation, toujours pas internet à 13h.

Le tech ma branché sur la prise 1.  ???
Pareil pour vous, appelez notre service administratif pour essayer d'accélérer les choses. Demain c'est vendredi  :-\

A priori c'est bon aussi pour moi, mon routeur vient de me balancer des mails de notification

Merci en tous cas!

Citation de: legnolpi le 18 Août 2021 à 11:39:25
Bonjuour tout le monde ,
je dois passer sur l'offre 1Gb dans l'ain  debut septembre avec un changement de box de v1 en v2

comme j'ai plein de choses connectés (NAS,, cam , server multimedia), je me demandais quels sont les services offerts par le routeur v2
on peux toujours changer la plage IP du DHCP , fixer  des adresses MAC / IP en dur au niveau dhcp ?

la configuration se fait depuis le site knet ou bien en direct ?

j'ai un peu peur du changement brutal de routeur vu le zouk de configuration chez moi :)


si vous avez un retour sur ça , je suis preneur
De mon côté, la configuration du NAT a été transférée automatiquement du routeur v1 au v2.
La configuration wifi n'a pas été transférée.
Pour le DHCP, je ne sais pas, je n'utilise pas le serveur de la box. 

Bon ben c'est pas mal, sachant qu'en plus je suis en CAT5 pour la distribution dans la maison...  ;D ;D