À quand 1Gbit/s dans l'Ain ?

Démarré par gstla, 21 Septembre 2018 à 11:30:03

« précédent - suivant »

0 Membres et 2 Invités sur ce sujet

#285
Bonjour - je viens de migrer vers l'offre Gigabit et je suis pas un peu dans le jus:
Le technicien m'a changé le CPE comme convenu aujourd'hui, mais au téléphone on lui disait qu'on ne pouvait pas pinger le boitier.
Néanmoins, le connexion est resté active en 100mbps depuis..j'ai redémarré le CPE et le routeur, idem toujours en 100méga, pas en Gigabit.
J'ai appelé le service client qui me dit que tout est normal et qu'il faut attendre 72 heures pour l'activation.
je suis étonné car j'avais compris que la connexion était down après le changement du CPE, jusqu'au réadressage en gigabit.
Ai-je mal compris ? Dois je juste prendre mon mal en patience ou appeller le SAV à nouveau car la migration n'a pas démarré ?
Merci de vos lumières. Xavier

Il faut attendre 72h avant d'éventuellement rappeler le service clients. D'autant que dans ton cas tu n'es pas coupé d'internet ce qui n'a pas été le cas de tout le monde il me semble.

#287
De bons debits chez moi suite au passage 1gb. 913Mb/850Mb
[edit du 23/08 suite message de halesk2k] MB->Mb

sinon en situation réelle de transfert de 4Go d'un serveur externe vers mon NAS j'ai 40 à 60 Mo/s. (limité par le serveur externe je pense)




Citation de: ShovelHead le 20 Août 2021 à 19:08:25
Il faut attendre 72h avant d'éventuellement rappeler le service clients. D'autant que dans ton cas tu n'es pas coupé d'internet ce qui n'a pas été le cas de tout le monde il me semble.
Oui, j'ai bien compris qu'il y avait délai d'activation de la ligne, ma question était d'avantage s'il était normal que la connexion soit encore active en 100Mb ou si cela signifiait que la migration n'avait pas encore débuté.

Citation de: dodoh01 le 20 Août 2021 à 19:19:33
De bons debits chez moi suite au passage 1gb. 913MB/850MB

Si je peux me permettre:

"De bons debits chez moi suite au passage 1Gb/s (913 Mb/s - 850 Mb/s)"

MB (MegaBytes), c'est le Mo (MégaOctets) anglais. 1 Byte (en anglais) = 1 octet (en français) = 8 bits (anglais/français). La fibre, c'est 1 Gb/s (Gigabits par seconde), donc c'est physiquement impossible de faire transiter 913 MB/s (= 7304 Mb/s).

Désolé pour l'interruption, je repars :)
Offre: K-Net Pulse 1Gb/s symétrique Sosh 300Mb/s symétrique
Routeur: Mikrotik RB4011
Switch: Netgear GS110TP, Cisco SG200
AP Wi-Fi: Ubiquiti UAP-AC-Lite
Uptime: https://uptime.loiklo.net/

#290
Hello,

Depuis que je suis Gb, j'ai des coupures régulières, pas longues, moins de 5' en tout cas, mais ce qui est étrange c'est que tout n'est pas coupé. Par exemple le tel fixe lui n'a pas de déconnexion, alors que je devrais voir la perte sur son cadran.
Macbook Pro 2.9GHz Intel Core i7 - 16Go RAM - OSX10.13 HighSierra
Mac mini (Late 2012) 2.5 GHz Intel Core i5 - 4Go RAM - OSX10.14 MOJAVE

J'ai été hospitalisé, je ne suis pas con, encore lucide, mais l'info n'est pas facile à assimiler. Alors merci de votre clarté et surtout patience avec moi.

Bonjour,

Pour que mon expérience serve à d'autres je vous relate mes déboires, j'ai demandé la migration en Gigabit fin Juillet 2021.
Le boitier CPE a été remplacé par le V2 le 11.08.2021 et depuis nous n'avons plus internet...

J'ai bien signalé au support que la configuration n'était pas bonne car nous recevons des IP d'un autre provider (Adeli) en 192.168.x.x mais il semblerait qu'ils aient du mal à comprendre que l'on peut avoir un routeur perso et savoir le configurer... :'(

Je suis ingénieur de formation avec plus de 20 ans d'expérience dont plusieurs dans le domaine ISP et je suis attristé par le faible niveau du support, ils sont pleins de bonne volonté mais ils ont du mal à comprendre des informations de base.
De plus, ne comptez pas recevoir un quelconque suivi, c'est comme jeter une bouteille à la mer en espérant que quelqu'un reçoive le message et le comprenne, vraiment déprimant.

La seule chose que l'on peut nous dire c'est "il faut attendre, quelqu'un suit votre problème".

Notre connexion interne était active depuis 2010 avant la migration et c'est un simple problème de configuration qui doit bien prendre 5 bonnes minutes à une personne qui a l'accès à l'équipement.

Je ne sais pas si quelqu'un de K-Net lit ce forum, mais si oui, svp faites qu'au moins quelqu'un se bouge pour régler le problème.

Bon courage à tous ceux dans la même situation.


Citation de: Dirk-Pitt le 23 Août 2021 à 11:09:38
Citation de: dbargaud le 23 Août 2021 à 10:55:02... 192.168.x.x ...
Ce n'est pas une adresse privée ça ?

Oui, c'est bien une adresse privée interne qui est visiblement dans le réseau de l'opérateur Adeli (https://www.adeli.biz/).
J'ai pu le vérifier en faisant quelques tests d'accès dans le subnet qui m'a été attribué par le DHCP (au lieu de mon ip publique...)

Je viens de relancer le SIEA dans le ticket que j'avais créé chez eux la semaine dernière. Leur réponse me satisfait pas.

Je vous tiens au courant.

Citation de: dbargaud le 23 Août 2021 à 10:55:02
Bonjour,

Pour que mon expérience serve à d'autres je vous relate mes déboires, j'ai demandé la migration en Gigabit fin Juillet 2021.
Le boitier CPE a été remplacé par le V2 le 11.08.2021 et depuis nous n'avons plus internet...

J'ai bien signalé au support que la configuration n'était pas bonne car nous recevons des IP d'un autre provider (Adeli) en 192.168.x.x mais il semblerait qu'ils aient du mal à comprendre que l'on peut avoir un routeur perso et savoir le configurer... :'(

Je suis ingénieur de formation avec plus de 20 ans d'expérience dont plusieurs dans le domaine ISP et je suis attristé par le faible niveau du support, ils sont pleins de bonne volonté mais ils ont du mal à comprendre des informations de base.
De plus, ne comptez pas recevoir un quelconque suivi, c'est comme jeter une bouteille à la mer en espérant que quelqu'un reçoive le message et le comprenne, vraiment déprimant.

La seule chose que l'on peut nous dire c'est "il faut attendre, quelqu'un suit votre problème".

Notre connexion interne était active depuis 2010 avant la migration et c'est un simple problème de configuration qui doit bien prendre 5 bonnes minutes à une personne qui a l'accès à l'équipement.

Je ne sais pas si quelqu'un de K-Net lit ce forum, mais si oui, svp faites qu'au moins quelqu'un se bouge pour régler le problème.

Bon courage à tous ceux dans la même situation.
Mauvais VLAN sur l'ONT.


Citation de: Grégory le 23 Août 2021 à 15:34:02
Je viens de relancer le SIEA dans le ticket que j'avais créé chez eux la semaine dernière. Leur réponse me satisfait pas.

Je vous tiens au courant.

Bonjour,

est ce que l'on a des news du SIEA ?
Demain cela fera 2 semaines...

Bonne fin de journée.

Et bien je ne saurais sans doute jamais si c'est le résultat de mon dernier post mais ma connexion internet est revenue miraculeusement à la vie à 17h24 environ...

Si c'est le résultat de mes posts sur le forum, je regrette de ne pas les avoir mis plus tôt et je me demande à quoi ont bien pu servir tous mes appels au "service technique".

Dans tous les cas, merci aux personnes responsables de ce résultat pour leur aide.

Je ne suis pas encore à la maison pour pouvoir tester le débit donc la suite au prochain épisode.

Bonne soirée.

Pour ma part je suis toujours en attente de l'offre Gigabit et je rejoins votre avis sur le côté 'boite noire'. Une piste d'amélioration serait de donner de la visibilité au client sur les workflows, pour qu'au moins on comprenne ou cela bloque et les délais de traitement.