À quand 1Gbit/s dans l'Ain ?

Démarré par gstla, 21 Septembre 2018 à 11:30:03

« précédent - suivant »

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Bonjour,
Nouveau client chez K-Net, j'ai fais mon inscription via téléphone et je décide de prendre l'offre Pulse 1GB/S on m'installe le tout. Depuis hier en fin d'après-midi tout fonctionne mais surprise je suis sur un réseau 100MB/S, ce matin j'appelle K-Net et là surprise on m'explique que dans l'Ain il n'y a pas de réseau 1GB/S.
Je suis clairement déçu de cette première expérience.
Merci de retirer les offres 1GB/S sur le site pour les utilisateurs de l'Ain et de dire à vos vendeur de ne pas vendre le forfait pulse sans prévenir les utilisateurs qu'il n'y a pas de 1GB/S dans l'Ain.

Je suis vraiment très très déçu...

Salut,
Pourtant c'est bien écrit :)
"*Disponible selon compatibilité du réseau."
Même à la commande(Une adresse dans l'ain)
(https://pix.milkywan.fr/JX0ggD5F.png)

Cordialement

Effectivement sur le site c'est écrit mais faut le voir c'est en petit. Et surtout le soucis c'est que j'ai fais l'inscription par téléphone et personne ne m'a rien dit...

Citation de: gstla le 21 Septembre 2018 à 11:30:03
Bonjour,
Nouveau client chez K-Net, j'ai fais mon inscription via téléphone et je décide de prendre l'offre Pulse 1GB/S on m'installe le tout. Depuis hier en fin d'après-midi tout fonctionne mais surprise je suis sur un réseau 100MB/S, ce matin j'appelle K-Net et là surprise on m'explique que dans l'Ain il n'y a pas de réseau 1GB/S.
Je suis clairement déçu de cette première expérience.
Merci de retirer les offres 1GB/S sur le site pour les utilisateurs de l'Ain et de dire à vos vendeur de ne pas vendre le forfait pulse sans prévenir les utilisateurs qu'il n'y a pas de 1GB/S dans l'Ain.

Je suis vraiment très très déçu...

Salut voici la carte tu verras ton débit chez moi c'est 800/200 Mégas sa dépend des OI pas du FAI vas sur la petite clef verte tu veras une fois mise ton adresse.
Je me situe en Alsace OI Rosace ne propose que 800/200 Mégas salut  :-[

Et finalement 100 mbps c'est largement suffisant  ::)

Je pense que ce n'est pas un problème de débit qui le déçoit mais plutôt un problème de tarif puisqu'il aurait pu se contenter de l'offre Flash 5€ moins cher, à supposer que la K-Box V2 et la pure ne l'intéresse pas

Citation de: Eototo le 21 Septembre 2018 à 13:07:40
Et finalement 100 mbps c'est largement suffisant  ::)

Salut mais bon sa c'est préférable vue qu'il a pris l'abonnement pour la box Pulse
http://pic.nperf.com/r/352665374-HV19KXAO.png
Bon si son OI ne le permet pas on y peux rien

C'est plus que j'ai bien expliquer que j'avais mon matos donc aucun besoin d'une box ou d'un boitier tv donc payer en plus pour rien je me suis sentis un peux rouler. Le service client m'as passer sur le forfait Flash.

C'est plus un message de prévention aux futures personnes qui souhaite faire comme moi.

Et 100Mb/s c'est pas assez, je comptais beaucoup sur la fibre pour travailler depuis la maison, je traite de très gros fichiers de plusieurs 10ène de Giga et ça m'aurais permis de faire du home office. Enfin bon c'est déjà mieux que l'adsl  ;)

Savez-vous si un upgrade au Giga est bientôt prévu dans l'ain?

#8
Citation de: marrc67 le 21 Septembre 2018 à 15:06:46
Bon si son OI ne le permet pas on y peux rien
Faux Vrai , le réseaux ne SIEA permet pas le Gigabit
UPDATE: Suite à la réponse de Hugues

Citation de: gstla le 21 Septembre 2018 à 15:59:51
Savez-vous si un upgrade au Giga est bientôt prévu dans l'ain?
C'est une questions très sensible. C'est un problème de tarif.(Donc augmentation de l'abonnement pour les clients de l'Ain)(Ce que j'ai compris)

Citation de: K-net le 24 Janvier 2018 à 08:28:15
La relation entre K-net et le SIEA est une grande histoire d'amour avec des haut et des bas.

En 2015, la mise à niveau du réseau pour l'arrivée d'Orange s'est traduite par de nombreuses coupures clients, allant de quelques heures à quelques semaines, entraînant une perte de 500k€.
En parallèle la nouvelle lune de miel entre le SIEA et Numericable a créé pas mal de distorsion. (Tarif RFOG 50% moins chère que IP, suivi de raccordement client sur le logiciel de NC, technicien réservé pour NC).

Pas les meilleures conditions pour continuer à travailler sur le RIP qui nous a vue naître.

Aujourd'hui, la situation s'est assagi.
Nous avons fini de rembourser nos arrières de factures. (Inutile de nous avoir envoyé les huissiers)
Nous avons toujours une différence de tarif entre le RFOG et l'IP mais cette dernière n'est plus que de 25%.
Nous commençons à fournir au SIEA certains services où nous excellons.

Avant de proposer les offres en Gb (passant de 15 à 24€HT pour la liaison client<>POP) nous aimerions finir de passer l'ensemble des box TV en OTT pour tourner définitivement la page des pertes de paquets. Et on passe pas aussi facilement plus de 5000 clients du multicast à l'unicast sans stressé un peu le réseau.

C'est un dossier sur lequel nous devons avancer, mais c'est loin d'être une priorité tant l'appétence n'est pas au rendez-vous.

Je ne sais pas si c'est pour downloader, Uploader ou les 2 mais souvent les RIP ne font pas d'offre symétrique donc souvent t'es limité en upload quand même à 100,200 voir 400
M'enfin je suppose que tu n'échanges pas des dizaines de fichiers par jour et 100Mb/s c'est déjà bien confortable pour faire du télétravail chez soi même avec de gros fichiers

Citation de: thedark le 21 Septembre 2018 à 16:10:02
Faux , le réseaux SIEA permet le Gigabit

Des dernières infos que j'ai, aucun opérateur ne propose du Gigabit dans l'ain en activé. Même Adeli, même Lasotel. Le réseau n'est pas à jour pour faire du gigabit.

Citation de: Hugues le 22 Septembre 2018 à 11:43:00
Citation de: thedark le 21 Septembre 2018 à 16:10:02
Faux , le réseaux SIEA permet le Gigabit

Des dernières infos que j'ai, aucun opérateur ne propose du Gigabit dans l'ain en activé. Même Adeli, même Lasotel. Le réseau n'est pas à jour pour faire du gigabit.
Je ne comprends plus rien ,perso.
Adeli avait sorti une offre, non ?

j'avais cru comprendre que les CPE actuels ne permettaient pas le gigabit
il faudrait les changer et le SIEA n'a pas le budget
"Je ne suis pas d'accord avec ce que vous dites, mais je me battrai pour que vous ayez le droit de le dire."
Attribué (probablement à tort) à Voltaire

Pour résumer, le Gigabit dans l'ain c'est compliqué :
- le réseau n'est pas complètement à jour pour le supporter
- il faut changer le CPE chez 99% des clients pour avoir du Gigabit vu que les CPE actuels ont des ports réseau limités à 100 Mbits

Sinon pour l'upload, effectivement ça mettra plus de temps à envoyer sur du 100 Mbits (plutôt que du 200, 300 voire 1 Gbits suivant les autres OI) mais on parle en seconde je pense :)

Citation de: thedark le 22 Septembre 2018 à 12:01:26
Adeli avait sorti une offre, non ?
Ouais, sauf qu'ils n'ont aucun client dessus.

Les seuls clients en 1Gb/s qu'ils ont, c'est sur les PM dégroupés.