À quand 1Gbit/s dans l'Ain ?

Démarré par gstla, 21 Septembre 2018 à 11:30:03

« précédent - suivant »

0 Membres et 2 Invités sur ce sujet

Hello :-)

Je remonte ce sujet pour voir si il y a du nouveau au niveau d'une offre 1Gb dabs l'Ain avec K-Net ? Depuis le temps une évolution prochaine des offres à 100 Mb/s est-elle prévue ?

100 Mb/s c'est effectivement déjà très sympa surtout quand la connexion est stable mais maintenant avec tous les appareils / produits qui utilisent une connexion internet les 100 Mb/s deviennent limite lors d'une utilisation simultanée de plusieurs de ceux-ci.

Pas certain que ce soit à l'ordre du jour. Il faudrait déjà penser que pas mal en encore des débits ridicules voir ... rien. Donc je ne pense pas que la priorité soit de mettre du Gbps qui n'apportera que des problèmes (voir Covage et tous les autres ailleurs ne France) et des plaintes.
Le 100Mbps c'est déjà pas mal et surtout mieux que ce qu'a 95% de la population environ. Après si tu veux plus tu vas chez SFR mais en asymétrique.

Je pense justement que le chiffre de 95% n'est plus d'actualité, tu as 4,3 Millions d'abonnés a la fibre, et 90% de ceux là avec un débit superieur à 100Mbit/s.

Il faut savoir vivre avec son temps, vendre 100Mbit/s en 2019, c'est totalement dépassé et de moins en moins justifiable vu le prix :-)

Enfin, quand on voit les problèmes rencontrés par les abonnés Gbps, je préfère n'avoir que 100Mbps qui marchent tout le temps (comme c'est le cas depuis 2012 que je suis chez K-Net).
Je ne comprends pas l'utilité d'en avoir toujours plus. Si nous payions les connexions à leur juste valeur comme c'est le cas ailleurs dans le monde, je ne suis pas certain que la plupart viendrait pleurer pour avoir encore plus pour pas plus cher.
On a beau être en 2019, je ne vois pas en quoi ça justifie de devoir avoir 1Gbps surtout quand on sait que beaucoup n'ont rien ou presque (et pas par choix !) et que la plupart n'ont même pas les machines pour passer un tel débit. Dans ce cas, pourquoi ne pas demander 10Gbps dans 6 mois ?

#19
Juste au niveau connexion "loisirs", utilise par exemple 1 accès Netflix en 4K, 1 connexion Canal+ en 4K (via Apple TV comme démo par exemple) + du streaming audio en qualité autre que MP3 (en gros toutes les connexions sur des serveurs audio / vidéo)... si en même temps tu veux surfer sur le net + downloader tu tapes vite ta limite des 100 Mbit/s, en tout cas c'est tout de suite moins confortable ... sans parler des solutions PC dématérialisé comme Shadow ou du jeu vidéo en ligne (PC ou console)... Si en plus en parallèle tu fais un peu de home-office... :-O

C'est surtout que l'arrivée de la fibre optique dans le PdG (pour parler du secteur qui m'intéresse) c'était très sympa il y a bientôt 10 ans mais les offres n'ont pas évolué depuis et en 2019 effectivement la fibre optique à 100Mb/s ça ne fait plus forcément autant rêver même si ça reste très sympa d'avoir accès à une offre de ce type dans ma campagne.

Citation de: laurentk le 27 Janvier 2019 à 12:29:13
Juste au niveau connexion "loisirs", utilise par exemple 1 accès Netflix en 4K, 1 connexion Canal+ en 4K (via Apple TV comme démo par exemple) + du streaming audio en qualité autre que MP3 (en gros toutes les connexions sur des serveurs audio / vidéo)... si en même temps tu veux surfer sur le net + downloader tu tapes vite ta limite des 100 Mbit/s, en tout cas c'est tout de suite moins confortable ... sans parler des solutions PC dématérialisé comme Shadow ou du jeu vidéo en ligne (PC ou console)... Si en plus en parallèle tu fais un peu de home-office... :-O

C'est surtout que l'arrivée de la fibre optique dans le PdG (pour parler du secteur qui m'intéresse) c'était très sympa il y a bientôt 10 ans mais les offres n'ont pas évolué depuis et en 2019 effectivement la fibre optique à 100Mb/s ça ne fait plus forcément autant rêver même si ça reste très sympa d'avoir accès à une offre de ce type dans ma campagne.

Netflix 25mbps
Canal 25mbps
Musique HD, surf : négligeable
Download, 50mbps aucun problème.

Atteindre les limite d'une connexion c'est normal, en ADSL, quoi que tu fasse tu tapes directement les 100% de capacité.

Moi je viens d'avoir la fibre depuis 6 mois, mais ces 10 dernières annees, je me suis coltiner des ADSL entre 2, 12, 10 et 10 mbps. Et des potes habitant a 1 et 4 km de Paris sont toujours en ADSL 2mbps et 10 mpbs, et qui paye 40€ par mois.

Je vois bien que tu te rends compte de la chance que t'as d'avoir 100mbps depuis 10 ans mais crois moi, c'est toujours le cas en 2019.
Offre: K-Net Pulse 1Gb/s symétrique Sosh 300Mb/s symétrique
Routeur: Mikrotik RB4011
Switch: Netgear GS110TP, Cisco SG200
AP Wi-Fi: Ubiquiti UAP-AC-Lite
Uptime: https://uptime.loiklo.net/

#21
Je suis d'accord avec certains de ce fil ,  même si je suis sur une offre à 1Gbps,  j'avais avant en ADSL 8 Mbps au mieux mais avec le nombre d'appareil connectés ( j'ai des gamers à la maison!) c'était saturé immédiatement et j'avais souvent dans la réalité beaucoup moins. En ascendant j'en parle même pas c'était très souvent moins de 0,5 Mbps sans parler du ping !  de mon avis , le débit  de la fibre c'est plus pour le confort de tous quand tout est connecté  en même temps (plus obliger d'arrêter son film, son travail ou son jeu avec des crises de nerf qui s'en suivent)  .  Maintenant si je télécharge en 10 mn au lieu de 2mn  ca me gène pas avant c'était plusieurs heures voir jours  >:(
Donc j'ai  la chance d'avoir un débit de 1Gbps, si je n'avais pu avoir qu'un débit de 100Mbps j'aurai  déjà été super content. J'ai choisi l'offre Pulse car qui peut le plus peut le moins, la différence de prix n'est pas significative et les box sont mieux.
Maintenant j'attennds  surtout personnellement de la stabilité par rapport à la vitesse.
Offre : Pulse
Routeur : KBOX v2b (Icotera i4850)
TV : Pure KTV

#22
Je me permets de réagir sur ce sujet, d'après les tarifs que j'ai pu voir le 1 Gbps coûte 3€HT/mois/abonné en plus (19€HT/mois/abonné).
Et 45€HT de plus de FAS soit 140€HT au total. (Ce qui faut repayer pour passer au 1Gbps et nouveau client).

Du coup ça reste assez raisonnable à mon goût sachant que chez k-net les offres 1Gbps sont 4€TTC/mois plus chères. Je ne pense pas qu'en transit ça change quelque chose entre un mec qui a une connexion 100mbps ou 1gbps.

Il faudrait juste faire des frais de migration de 140€ par contre :/

K-Net paye en plus des frais de raccordement mais qui ne change pas en fonction du débit d'après ce que je vois.

http://operateurs.liain.fr/data/offres/SIEA_LIAin_Cond_Part_GP_Racco_FO_20180328_V01.pdf

#23
Citation de: TiTi le 03 Février 2019 à 15:06:47
Je me permets de réagir sur ce sujet, d'après les tarifs que j'ai pu voir le 1 Gbps coûte 3€HT/mois/abonné en plus (19€HT/mois/abonné).
Et 45€HT de plus de FAS soit 140€HT au total. (Ce qui faut repayer pour passer au 1Gbps et nouveau client).

Du coup ça reste assez raisonnable à mon goût sachant que chez k-net les offres 1Gbps sont 4€TTC/mois plus chères. Je ne pense pas qu'en transit ça change quelque chose entre un mec qui a une connexion 100mbps ou 1gbps.

Il faudrait juste faire des frais de migration de 140€ par contre :/

K-Net paye en plus des frais de raccordement mais qui ne change pas en fonction du débit d'après ce que je vois.

http://operateurs.liain.fr/data/offres/SIEA_LIAin_Cond_Part_GP_Racco_FO_20180328_V01.pdf
Le blocage n'est pas à cause de ça ?
Citation de: K-net le 24 Janvier 2018 à 08:28:15
Avant de proposer les offres en Gb (passant de 15 à 24€HT pour la liaison client<>POP) nous aimerions finir de passer l'ensemble des box TV en OTT pour tourner définitivement la page des pertes de paquets. Et on passe pas aussi facilement plus de 5000 clients du multicast à l'unicast sans stressé un peu le réseau.

Des infos que j'ai, il n'y a pas réellement d'éligibilité Gbit/s dans l'ain, K-Net ou pas.

Thedark ça me paraît bizarre que K-Net paye plus cher que les tarifs publiques.

Par contre l'idée de Hugues est sûrement plus plausible.

Citation de: TiTi le 03 Février 2019 à 17:36:00
Thedark ça me paraît bizarre que K-Net paye plus cher que les tarifs publiques.
Perso, je ne sais rien. C'est juste la raison qui a été dite il y a 1 ans  :P

#27
Citation de: halesk2k le 31 Janvier 2019 à 09:01:24

Je vois bien que tu te rends compte de la chance que t'as d'avoir 100mbps depuis 10 ans mais crois moi, c'est toujours le cas en 2019.

Toujours bien conscient que la fibre optique à 100 mbps c'est très sympa vu la région (même si à quelques kilomètres de là sur Genève on a mieux (400/100 mbps) même en campagne)... par contre proposer la fibre optique en 2019 là 100 mbps je reste toujours persuadé que c'est moins vendeur qu'il y a 10 ans... je parle pas de vitesse pure mais du fait qu'être en fibre optique à "seulement" 100 mbps ça pourrait être plus cool, l'offre n'ayant pas évolué depuis 10 ans à ce niveau-là et que l'on a pas trop l'impression que ça va être le cas prochainement...

PS : Netflix recommande effectivement 25 mbps pour profiter de la 4K, Canal+ par contre eux c'est 50mbps stable requis d'après leurs recommandations...

Tu as trouvé ou l'information pour le debit mycanal a 50mbps ? Perso j'ai rien trouvé sur le net hormis le tech canal + tout en bas de la page qui annonce 25mbps.

https://assistance.canal.fr/questions/1785124-apple-tv-4k-qualite-4k50p-desormais-disponible-mycanal
Offre: K-Net Pulse 1Gb/s symétrique Sosh 300Mb/s symétrique
Routeur: Mikrotik RB4011
Switch: Netgear GS110TP, Cisco SG200
AP Wi-Fi: Ubiquiti UAP-AC-Lite
Uptime: https://uptime.loiklo.net/

Citation de: laurentk le 03 Février 2019 à 22:09:25
Citation de: halesk2k le 31 Janvier 2019 à 09:01:24

Je vois bien que tu te rends compte de la chance que t'as d'avoir 100mbps depuis 10 ans mais crois moi, c'est toujours le cas en 2019.

Toujours bien conscient que la fibre optique à 100 mbps c'est très sympa vu la région (même si à quelques kilomètres de là sur Genève on a mieux (400/100 mbps) même en campagne)... par contre proposer la fibre optique en 2019 là 100 mbps je reste toujours persuadé que c'est moins vendeur qu'il y a 10 ans... je parle pas de vitesse pure mais du fait qu'être en fibre optique à "seulement" 100 mbps ça pourrait être plus cool, l'offre n'ayant pas évolué depuis 10 ans à ce niveau-là et que l'on a pas trop l'impression que ça va être le cas prochainement...

PS : Netflix recommande effectivement 25 mbps pour profiter de la 4K, Canal+ par contre eux c'est 50mbps stable requis d'après leurs recommandations...

https://lafibre.info/images/tuto/schema_techno_fibre.pdf

Page 8. Tu as chez SFR plus de 100Mbps ... mais partagés (et de l'avis de quelques voisins qui y sont passés, t'es loinnnnnnnnnnnn du débit annoncé)