À quand 1Gbit/s dans l'Ain ?

Démarré par gstla, 21 Septembre 2018 à 11:30:03

« précédent - suivant »

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

c'est vrai qu'il est assez actif sur Twitter ... donc il a quand même un peu de temps pour s'exprimer  ;)
"Je ne suis pas d'accord avec ce que vous dites, mais je me battrai pour que vous ayez le droit de le dire."
Attribué (probablement à tort) à Voltaire

Citation de: Hugues le 03 Novembre 2019 à 21:20:25
Oui, enfin pendant ce temps là, Orange marche bien à 1Gb/s, dans l'ain... :/

Deux choses sur Orange dans l'Ain :
1 - ils ont leurs zones AMII dont ils n'ont pas bougé pendant plusieurs années, sur Bourg en Bresse+alentours et Ambérieux. Ça tu le sais déjà.
2 - depuis qqs semaines/ 2 mois max c'est la panique chez Orange, les marketdroïdes font du porte à porte, hors de leurs zones AMII. Visiblement le coup d'accélérateur du SIEA a pas du plaire et Orange perd trop de clients.

Dans le cadre du 2, ils n'utilisent pas l'offre activée du SIEA mais Orange pose ses switchs dans les PM SIEA pour la collecte, ca je les ai vu. Aucune idée si Orange loue des fibres SIEA ou pose les leurs pour aller des PM à leur NRO ou leur infra.

Du coup c'est des techos mandatés par Orange (chez mes voisins c'etait un sous traitant d'Eiffage) et non pas les gars du SIEA (via SPI pour moi et un autre voisin K-Net) qui font le raccordement dans les maisons. D'ailleurs y a pas le petit CPE noir du SIEA chez les clients Orange fibrés hors de leurs AMII. A la place ils mettent un boitier classique, flottant non fixé au mur, entre l'ONT et la Livebox. C'est comme ça que ça a été fichu chez 2 de mes voisins qui ont succombé au démarchage commercial très agressif d'Orange : si le marketdroïde a pas pu vous avoir en porte à porte c'est le siège téléphonique.

Donc le gars téléphone à son contact Orange, qui appelle le SIEA pour avoir la couleur de la fibre à choper dans les PBO. Et Orange utilise la fibre posée par le SIEA entre le PM et le PBO auquel le logement sera rattaché.

=> Orange marche au giga parce que c'est sur leurs switchs et pas sur l'offre activée qu'utilise K-Net.

Les gens sont contents parce que ça conserve leur remise de couplage box+mobile, plutôt qu'avoir 1Gb/s versus 100Mbs. Mes voisins comprennent que c'est plus gros, de combien ca reste un mystère pour eux, mais c'est pas le déterminant. Deja que la box fibre fait +5e/mois...


#62
Bonsoir,
Petit message de Frank
https://lafibre.info/k-net-fibre/ou-est-passe-la-qualite-de-k-net/msg702871/?boardseen#new

CitationBonjour,

Après plusieurs mois loins des forums, j'ai pris le temps de parcourir les messages et ils viennent compléter les informations qui m'avaient été envoyer par mails, sur Twitter, au téléphone et lors de rencontres.

Je tiens en premier lieu à vous remercier pour ses échanges et ses témoignages qui me permettent de faire évoluer nos services en fonction de vos attentes.

Nous ne pourrons répondre à tous vos souhaits, même si nous travaillons dans ce sens
- abonnement à 0€/mois OK
- solution Android TV OK
- MyCanal OK
- Netflix NOK

La TV instable dans l'Ain,
malgré l'arrivée des OCEN (SFR en 2013, Orange en 2016) la collecte 2x10Gbps arrive à saturation et l'upgrade du lien est programmé pour la fin du mois (passage en 100Gbps)
6 mois de préparation et un investissement de 100'000€ qui va se terminer par 1 semaine de travail de nuit pour impacter au minimum nos clients.

La résiliation et caution matériel
Nous sommes passés en 2015 d'un remboursement systématique au retour du matériel à un test du matériel avant remboursement. Nous allons vérifier les procédures pour ne pas vous créer de gêne évitable.

Les autres points sont trop sporadique et aléatoire pour en parler ici. Ils feront l'objet d'un traitement personnalisé par Julie Pernin qui après 5 ans à Saint-Genis-Pouilly (01) au service des particuliers puis des professionnels prend la responsabilité de la qualité en rejoignant la direction administrative sur Lyon.

Il est important pour moi de retrouver les valeurs qui m'ont animé tant d'années, à savoir la proximité et la qualité dans le respect des collaborateurs, des clients et de la nature.

En attendant que le service soit pleinement opérationnel, n'hésitez pas à me contacter pour en discuter.

Cordialement
Frank Bisetti

Citationmalgré l'arrivée des OCEN (SFR en 2013, Orange en 2016) la collecte 2x10Gbps arrive à saturation et l'upgrade du lien est programmé pour la fin du mois (passage en 100Gbps)
100Gbps !

Soit 1000 accès à 100Mbps, on doit être aux alentours de 1:10 de contention, pas mal du tout :)

décidément, fb élude la question du 1GB dans l'Ain et de la stratégie de K-net pour résister au gros FAIs qui le proposent
je ne pense pas que ce soit un point "sporadique et aléatoire" donc peu de chance que la collaboratrice citée y réponde
"Je ne suis pas d'accord avec ce que vous dites, mais je me battrai pour que vous ayez le droit de le dire."
Attribué (probablement à tort) à Voltaire

Modération : Je me suis permis de corriger ce titre qui faisait un peu mal aux yeux :)

Citation de: corteg le 11 Novembre 2019 à 11:34:16
décidément, fb élude la question du 1GB dans l'Ain et de la stratégie de K-net pour résister au gros FAIs qui le proposent
je ne pense pas que ce soit un point "sporadique et aléatoire" donc peu de chance que la collaboratrice citée y réponde

Oui je plussoie ... un peu dommage sur un sujet qui traite particulièrement du 1 GB/s dans l'Ain de ne pas aborder le sujet ou de considérer que celui-ci n'est pas digne d'intérêt, surtout après une absence aussi longue :-( ... ça confirme à priori qu'on est pas prêt de voir arriver une offre 1 GB/s dans l'Ain chez K-Net en 2020... a chacun d'en tirer ses conclusions...

https://lafibre.info/k-net-fibre/ou-est-passe-la-qualite-de-k-net/msg702871/?boardseen#new
Citation[...]Il est important pour moi de retrouver les valeurs qui m'ont animé tant d'années, à savoir la proximité et la qualité dans le respect des collaborateurs, des clients et de la nature.[...]
Frank Bisetti
La réponse est pourtant claire.

Que proposez-vous de faire avec le matériel 100M qui ne vous convient plus?
Quel prix êtes-vous près à mettre pour le changement de matériel et le recyclage de l'ancien?

Pour rappel, j'étais à 3-7/0.3-0.7Mb/s 40ms, il y a 6 mois...
Offre Pulse, Réseau Covage74, Kbox V2b i4850_1.16.3, routeurs Asus AC52U pour AP et secours, PC Zotac Zbox PI223 et VLC sur K-net en secours.
Up-down : http://uptime.stef.cloudns.cl/
Ping : https://prtg.stef.cloudns.cl/public/mapshow.htm?id=2444&mapid=B942004D-735D-4AE6-BF48-70F7DC5EF8A8

Des nouvelles
https://lafibre.info/k-net-fibre/ou-est-passe-la-qualite-de-k-net/msg703154/#msg703154
CitationQuand je me suis lancé dans l'aventure en 2010 dans l'Ain, j'avais tablé sur l'arrivée des OCEN sous 3 à 5 ans.
Numericable est arrivée en 2013, Orange en 2016.

Je pensais perdre 25 à 50% des clients la 1er année, au final, nous fesons partie des rares opérateurs alternatifs GP à maintenir notre base client face au OCEN malgré 12% de churn.

Pour pallier à la baisse d'activité sur le GP, nous avions tablé sur le Pro en tirant partie de notre expérience sur le FTTH et les raccordements pour améliorer la qualité.

@corteg
Il est encore trop tôt pour moi de vous parler du Gbps dans l'Ain, il est au catalogue de l'OI mais la partie GP sur beaucoup de secteur sature déjà avec du 100Mbps, même si le passage ne devrait pas augmenter massivement la consommation, je préfère avoir quelques éclaircissements et garanties avant
..

Citation de: Steph le 11 Novembre 2019 à 17:47:26
Pour rappel, j'étais à 3-7/0.3-0.7Mb/s 40ms, il y a 6 mois...

Ok donc on peut avoir du Gigabit que si on a du gros débit depuis longtemps ?
Moi c'est bon j'ai du 100Mo parallèle depuis 8 as et demi donc je peux passer au Gigabit ?  ::)

#70
Citation de: thedark le 12 Novembre 2019 à 10:25:54
@corteg
Il est encore trop tôt pour moi de vous parler du Gbps dans l'Ain, il est au catalogue de l'OI mais la partie GP sur beaucoup de secteur sature déjà avec du 100Mbps, même si le passage ne devrait pas augmenter massivement la consommation, je préfère avoir quelques éclaircissements et garanties avant
..
[/quote]
c'est sure qu'il vaut mieux 100 Mb symétriques qui marchent que 1 Gb qui sature

en tous cas on a une réponse sur le 1 Gb dans l'Ain:
K-net attend que le SIEA fasse évoluer son matos et ne prévoit pas a priori d'installer son propre matos comme les gros FAIs
du coup il faut espérer que la qualité du service K-net et la proximité compensera le handicap marketing (je dis "marketing" car 100 Mb c'est déjà suffisant pour la plupart des utilisations) en attendant
il y a aussi les offres financières K-net qui sont attractives (internet gratuit, prêt participatif à 8% ...)
"Je ne suis pas d'accord avec ce que vous dites, mais je me battrai pour que vous ayez le droit de le dire."
Attribué (probablement à tort) à Voltaire

Citation de: corteg le 12 Novembre 2019 à 15:35:33
en tous cas on a une réponse sur le 1 Gb dans l'Ain:
K-net attend que le SIEA fasse qévoluer son matos et ne prévoit pas a priori d'installer son propre matos comme les gros FAIs
du coup il faut espérer que la qualité du service K-net et la proximité compensera le handicap marketing (je dis "marketing" car 100 Mb c'est déjà suffisant pour la plupart des utilisations) en attendant
il y a aussi les offres financières K-net qui sont attractives (internet gratuit, prêt participatif à 8% ...)

Dans ce cas là ils devraient facturer moins cher le forfait dans l'Ain par rapport aux forfait ailleurs ou ils proposent du gigabit.

#72
Citation de: Soann le 12 Novembre 2019 à 13:59:34
Citation de: Steph le 11 Novembre 2019 à 17:47:26
Pour rappel, j'étais à 3-7/0.3-0.7Mb/s 40ms, il y a 6 mois...
Moi c'est bon j'ai du 100Mo parallèle depuis 8 as et demi donc je peux passer au Gigabit ?  ::)
C'est 100Mb/s

Citation de: Soann le 12 Novembre 2019 à 16:07:42
Citation de: corteg le 12 Novembre 2019 à 15:35:33
en tous cas on a une réponse sur le 1 Gb dans l'Ain:
K-net attend que le SIEA fasse qévoluer son matos et ne prévoit pas a priori d'installer son propre matos comme les gros FAIs
du coup il faut espérer que la qualité du service K-net et la proximité compensera le handicap marketing (je dis "marketing" car 100 Mb c'est déjà suffisant pour la plupart des utilisations) en attendant
il y a aussi les offres financières K-net qui sont attractives (internet gratuit, prêt participatif à 8% ...)

Dans ce cas là ils devraient facturer moins cher le forfait dans l'Ain par rapport aux forfait ailleurs ou ils proposent du gigabit.
L'offre flash existe.

@corteg
Il y a encore la RTS. Le seul FAI français qui possède ça.

@thedark: OK pour RTS mais comme la TV n'est pas au top (replay, K-motion ...) c'est pas sur elle que K-net pourra se différentier
@soann: pas sure que le prix du forfait doive dépendre du débit puisque celui-ci ne dépend pas de K-net mais bon ça se discute. De toutes façons je crois que les prix K-net ne sont pas trop mal placés. Et mieux tu as l'offre financière  "internet gratuit" moyennant 4 800 € d'investissement que les autres FAI ne proposent pas et qui est attractive sur le long terme
"Je ne suis pas d'accord avec ce que vous dites, mais je me battrai pour que vous ayez le droit de le dire."
Attribué (probablement à tort) à Voltaire

L'internet à vie ça fait du 9% nette d'impôt  8) . Difficile de trouver mieux ailleurs