Problème Wifibre Biziat

Démarré par mig1301, 05 Novembre 2011 à 20:19:04

« précédent - suivant »

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

bonsoir,

je suis exaspéré au plus haut point, je suis sur biziat en wifibre sans connexion ( ni internet ni telephone) depuis hier 16 h , j'ai épuisé mes deux forfaits téléphonique en essayant de vous contacter en vain, personne ne répond et ce a tout moment de la journée, le mois dernier pas moins de 7 interuptions de connexion dont le dernière le week end dernier, j'ai du le mois dernier me dépanner avec une clé 3g qui me coute une fortune alors que je vous paye un abonnement internet et ce mois ci je dois a nouveau recharger ma clé 3 g car nouvelle interuption et a nouveau impossible de vous contacter car j'ai passé le forfait de mes deux téléphones a écouter votre disque sans que personne ne réponde.

est il possible d'avoir plus d'informations et de savoir quand internet va de nouveau fonctionner, et comment faire pour pouvoir vous contacter.

Dans l'attente de votre réponse,

Cordialement,
Marc.   

Vous n'avez certainement pas eu de chance si vous n'avez réussi à avoir aucun interlocuteur.
Merci de nous faire parvenir vos coordonnées via notre formulaire de contact, afin que nous puissions étudier votre problème.

Bonjour,

Je vous remercie de m'avoir tenu informé,en espérant une résolution rapide de mon souci, ainsi qu'un respect de ma requête formulée dans le mail.
concernant le souci pour vous joindre je suis rassuré de ne pas être le seul a ne pas avoir de chances comme indiqué dans ce poste :   http://www.k-net.fr/forum/index.php?topic=612.msg4335#msg4335


cordialement,

Marc.

Bonjour,

auriez vous svp des informations sur nôtres problème de  perte totale de connexion (voyant fibre éteins depuis vendredi 16 h)

Dans l'attente de votre réponse.

Cordialement,
Marc.

Bonjour,

Avez vous contacté le support K-Net pour résoudre votre problème ? Avec un pseudo de forum, il n'est pas toujours aisé de vous retrouver dans nos listes...
Adrien Grelet
Equipe K-Net

merci de votre réponse rapide,

J'ai envoyé un mail auprès de votre support car j'ai épuisé le crédit de mes deux tel portable sur votre disque d'attente, suite à mon mail j'ai reçu un mail de confirmation de Maxime qui m'a indiqué qu'il allait contacter la SIEA pour leurs signaler le problème mais suite a cela je n'ai pas eu d'autres nouvelles et toujours pas de connexion fibre je me dépanne avec une clè 3g qui devrait s'arrêter ce soir et qui me coupera cette fois ci de tout moyen de communication...

Dans l'attente de votre réponse.

cordialement,
Marc.


Non, inutile de renvoyer un mail, nous avons bien les informations nécessaires.
Cependant, pas de retour du SIEA pour le moment.

bon merci, c'est cool  ;) j'ai récupéré ma connexion, cependant je souhaiterais svp savoir quelle en était la cause (bien sur quand vous aurez eu un retour de la SIEA) en espérant que la panne ne réapparaisse pas de nouveau dans les prochains jours  :o

dans l'attente de votre réponse.

Cordialement,
Marc.

#9
bon j'ai crié victoire trop vite maintenant que j'ai récupéré la fibre j'ai un problème de serveur Dns  :( donc pas d'accès internet ( j'ai tenté de rebooter le router mais cela ne change rien je viens de regarder dans la config du routeur l'ip fournie commence par 10.x.x.xxx  il me semble avoir lu sur un poste le forum que l'ip commençant par 10 veux dire que le serveur ne m'autorise pas l'accès ....


bon ca re-fonctionne mais je dirais par intermittence, j'en suis a 4 micro interruption, je pense que quelqu'un dois encore les mains sous  le capot ...

bonsoir,

serait il possible de savoir quel à été le problème qui nous impacté sur biziat svp ?

cordialement,
Marc.

bonjour,

A ce jour ... toujours pas de réponses !!!???

Est ce normale
??

cordialement

Exact, les IP en 10.x.x.x sont des IP non routable.

C'est sans doute ce qui explique que vous n'arrivez pas a joindre les serveurs DNS.

Toutefoix si vous pensez qu'un incident viens des serveurs DNS, vous pouvez tenter de mettre ces serveurs :

Les serveurs DNS de Google
(http://lafibre.info/images/logo/GoogleDNS.jpg)

DNS Primaire : 8.8.8.8
DNS Secondaire : 8.8.4.4




Les serveurs DNS de OpenDNS
(http://lafibre.info/images/logo/OpenDNS.png)

DNS Primaire : 208.67.222.222
DNS Secondaire : 208.67.220.220

Vérifiez qu'il soit bien joignable par un ping 8.8.8.8 avant de modifier votre configuration.

Les adresses en 10.0.xx.xx sont des adresses décernées par notre serveur DHCP si la MAC de votre routeur n'est pas connue dans notre SIEA. Donc il faudrait nous communiquer l'adresse MAC du routeur ou alors l'adresse IP non routable qui vous a été décernée que je puisse retrouver l'adresse MAC du routeur dans les logs DHCP.
Adrien Grelet
Equipe K-Net

bonsoir,

Bon pour bien commencer, meilleurs vœux à tous !

Maintenant revenons a nos moutons, ca commence a sérieusement me brouter le choux, suite a votre mail, j'ai repassé mon routeur en dhcp, fantastique 3 semaines sans coupures (cela ne nous étaient pas arrivé depuis que nos voisins ont été raccordés ....) hier, pannes, nous avons passés près de 3 h a tenter de  vous contactés, entre temps nous avons contactés le siea afin de savoir ce que pouvait être cette histoire qui perdure depuis maintenant trop longtemps.... Le siea nous a dit qu'il n'avait eu qu'un ticket pour soucis datant du mois de novembre ???? et clos presque aussitôt !! donc le souci proviens bien de chez vous ! nous avons enfin réussi a vous contacter, par le biais d'un de vos technicien nous avons appris que vous avez effectués des Mâj de plage Ip qui on eu pour conséquences, une fois de plus de nous couper l'accès internet, problème assez rapidement résolu .. Le technicien nous à demandé de faire un retour dans les jours qui suivaient, hé bien me voila, après avoir bataillé ce soir durant 45 mn, pour enfin désactiver le dhcp pour remettre l'Ip en forcée afin de pouvoir me reconnecter, L'Ip attribuée automatiquement était une fois de plus  0.0.0.0.
Je vous le redemande une fois de plus, que faut il faire pour ne pas être ennuyé tous les deux jours ??? Sachant que nous vous avons fait gagner 3 clients de plus (alors qu'avant que nos voisins ne soient raccordés nous n'avions pas de soucis !!)

Dans l'attente de reponses,

Cordialement,
Marc.