Portée wifi KBox 2

Démarré par lucky14, 23 Septembre 2018 à 17:37:37

« précédent - suivant »

0 Membres et 2 Invités sur ce sujet

Bonjour,

Ce sujet a certainement déjà été abordé (désolé mais je ne l'ai pas retrouvé sur le forum)

Voici donc:
- J'habite une maison avec 1 étage.
- J'envisage d'installer mon futur boitier "KBox 2" au rez de chaussée
- mon PC est à l'étage
- pas de liaison filaire (que de la wifi)
- le signal doit donc traverser passer le plancher de l'étage

Pouvez-vous me dire si la portée wifi sera (à priori) correcte ?
Quelques-uns d'entre vous sont-ils dans la même situation ? (est-ce que cette configuration fonctionne bien pour vous ?)
Quel débit puis-je espérer  ? (d'après la doc on a 450Mb/s si il n'y a pas d'obstacle)

Merci d'avance pour votre retour d'expérience (ou vos conseils)  :)

Lucky

SI c'est juste un plancher bois et pas trop éloigné le 2.4Ghz devrait passer assez bien mais il ne faut pas espérer de gros débit  et surtout pas ce qui est annoncé.
Si c'est une dalle béton armée, tu auras plus de mal, le 5Ghz tu pourras oublier et le 2.4Ghz sera affaibli.
Mais tu devrais quand même arriver à te connecter en WiFi à l'étage quelque soit le type de plancher.

Citation de: lucky14 le 23 Septembre 2018 à 17:37:37
Bonjour,

Ce sujet a certainement déjà été abordé (désolé mais je ne l'ai pas retrouvé sur le forum)

Voici donc:
- J'habite une maison avec 1 étage.
- J'envisage d'installer mon futur boitier "KBox 2" au rez de chaussée
- mon PC est à l'étage
- pas de liaison filaire (que de la wifi)
- le signal doit donc traverser passer le plancher de l'étage

Pouvez-vous me dire si la portée wifi sera (à priori) correcte ?
Quelques-uns d'entre vous sont-ils dans la même situation ? (est-ce que cette configuration fonctionne bien pour vous ?)
Quel débit puis-je espérer  ? (d'après la doc on a 450Mb/s si il n'y a pas d'obstacle)

Merci d'avance pour votre retour d'expérience (ou vos conseils)  :)

Lucky

Salut si tu veux du bon Wifi tu as Orbi, bon faut dire sa se paye lie aussi les commentaire
https://www.amazon.fr/ORBI-RBK50-100PES-Solution-Unique-Multi-Room/dp/B01KJ59JBG/ref=sr_1_2?ie=UTF8&qid=1537726718&sr=8-2&keywords=netgear%2Borbi%2Brbk50&th=1

De ceux coté en débit pas de soucis en bande Wifi et sinon rajoute des satellites.  ;)

Citation de: marrc67 le 23 Septembre 2018 à 20:26:34


Salut si tu veux du bon Wifi tu as Orbi, bon faut dire sa se paye lie aussi les commentaire
https://www.amazon.fr/ORBI-RBK50-100PES-Solution-Unique-Multi-Room/dp/B01KJ59JBG/ref=sr_1_2?ie=UTF8&qid=1537726718&sr=8-2&keywords=netgear%2Borbi%2Brbk50&th=1

De ceux coté en débit pas de soucis en bande Wifi et sinon rajoute des satellites.  ;)

ça a l'air sympa ce système ORBI (c'est vrai un peu cher, mais les critiques sont excellentes)

- Sais-tu si ce système est bien compatible avec la Kbox  2 ?
- ça marche avec l'émetteur tout seul (sans le satellite) (pour réduire les coûts dans un 1er temps) ?




attention tu as 2 type de KBOX 2:
l'Icotera i4600, très mauvais wifi
l'Icotera i4850 wifi plus performant donc a privilégier
j'ai changé pour ce modèle
par ailleurs, mon routeur est au RdeC dans la buanderie
j'ai une dalle en béton
j'utilise un relai TP-LINK TL-WA901ND au 1er étage à même pas 40 €
https://www.tp-link.com/fr/products/details/cat-12_TL-WA901ND.html
j'ai d'ailleurs un second relai identique au RdeC car il y a un gros mur porteur entre la buanderie et le reste de la maison mais c'est peut-être pas utile avec le routeur 14850
Tout ça marche sans problème
"Je ne suis pas d'accord avec ce que vous dites, mais je me battrai pour que vous ayez le droit de le dire."
Attribué (probablement à tort) à Voltaire

J'ai une Icotera 4600 qui est située à l'étage, il y a 3 télé qui tournent avec les Mibox et la Pure, 2 smartphones et 2 ordinateurs et bien aucun problème de wifi, elle est même disponible à l'extérieur autour de la maison.

Citation de: corteg le 24 Septembre 2018 à 16:31:33
attention tu as 2 type de KBOX 2:
l'Icotera i4600, très mauvais wifi
l'Icotera i4850 wifi plus performant donc a privilégier
j'ai changé pour ce modèle
par ailleurs, mon routeur est au RdeC dans la buanderie
j'ai une dalle en béton
j'utilise un relai TP-LINK TL-WA901ND au 1er étage à même pas 40 €
https://www.tp-link.com/fr/products/details/cat-12_TL-WA901ND.html
j'ai d'ailleurs un second relai identique au RdeC car il y a un gros mur porteur entre la buanderie et le reste de la maison mais c'est peut-être pas utile avec le routeur 14850
Tout ça marche sans problème

Je ne savais même pas qu'il y avait 2 versions de la KBOX 2...

Merci pour cette info !!!!

Tu parviens à avoir quel débit avec ta configuration ?


#8
129 Mbps descendant et 163 Mbps ascendant, ping 20ms sur la wifi 5hz
39 Mbps descendant et 83.5 Mbps ascendant, ping 18 ms sur la wifi 2.4 hz avec 1 ordi et 2 télévisions (Pure et MiBox) et 2 smartphones connectés.

#9
37 Mégabits en upload et 32 download avec un ping a 14 msec avec le 2.4 MHz
C'est vrai que c'est plus avec le 5 MHz, je suis aux alentours de 50 megabits mais la portée est limitée et ça chute si on s'éloigne de plus de 5 à 6 mètres du routeur
par contre je n'atteint pas les chiffres de Eototo
peut-être plus d'interférences chez moi ?
après je mesure avec mon iphone6 plus et une APK style "docteur wifi" ou "mon réseau", pas avec un laptop et une carte performante, c'est peut-être ça
"Je ne suis pas d'accord avec ce que vous dites, mais je me battrai pour que vous ayez le droit de le dire."
Attribué (probablement à tort) à Voltaire

Actuellement chez LIDL ils vendent un amplificateur Wifi dual bandes, pour 29.99 euros.
Il fonctionne parfaitement et même très bien en répéteur en 2.4 et 5 hz ainsi qu'en point d'accès.

Citation de: Eototo le 27 Septembre 2018 à 17:16:55
Actuellement chez LIDL ils vendent un amplificateur Wifi dual bandes, pour 29.99 euros.
Il fonctionne parfaitement et même très bien en répéteur en 2.4 et 5 hz ainsi qu'en point d'accès.

A ce prix là effectivement ça vaut peut-être le coup d'essayer !