messagerie et iphone

Démarré par corteg, 28 Septembre 2018 à 18:22:55

« précédent - suivant »

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

j'ai un problème bizarre avec mon iphone 6 plus ... plus que bizarre !!!
j'ai un forfait mobile avec Orange
- si j'appelle un correspondant Orange et qu'il ne décroche pas, je suis orienté vers sa boite vocale of course mais, si j'essaye de laisser un message, j'obtiens "votre message n'est pas reconnu, veuillez réessayer" et au bout de 3 tentatives ça raccroche donc sans que j'ai pu laisser de message
- cela quel que soit le correspondant titulaire d'une ligne Orange que j'appelle donc ce n'est pas lié à la messagerie du correspondant non plus puisque c'est vrai avec d'autres correspondants Orange
- ce qui est bizarre c'est que mon micro fonctionne puisque je peux avoir une conversation sans problème si mon correspondant décroche
- par contre le bug n'existe qu'avec les lignes Orange, si mon correspndnat est chez Free ça marche sans problème
- de même si j'appelle ma ligne fixe (K-net) j'ai le répondeur et je peux laisser un message sans problème
donc on peut penser que cela ne vient pas de mon téléphone mais de ma ligne Orange perso...
- sauf que si je mets ma carte SIM dans une autre smartphone, alors ça marche !!!
- a noter que si des correspondnat m'appellent, ils ont ma boite vocale et peuvent eux laisser un message
- encore plus fort, si le téléphone du correspondant Orange est allumé mais qu'il ne décroche pas, j'ai le bug comme décrit ci-dessus, par contre s'il est éteint je n'ai pas le bug et peut laisser mon message
A part une malédiction vaudou je n'ai pas d'explication
à votre bon coeur msieur'dames  :)
"Je ne suis pas d'accord avec ce que vous dites, mais je me battrai pour que vous ayez le droit de le dire."
Attribué (probablement à tort) à Voltaire

Achète un iPhone XS pour faire le test. C'est peut-être ton 6 plus qui déconne  ;D ;D
Tu es à jour iOs 12 ?


Citation de: corteg le 28 Septembre 2018 à 18:22:55
j'ai un problème bizarre avec mon iphone 6 plus ... plus que bizarre !!!
j'ai un forfait mobile avec Orange
- si j'appelle un correspondant Orange et qu'il ne décroche pas, je suis orienté vers sa boite vocale of course mais, si j'essaye de laisser un message, j'obtiens "votre message n'est pas reconnu, veuillez réessayer" et au bout de 3 tentatives ça raccroche donc sans que j'ai pu laisser de message
- cela quel que soit le correspondant titulaire d'une ligne Orange que j'appelle donc ce n'est pas lié à la messagerie du correspondant non plus puisque c'est vrai avec d'autres correspondants Orange
- ce qui est bizarre c'est que mon micro fonctionne puisque je peux avoir une conversation sans problème si mon correspondant décroche
- par contre le bug n'existe qu'avec les lignes Orange, si mon correspndnat est chez Free ça marche sans problème
- de même si j'appelle ma ligne fixe (K-net) j'ai le répondeur et je peux laisser un message sans problème
donc on peut penser que cela ne vient pas de mon téléphone mais de ma ligne Orange perso...
- sauf que si je mets ma carte SIM dans une autre smartphone, alors ça marche !!!
- a noter que si des correspondnat m'appellent, ils ont ma boite vocale et peuvent eux laisser un message
- encore plus fort, si le téléphone du correspondant Orange est allumé mais qu'il ne décroche pas, j'ai le bug comme décrit ci-dessus, par contre s'il est éteint je n'ai pas le bug et peut laisser mon message
A part une malédiction vaudou je n'ai pas d'explication
à votre bon coeur msieur'dames  :)

Salut sa te semble peut-être stupide mais appelle toi une fois c'est à dire tu fais ton propre 06 ou 07 et tu t'appelle pour te laisser un message tu verras bien se qu'il te fait.  ;)

je réponds aux 2 questions:
- oui j'ai IOS 12, da'illeurs depuis 48 h seulement ... la MAJ serait-elle responsable de ce bug ? je n'ai rien trouvé à ce propos sur internet
- oui ça marche si je m'appelle, comme d'ailleurs si j'appelle mon fixe ou si j'appelle un numéro de portable non Orange
il semble donc que ce soit uniquement si j'appelle un autre portable Orange et si le téléphone est allumé

pourquoi un XS et pas un XS Max 512 Gigas ?  :) :)
"Je ne suis pas d'accord avec ce que vous dites, mais je me battrai pour que vous ayez le droit de le dire."
Attribué (probablement à tort) à Voltaire

Après c'est au choix, la liste n'était pas exhaustive  ;D ;D ;D

Suite et fin de l'histoire: personne n'a réussi à trouver une explication
ce qui est clair c'est que cela vient de l'appareil car en mettant la carte SIM dans un autre, tout marche
donc seule solution, changer d'iphone sous peine de ne pouvoir laisser un message aux autres abonnés Orange s'ils ne décrochent pas
difficile de dire si Apple a réussi a introduire dans ses MAJ une quelconque obsolescence programmée, mon iphone 6 plus étant relativement ancien (4 ans)
"Je ne suis pas d'accord avec ce que vous dites, mais je me battrai pour que vous ayez le droit de le dire."
Attribué (probablement à tort) à Voltaire

Citation de: corteg le 29 Septembre 2018 à 08:26:28
je réponds aux 2 questions:
- oui j'ai IOS 12, da'illeurs depuis 48 h seulement ... la MAJ serait-elle responsable de ce bug ? je n'ai rien trouvé à ce propos sur internet
- oui ça marche si je m'appelle, comme d'ailleurs si j'appelle mon fixe ou si j'appelle un numéro de portable non Orange
il semble donc que ce soit uniquement si j'appelle un autre portable Orange et si le téléphone est allumé

pourquoi un XS et pas un XS Max 512 Gigas ?  :) :)

Comme tu semble le dire, ça pourrait venir d'iOS 12, sauf qu'en l'absence de mise à jour corrective d'iOS12 difficile de dire si c'est bien ça ou pas. Tu n'as pas un autre iPhone sous iOS11 pour tester et un autre encore sous iOS12 ? Ca permettrai de dire si c'est l'OS ou le téléphone.

Citation de: corteg le 06 Octobre 2018 à 10:04:14
Suite et fin de l'histoire: personne n'a réussi à trouver une explication
ce qui est clair c'est que cela vient de l'appareil car en mettant la carte SIM dans un autre, tout marche
donc seule solution, changer d'iphone sous peine de ne pouvoir laisser un message aux autres abonnés Orange s'ils ne décrochent pas
difficile de dire si Apple a réussi a introduire dans ses MAJ une quelconque obsolescence programmée, mon iphone 6 plus étant relativement ancien (4 ans)

Salut tu as déjà changé ta carte sim avec le même numéro pour une plus récente ?

oui bonne idée je testerai avec un autre iphone
pour la carte SIM, si cela venait d'elle je suppose que cela ne marcherait pas avec un autre téléphone
"Je ne suis pas d'accord avec ce que vous dites, mais je me battrai pour que vous ayez le droit de le dire."
Attribué (probablement à tort) à Voltaire

Citation de: corteg le 06 Octobre 2018 à 22:52:26
oui bonne idée je testerai avec un autre iphone
pour la carte SIM, si cela venait d'elle je suppose que cela ne marcherait pas avec un autre téléphone

Salut tu sais des fois faut pas chercher à comprendre moi sur l'Iphone et la tablette Apple j'ai des cartes sim récente la tablette uniquement et mon OP de GSM et Orange
Bonne nuit salut

cela dit ma carte SIM à 3 mois seulement, je ne suis chez Orange que depuis peu
avant j'ai été chez SFR pendant des années, que j'ai fini par quitter, lasser des erreurs de facturation et de l'assistance qui vous racontent n'importe quoi au téléphone
"Je ne suis pas d'accord avec ce que vous dites, mais je me battrai pour que vous ayez le droit de le dire."
Attribué (probablement à tort) à Voltaire

Ton Iphone est'il débridé ?

ça veut dire quoi "débridé"
si c'est "désimlocké" oui c'est la cas puisqu'avant j'étais chez SFR
"Je ne suis pas d'accord avec ce que vous dites, mais je me battrai pour que vous ayez le droit de le dire."
Attribué (probablement à tort) à Voltaire

je viens de faire le test avec un iphone équipé d'une version plus ancienne d'IOS : et bien ça marche
donc le bug vient d'IOS 12.0 qui a un  problème avec la messagerie d'Orange
plus qu'à attendre une MAJ
je ne dois pas être le seul
un possesseur d'iphone sur le forum avec IOS 12.0 et Orange a-t-il constaté que s'il appelle un portable Orange la messagerie n'accepte pas son message (sauf si le portable est éteint)?
"Je ne suis pas d'accord avec ce que vous dites, mais je me battrai pour que vous ayez le droit de le dire."
Attribué (probablement à tort) à Voltaire