Zoneminder et adresse mail k-net [Resolu]

Démarré par m@rco123, 08 Octobre 2018 à 11:59:59

« précédent - suivant »

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

#15
Alors, mxxxxx@gmail.com est une adresse tiers qui marche bien et est valide !
Evidement j'ai retesté avec knet :

root=mxxxxxxx@k-net.fr
mailhub=smtp.k-net.fr:587
hostname=localhost
RewriteDomain=k-net.fr
UseSTARTTLS=YES
UseTLS=YES
AuthUser=mxxxxxx@k-net.fr
AuthPass=xxxxxxxa




pi@raspberrypi:~ $ echo "Subject: sendmail test" | sendmail -v mxxxxxx@gmail.com
[<-] 220 smtp.k-net.fr ESMTP Postfix
[->] EHLO localhost
[<-] 250 SMTPUTF8
[->] STARTTLS
[<-] 220 2.0.0 Ready to start TLS
[->] EHLO localhost
[<-] 250 SMTPUTF8                                                                                                                                                                                   
[->] AUTH LOGIN                                                                                                                                                                                     
[<-] 334 VXNlcm5hbWU6                                                                                                                                                                               
[->] bS5mYW5qb3V4QGstbmV0LmZy                                                                                                                                                                       
[<-] 334 UGFzc3dvcmQ6                                                                                                                                                                               
[<-] 235 2.7.0 Authentication successful                                                                                                                                                             
[->] MAIL FROM:<pi@k-net.fr>                                                                                                                                                                         
[<-] 250 2.1.0 Ok                                                                                                                                                                                   
[->] RCPT TO:<mxxxxxx@gmail.com>                                                                                                                                                                   
[<-] 553 5.7.1 <pi@k-net.fr>: Sender address rejected: not owned by user mxxxxxx@k-net.fr                                                                                                         
sendmail: RCPT TO:<mxxxxxxxt@gmail.com> (553 5.7.1 <pi@k-net.fr>: Sender address rejected: not owned by user mxxxxxxxx@k-net.fr)


pourtant :

https://www.k-net.pro/assistance/configurationparametrage

#16
Salut,

pi@k-net.fr

Vous avez mis cette adresse ?(Elle existe ce mail ?)

Cordialement


UPDATE:
Vous pouvez essayer
Citationhostname= mxxxxxxx@k-net.fr
RewriteDomain=

bon, j'ai un peu avancé ...

pi@raspberrypi:~ $ echo "Subject: sendmail test" | sendmail -v mxxxxx@gmail.com                                                                                                                   
[<-] 220 smtp.k-net.fr ESMTP Postfix                                                                                                                                                                 
[->] EHLO m.xxxxxx@k-net.fr
[<-] 250 SMTPUTF8
[->] STARTTLS
[<-] 220 2.0.0 Ready to start TLS
[->] EHLO mxxxxxx@k-net.fr
[<-] 250 SMTPUTF8
[->] AUTH LOGIN
[<-] 334 VXNlcm5hbWU6
[->] bS5mYW5qb3V4QGstbmV0LmZy
[<-] 334 UGFzc3dvcmQ6
[<-] 235 2.7.0 Authentication successful
[->] MAIL FROM:<pi@k-net.fr>
[<-] 250 2.1.0 Ok
[->] RCPT TO:<xxxxx@gmail.com>
[<-] 553 5.7.1 <pi@k-net.fr>: Sender address rejected: not owned by user mxxxxx@k-net.fr
sendmail: RCPT TO:<mxxxxx@gmail.com> (553 5.7.1 <pi@k-net.fr>: Sender address rejected: not owned by user mxxxx@k-net.fr)
ce qui signifie : Adresse de l'expéditeur rejetée : n'appartient pas à l'utilisateur mxxxxx@k-net.fr)


#18
Tu as essayé
Citationhostname= mxxxxxxx@k-net.fr
RewriteDomain=

Le problème c'est pi@k-net.fr
Si je t'aide , lit un peu mes messages ..

#19
j'ai lu ... le pb n'est pas pi@k....
Car dans mon ancienne config sur free, les adresses @free / @gmail passaient .
J'ai juste changer mxxxxx@free.fr ou mxxxxxx@gmail.com par mxxxxxx@k-net.fr
D'ailleurs, envoie un message test a pi@k-net.fr avec accusé de réception, ça marche !
ou alors quelqu'un a deja cette adresse !!!!!

Citation de: m@rco123 le 09 Octobre 2018 à 20:11:55
ou alors quelqu'un a deja cette adresse !!!!!

L'adresse pi@k-net est déjà prise par un autre client. Le message d'erreur est explicite : vous ne pouvez pas utiliser une adresse email qui ne vous appartient pas (pour limiter le spam venant de notre réseau, qui, lorsqu'il arrive, fait que nos serveur SMTP sont blacklistés par les autres serveurs SMTP et l'ensemble de nos clients ne peuvent plus envoyer d'emails vers ces autres serveurs comme ceux de gmail, outlook...).

Vous pouvez créer une autre adresse email @k-net.fr sur votre compte et l'utiliser pour ces envois.

elle est bien créée .. mxxx@k-net.fr !

le /etc/ssmtp/revaliases du raspberry

# sSMTP aliases
#
# Format:       local_account:outgoing_address:mailhub
#
# Example: root:your_login@your.domain:mailhub.your.domain[:port]
# where [:port] is an optional port number that defaults to 25.
root:mxxxx@k-net.fr:smtp.k-net.fr:587


le /etc/ssmtp/ssmtp.conf

root=mxxxx@k-net.fr
UseSTARTTLS=YES
mailhub=smtp.k-net.fr:587
AuthUser=xxxx@k-net.fr
AuthPass=xxxxxxxxxxx1234
RewriteDomain=
FromLineOverride=YES
hostname=mxxxx@k-net.fr


le résultat :

pi@raspberrypi:~ $ echo "Subject: sendmail test" | sendmail -v myyyyyy@gmail.com
[<-] 220 smtp.k-net.fr ESMTP Postfix
[->] EHLO mxxxxx@k-net.fr
[<-] 250 SMTPUTF8
[->] STARTTLS
[<-] 220 2.0.0 Ready to start TLS
[->] EHLO mxxxxxx@k-net.fr
[<-] 250 SMTPUTF8
[->] AUTH LOGIN
[<-] 334 VXNlcm5hbWU6
[->] bS5mYW5qb3V4QGstbmV0LmZy
[<-] 334 UGFzc3dvcmQ6
[<-] 235 2.7.0 Authentication successful
[->] MAIL FROM:<pi@>
[<-] 501 5.1.7 Bad sender address syntax
sendmail: 501 5.1.7 Bad sender address syntax


sous linux exclusivement en cli sur raspberry avec sendmail et sSmtp

Test FromLineOverride=NO
Selon google "indique si on autorise la redéfinition de l'expéditeur (from)"

#23
j'essaie de suite !

Merci quand même pour toutes vos idées !

Idem ...

Je vais essayer de voir d'ou vient ce pi@knet ... si ca se trouve, j'utilise ( le rasp ) une adresse mail occupée ...

Petite questions dans /etc/ssmtp/revaliases
Vous avez quoi ?
pi:mxxxx@k-net.fr:smtp.k-net.fr:587

root:mxxxx@k-net.fr:smtp.k-net.fr:587

pas de pi !

Je le rajoute !!!!

BRAVO !

c'etait ce pi dans le revaliases ...
Merci  thedark .... !
Je pense que cela pourrait etre un post it sur le forum pour les gens de linux qui utilise le raspberry ! en cli

Citation de: m@rco123 le 09 Octobre 2018 à 21:02:47
BRAVO !

c'etait ce pi dans le revaliases ...
Merci  thedark .... !
Je pense que cela pourrait etre un post it sur le forum pour les gens de linux qui utilise le raspberry ! en cli
ENFIN
Bonne nouvelle

maintenant je vois avec Zoneminder pour le faire passer par sendmail ... a la place de mail !

Citation de: m@rco123 le 09 Octobre 2018 à 22:01:01
maintenant je vois avec Zoneminder pour le faire passer par sendmail ... a la place de mail !
La réponse ici
Partie : Configuration of ZoneMinder
https://wiki.zoneminder.com/How_to_get_ssmtp_working_with_Zoneminder

Tu prends la même chose sauf
FROM_EMAIL: I put in root@localhost
FROM_EMAIL: I put in pi@localhost