Délai .... (dossier complet en attente de traitement)...Mais ...

Démarré par ludo59, 09 Octobre 2018 à 16:07:30

« précédent - suivant »

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Bonjour à tous et toutes.

Cela fait plus d'un mois que mon dossier est noté : "Votre dossier est complet et sera traité prochainement".

J'ai contacté K-NET qui me dit "qu'il s'est rapproché de l'opérateur d'infrastructure en charge du raccordement et que pour l'instant, les créneaux pour les rendez-vous ne sont pas disponibles avant le mois de novembre".

Donc cela fait une attente d'un minimum de 2 mois .....( 8 semaines ...) et toujours pas de date.

Aucune nouvelle de K-NET .

Je pense qu'il faut assurer un minimum de relation avec le client quand on compte le faire attendre plus de 2 mois.

Quelqu'un a-t-il eu une expérience aussi longue ?

Merci

#1
Je viens également de prendre un abonnement chez k-net depuis 2 jours, mon dossier actuellement : "Votre dossier est complet et sera traité prochainement", j'espère ne pas devoir attendre autant de temps :/ sur quel réseau êtes vous ? Je suis sur covage proche amiens.

Malheureusement oui. J'en suis a mon troisième mois d'attente. Je suis dans une commune (Moulins les Metz) censée être entièrement fibrée, avec un réseau de pointe (dixit la mairie). Pour autant mon dossier est "en etude" chez Covage depuis 2 mois maintenant et je vois d'autres personnes se faire raccorder entre temps par Covage.
J'ai cessé de croire qu'il va se passer quelquechose. Je patiente, je me suis équipe d'une box 4g nrj mobile en attendant, me permettant d'avoir une connexion internet et de la data en illimité. Du coup ça me va, c est sur que la fibre ce serait mieux, mais encore faudrait-il que les gens cessent de se renvoyer la balle entre en FAI qui est désolé, un OI qui raccorde ce qui est rentable faisait fit de sa délégation de service publique et une Mairie qui avoue rester sans réponse à ses multiples relances auprès de l'OI. Franchement quand je vois comment c est galère d'espérer être raccordé, je me dis que le jour où il y a une panne, ça doit pas valoir guère mieux...

Après le problème ne vient pas de chez KNet, mais de covage qui traîne :/
Il est vrai que c'est très lent... sur Twitter le service client knet m'indique 2-3 semaines pour avoir un rendez vous avec le prestataire afin raccorder mon logement à la fibre, ainsi qu'un délai plus global de 6 à 8 semaines pour le raccordement et l'activation de ma ligne.

J'espère l'avoir avant et pas après *croise les doigts*

J'ai découvert les problèmes de KTV après mon abonnement sur ce forum, malheureusement c'est un peu la même chose chez les autres FAis alternatifs, c'est en fait même mieux ici d'après les commentaires, donc pas vraiment de choix à ce niveau, je vais certainement laisser la boxe d'origine dans son carton et installer une boxe android (mibox à ~50€) ou Apple tv (mon écosystème étant chez Apple) au risque de perdre les apps KTV qui ne sont pas sur apple TV.

Je ne compte pas laisser tomber, la fibre reste vraiment le plus important, donc rassurez vous en vous disant que êtes parmi les premiers et que vous allez avoir un rendez vous en premier, une fois que covage se sortira de cette mauvaise "phase".

Je pense que l'équipe de Knet devrait rajouter une étape après le "Votre dossier est complet et sera traité prochainement", pour indiquer que le dossier est validé et que c'est en attente d'un rdv avec l'installateur, histoire de ne pas nous laisser dans le brouillard total.

Citation de: coupaul le 09 Octobre 2018 à 23:59:26
Après le problème ne vient pas de chez KNet, mais de covage qui traîne :/
Il est vrai que c'est très lent... sur Twitter le service client knet m'indique 2-3 semaines pour avoir un rendez vous avec le prestataire afin raccorder mon logement à la fibre, ainsi qu'un délai plus global de 6 à 8 semaines pour le raccordement et l'activation de ma ligne.

J'espère l'avoir avant et pas après *croise les doigts*

J'ai découvert les problèmes de KTV après mon abonnement sur ce forum, malheureusement c'est un peu la même chose chez les autres FAis alternatifs, c'est en fait même mieux ici d'après les commentaires, donc pas vraiment de choix à ce niveau, je vais certainement laisser la boxe d'origine dans son carton et installer une boxe android (mibox à ~50€) ou Apple tv (mon écosystème étant chez Apple) au risque de perdre les apps KTV qui ne sont pas sur apple TV.

Je ne compte pas laisser tomber, la fibre reste vraiment le plus important, donc rassurez vous en vous disant que êtes parmi les premiers et que vous allez avoir un rendez vous en premier, une fois que covage se sortira de cette mauvaise "phase".

Je pense que l'équipe de Knet devrait rajouter une étape après le "Votre dossier est complet et sera traité prochainement", pour indiquer que le dossier est validé et que c'est en attente d'un rdv avec l'installateur, histoire de ne pas nous laisser dans le brouillard total.

Salut comme tu dit pour les délais d'attende 6-8 semaines c'est bien sa chez nous il l'on aussi dit lors des réunions, tu as comme OI Covage je suppose.
De mon coté je suis en Alsace, l'OI et Rosace (Altitude Infrastructure).
J'ai été éligible le 1er Juin 2018 et j'ai eu mon RDV pour le 14 Juin mais ça a arranger le sous-traitant de l'OI si on ne pouvait pas avancer le RDV au 12 Juin je me suis fait raccorder le 12 Juin et depuis le tout fonctionne.
Autre chose reste sous Android tu as plus de choix en APK que sur IOS.
Même si tu es bridé sur le play store de la box il y a toujours moyen de contourner le problème car à chaque problème il y a une solution lol.  ;)

CitationJ'ai été éligible le 1er Juin 2018 et j'ai eu mon RDV pour le 14 Juin mais ça a arranger le sous-traitant de l'OI si on ne pouvait pas avancer le RDV au 12 Juin je me suis fait raccorder le 12 Juin et depuis le tout fonctionne.

ça fait rêver une telle rapidité  ;D

Je n'ai plus qu'à espérer du coup, je vais voir pour la boxe android, la mi box me semble vraiment pas mal.

Citation de: coupaul le 10 Octobre 2018 à 02:02:44
CitationJ'ai été éligible le 1er Juin 2018 et j'ai eu mon RDV pour le 14 Juin mais ça a arranger le sous-traitant de l'OI si on ne pouvait pas avancer le RDV au 12 Juin je me suis fait raccorder le 12 Juin et depuis le tout fonctionne.

ça fait rêver une telle rapidité  ;D

Je n'ai plus qu'à espérer du coup, je vais voir pour la boxe android, la mi box me semble vraiment pas mal.

Si tu as quelques soucis avec les APK ou comment les installer sur le forum tu as des questions et réponses sinon tu peux me demander si je suis disponible. Salut  :)

Bonjour,

Merci pour vos réponse.

Je suis sur le réseau THD 59-62, don c'est Axionne.

Je pense que  l'opérateur d'infrastructure doit avoir aussi des obligations et des engagements à respecter.

Maintenant à savoir si les relances sont faites à temps et comme il faut auprès de l'opérateur d'infrastructure ?

Bonjour

Un peu dans le même cas, mais bloqué depuis quelques jours à "Votre demande de raccordement/activation a été transmise à l'opérateur d'infrastructure".
je me doute que le rdv ne sera pas tout de suite, mais j'attends toujours appel pour prise de RDV...
je galère depuis plusieurs mois déjà avec Covage.

Bon courage aux futurs fibrés..

L@urent

bonjour laumae,

Merci pour ton message qui me permet de découvrir qu'il y aune étape intermédiaire "Votre demande de raccordement/activation a été transmise à l'opérateur d'infrastructure" avant la prise de rendez-vous .....

Moi je suis toujours bloqué à "Votre dossier est complet et sera traité prochainement" ... ça donne l'impression que k-NET n'a entrepris aucune démarche vers l'opérateur d'infrastructure ??

Bonjour Ludo59

En effet, Knet demande à Covage de nous contacter pour prise de RDV. Même si je me doute qu'il y a du délai, ça fait 10 jours que j'attends juste pour la prise de contact pour Rdv.
J'ai eu un peu d'attente entre ta phase et et la mienne.
Pour info, je me bats avec Covage depuis février 2018 pour que mon immeuble soit fibré.

Bon courage
l@urent

Ok donc le statut "Votre dossier est complet et sera traité prochainement" n'est pas très rassurant vu la présence d'une étape intermédiaire "Votre demande de raccordement/activation a été transmise à l'opérateur d'infrastructure", du coup KNet n'a pas encore contacté l'opérateur d'infrastructure pour un potentiel rendez vous ?

Bonjour, pour ma part, je n'ai aucune certitude que k-net a en effet bien contacté covage.
Quand j'ai contacté k-net, on m'a juste dit d'attendre entre 6 et 8 semaines désormais..
Que c'est long pour juste un contact pour prise de rdv.

J'espère que tu vas avoir des nouvelles bientôt laumae, dans la mesure ou tu es quand même à une étape après nous, c'est plutôt encourageant !

Citation de: laumae le 10 Octobre 2018 à 18:19:51
Bonjour, pour ma part, je n'ai aucune certitude que k-net a en effet bien contacté covage.
Quand j'ai contacté k-net, on m'a juste dit d'attendre entre 6 et 8 semaines désormais..
Que c'est long pour juste un contact pour prise de rdv.

Salut contact K-NET de nouveau pour savoir si le dossier a pas été rejeté par ton OI  :(