Délai .... (dossier complet en attente de traitement)...Mais ...

Démarré par ludo59, 09 Octobre 2018 à 16:07:30

« précédent - suivant »

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Dans 99% la fibre suivra le chemin du câble téléphone. Ils viennent le jour J, impossible de venir étudier avant sinon ça multiplierait par 2 les délais ou le nombre d'équipes nécessaires. J'imagine qu'ils viennent directement avec une nacelle, dans tous les cas les personnes connaissent leur boulot, n'ayez crainte sur ça. Donc logiquement, vu la date, il faudra les considérer comme le Père Noël :-p

Citation de: Damien le 19 Décembre 2018 à 10:34:58
Dans 99% la fibre suivra le chemin du câble téléphone. Ils viennent le jour J, impossible de venir étudier avant sinon ça multiplierait par 2 les délais ou le nombre d'équipes nécessaires. J'imagine qu'ils viennent directement avec une nacelle, dans tous les cas les personnes connaissent leur boulot, n'ayez crainte sur ça. Donc logiquement, vu la date, il faudra les considérer comme le Père Noël :-p

Ok, donc ils n'appellent pas qq jours avant et on a pas de moyen nous de les joindre pour leur faire part de spécificités éventuelles?

Si grosses spécificités, contactez mes collègues via info@k-net.fr et ils transmettront l'info



Ce que je conseille, c'est de préparer au maximum l'installation de la fibre et la PTO par les installateurs.
Du genre; contrôle du passage dans les gaines existantes, en passant une aiguille au préalable, laisser un fil dans ce passage.
Prévision du parcours intérieur à la maison / appart. Pré-pose de tubes ou gaines pourvus de fils de tirages etc...
Cela ne peut que faciliter l'installation de la fibre et en final de la PTO dans votre domicile/maison/appartement.
Ceci est tout bénéfice pour tous.
Au besoin; se faire conseiller, aider, avant l'installation.

Raccordement en cours !!!

Jusqu'ici tout semble bien se passer.
Il faut dire que je leur avais tout préparé.

Bonjour à tous.

Les gars envoyé par Axione sont venu mercredi.

Ils ont passé une aiguille dans la gaine et installé un tire câble dedans.
Ils ont contacté les installateurs de prise qui viennent jeudi.
A+
On verra ça jeudi

Citation de: ludo59 le 24 Décembre 2018 à 16:54:00
Bonjour à tous.

Les gars envoyé par Axione sont venu mercredi.

Ils ont passé une aiguille dans la gaine et installé un tire câble dedans.
Ils ont contacté les installateurs de prise qui viennent jeudi.
A+
On verra ça jeudi

Ah bon il y a une première équipe pour passer la fibre et une autre pour installer les boitiers ???
Je pensais que tout se faisait en une seule opération ??


CitationAh bon il y a une première équipe pour passer la fibre et une autre pour installer les boitiers ???
Je pensais que tout se faisait en une seule opération ??

Non non c'est beaucoup plus marrant ...
la première équipe passe pour installer câble (fibre) plus boitier. ils arrivent pas à passer le câble..... ils font appel à la deuxième équipe ..
Je coupe un sapin .. creuse une tranchée ...change 10 mètres de gaine.
La deuxième équipe passe, ils passent une aiguille et tire un fil qui sort des deux cotés de la gaine et rebouchent ma tranchée : 30 minutes (très efficace)
La deuxième équipe contacte la première équipe pour qu'ils viennent passer le câble et installer les prises.
Là j'attends le deuxième passage de la première équipe jeudi.

Citation de: ludo59 le 24 Décembre 2018 à 22:15:40
CitationAh bon il y a une première équipe pour passer la fibre et une autre pour installer les boitiers ???
Je pensais que tout se faisait en une seule opération ??

Non non c'est beaucoup plus marrant ...
la première équipe passe pour installer câble (fibre) plus boitier. ils arrivent pas à passer le câble..... ils font appel à la deuxième équipe ..
Je coupe un sapin .. creuse une tranchée ...change 10 mètres de gaine.
La deuxième équipe passe, ils passent une aiguille et tire un fil qui sort des deux cotés de la gaine et rebouchent ma tranchée : 30 minutes (très efficace)
La deuxième équipe contacte la première équipe pour qu'ils viennent passer le câble et installer les prises.
Là j'attends le deuxième passage de la première équipe jeudi.

lol quelle aventure !  :)

Citation de: ludo59 le 24 Décembre 2018 à 22:15:40
CitationAh bon il y a une première équipe pour passer la fibre et une autre pour installer les boitiers ???
Je pensais que tout se faisait en une seule opération ??

Non non c'est beaucoup plus marrant ...
la première équipe passe pour installer câble (fibre) plus boitier. ils arrivent pas à passer le câble..... ils font appel à la deuxième équipe ..
Je coupe un sapin .. creuse une tranchée ...change 10 mètres de gaine.
La deuxième équipe passe, ils passent une aiguille et tire un fil qui sort des deux cotés de la gaine et rebouchent ma tranchée : 30 minutes (très efficace)
La deuxième équipe contacte la première équipe pour qu'ils viennent passer le câble et installer les prises.
Là j'attends le deuxième passage de la première équipe jeudi.

Très surprenant!
Moi ils sont venus lundi, 3 gars en même temps.
2 pour tirer la fibre (en aérien et jusque dans la maison) et le 3ème pour les soudures, l'installation et le raccordement des boitiers.

Tout est ok

en general c'est fait en une seule fois , chez moi c'est le premier raccordement dans la commune et les gars ne savent pas si c'est aérien ou pas et pas de chance il leurs faut une nacelle. de plus dans mon garage la gaine est bouche par une dalle de beton , j'ai tout prepare pour leurs 2e passage (2 semaines plus tard) avec la nacelle mais comme j'ai toujours de la chance la nacelle est en panne  :-\ les pauvres en essayant de reparer la nacelle sans succes finalement faut faire venir une 2e nacelle . du coup ils ont reste toute la journée (10h à 19h) pour raccorder qu'une seule maison , ça chamboule tout leurs planing

salut à tous

bon c'est fait .....
ils sont venu à  trois de chez axione
Environ 3 heures de travail ...
Un technicien m'a expliqué qu'ils ont installé 160 mètres de fibre ...... il y avait 4 poteaux entre la boite et chez moi ...
sinon ça fonctionne bien