IPV6 sur le réseau Rosace, quand?

Démarré par fsutter, 10 Octobre 2018 à 08:46:13

« précédent - suivant »

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Bonjour,

quand est prévue l'arrivée de l'ipv6 sur le réseau Rosace?

Merci

Bonjour,

personne n'a d'info sur le sujet?

Merci

Je vois des clients connectés en IPv6 sur Rosace, et vous avez bien un préfix IPv6 attribué dans votre fiche client. L'IPv6 est-il bien activé votre routeur ? Avez-vous essayé de le redémarrer récemment ? Il me semble que ça a commencé à être déployé y'a quelques semaines.

Pour les clients avec des KBox, il faut aller l'activer manuellement sur la page de configuration de votre routeur, aller dans le tab Avancé, cocher "Activer IPv6" et cliquez sur Enregistrer. Pour les clients avec des routeurs perso qui supporte et sont configuré pour l'IPv6, un redémarrage devrait suffire.

Je suis sur Rosace, 68910, et j'ai bien une ipv6.
Cette ipv6 n'est dispo que sur la box i4850.

Citation de: Vincent O le 05 Novembre 2018 à 12:12:39
Je vois des clients connectés en IPv6 sur Rosace, et vous avez bien un préfix IPv6 attribué dans votre fiche client. L'IPv6 est-il bien activé votre routeur ? Avez-vous essayé de le redémarrer récemment ? Il me semble que ça a commencé à être déployé y'a quelques semaines.

Pour les clients avec des KBox, il faut aller l'activer manuellement sur la page de configuration de votre routeur, aller dans le tab Avancé, cocher "Activer IPv6" et cliquez sur Enregistrer. Pour les clients avec des routeurs perso qui supporte et sont configuré pour l'IPv6, un redémarrage devrait suffire.

Bonne nouvelle !

Par contre il serait utile que le préfixe IPv6 soit listé quelque part dans mon compte client.
Pour le moment je ne vois que l'IPv4.

Merci

fsutter

C'eût été aussi utile de la part de K-Net communiquer sur le sujet, non?

Bonne journée.

fsutter

Dans le compte, avec info, l'adresse IPv6 est affichée.


#8
Certainement, il faut aller dans le compte, sous matériel, configuer et cliquer sur info

#9
Perso, après avoir coché activer IPv6, puis redémarrer la box, je n'ai toujours pas d'IPv6 :(

J'ai la K-box V2a, dois-je demander la V2b pour avoir l'IPv6??


Citation de: gillejeu le 05 Novembre 2018 à 15:03:59
Perso, après avoir coché activer IPv6, puis redémarrer la box, je n'ai toujours pas d'IPv6 :(

J'ai la K-box V2a, dois-je demander la V2b pour avoir l'IPv6??

J'arrive à pinger votre KBox en IPv6. Déconnectez / reconnectez le câble Ethernet de votre ordinateur ? Si ça ne marche pas, essayez de redémarrer votre ordinateur ?


Citation de: Vincent O le 05 Novembre 2018 à 16:00:04
Citation de: gillejeu le 05 Novembre 2018 à 15:03:59
Perso, après avoir coché activer IPv6, puis redémarrer la box, je n'ai toujours pas d'IPv6 :(

J'ai la K-box V2a, dois-je demander la V2b pour avoir l'IPv6??

J'arrive à pinger votre KBox en IPv6. Déconnectez / reconnectez le câble Ethernet de votre ordinateur ? Si ça ne marche pas, essayez de redémarrer votre ordinateur ?

Je suis au boulot, je verrai en rentrant chez moi ;)

Je viens de re-vérifier sur mon panel caps et j'ai dorénavant une IPv6 (sur les équipements en service compatibles): mes caméras IP sont restées en IPv4.