IPV6 sur le réseau Rosace, quand?

Démarré par fsutter, 10 Octobre 2018 à 08:46:13

« précédent - suivant »

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Une idée de quoi mettre dans le champ Router mode?

Merci

fsutter

Bonjour,

Perso je ne pense pas que l'ipv6 soit opérationnelle sur Rosace.

Cela fait plusieurs fois que je tente une activation ipv6 sur l'Icotera I4850 (avec un retour vite fait en ipv4...)
Le LAN passe bien en ipv6 en 2a03:4980:...../64, le routeur récupère bien "de l'ipv6", une adresse Internet 2a03:4980:....../128 mais il me semble que ça s'arête là : aucun site ne répond en ipv6, idem pour mes serveurs locaux qui restent inaccessibles de l'extérieur (et pourtant, ça devrait être plus simple...) aucune connexion ne semble possible  :o

Alors bien sûr, les temps de réponse ont augmenté terriblement puisque qu'il faut attendre les timeout des requêtes ipv6 qui n'aboutissent pas.

Bon courage @fsutter, mais ne te précipite pas trop !

Citation de: Aoky le 07 Novembre 2018 à 12:03:20
Bonjour,

Perso je ne pense pas que l'ipv6 soit opérationnelle sur Rosace.

Cela fait plusieurs fois que je tente une activation ipv6 sur l'Icotera I4850 (avec un retour vite fait en ipv4...)
Le LAN passe bien en ipv6 en 2a03:4980:...../64, le routeur récupère bien "de l'ipv6", une adresse Internet 2a03:4980:....../128 mais il me semble que ça s'arête là : aucun site ne répond en ipv6, idem pour mes serveurs locaux qui restent inaccessibles de l'extérieur (et pourtant, ça devrait être plus simple...) aucune connexion ne semble possible  :o

Alors bien sûr, les temps de réponse ont augmenté terriblement puisque qu'il faut attendre les timeout des requêtes ipv6 qui n'aboutissent pas.

Bon courage @fsutter, mais ne te précipite pas trop !

Idem, je suis sur le réseau de Manche Fibre (Altitude infra comme Rosace) et je suis vite revenu en Ipv4 only, j'ai eu quelques déboires...

Citation de: Hugues le 06 Novembre 2018 à 22:50:34
...
Non c'est du static de bout en bout chez knet

Dans le cas qui nous intéresse, c'est faux. Pour les clients sur DSP Altitude Infra et Axione, l'adressage se fait via dhcpv6.

Du coup pouvez-vous expliquer mon problème?

CitationComme dit si je mets 56 en tant que "DHCPv6 Prefix Delegation size", j'obtiens une adresse IPv6 pour l'interface WAN mais aucun device sur le LAN ne reçoit d'IPv6 et avec 64 ça passe.

Une mini doc sur l'utilisation de l'IPv6 sur le réseau Rosace avec un routeur perso serait top  ;)

Merci beaucoup.

fsutter

#35
Je l'ai expliqué dans mes précédents posts :

Le choix de le technologie à utiliser pour l'attribution d'adresses IPv6 routables sur ton LAN dépends uniquement de tes préférences perso.

Soit tu utilises SLAAC,  soit tu utilises DHCPv6 statefull.

Quelque soit l'option choisie, il faut configurer les paramètres des annonces RA en conséquence.

En IPv6, le FAI ne fait que te router un préfixe vers ton routeur perso.
Nothing to see here.

Bonjour,

Je voudrait savoir si l'ipv6 est dispo sur le réseau rosace, actuellement sur la k-box je n'ai pas d'ipv6, c'était une expérimentation ?



Cordialement,

Salut,
Pour l'instant pas d'IPV6 sur les réseaux Altitude

Cordialement

Pas ou plus?

J'avais de l'ipv6 à un moment

Bonjour, oui y avait, mais a été désactivé pour cause de bug.

#40
Le bug est-il du coté côté Rosace (Altitude Infra) ou KNet?

#41
Bonjour,

ça serait bien d'avoir une roadmap pour l'IPv6 avec Rosace/K-Net.
Vu que: https://alloforfait.fr/internet/news/58413-penurie-ipv4-accelere-lieu-6-novembre-2019.html?utm_source=dlvr.it&utm_medium=twitter

Merci

fsutter


#43
Citation de: gillejeu le 16 Septembre 2019 à 19:22:14
Citation de: fsutter le 16 Septembre 2019 à 19:01:56
Bonjour,

ça serait bien d'avoir une roadmap pour l'IPv6 avec Rosace/K-Net.
Vu que: https://alloforfait.fr/internet/news/58413-penurie-ipv4-accelere-lieu-6-novembre-2019.html?utm_source=dlvr.it&utm_medium=twitter

Merci

fsutter

Pas de souci, K-net fera du CG-Nat comme vidéofutur....  ;D
Je pense que K-NET possède encore une bonne marge.
34 000 IP pour environs 20 000 clients ?

IPV6 c'est au bon vouloir des opérateurs infrastructure.

Ou alors il faut switcher sur une offre passive (Bouygues, free, SFR ou bientôt orange)  :-[